Bus de l'aéroport Bucarest à Sinaia le soir

Forum Roumanie

Bonjour,

J’arrive à l’aéroport de Bucarest à 20h samedi soir de la semaine prochaine. Je voudrais éviter la grande ville de Bucarest et partir directement à Sinaia en bus ou train. J’ai vu sur Autogari.ro qu’il y a pas mal de bus minivan “Transfer Lowcost”, “Jetcab” ou “Direct Aeroport” qui font ce trajet de l’aéroport à Sinaia: airport Otopeni Aeroport - Sinaia | Autogari.RO

La question c’est que ces minivans sont fiables? Je devrais réserver sur internet avant, ou je pourrai acheter le billet en montant dans le bus?

Je pars seule pour la première fois en Roumanie, j’arriverai le soir à l’aéroport et probablement tard à Sinaia la nuit vers 22h30, 23h, du coup je voudrais connaitre plus sur la question de sécurité.

A l’aéroport le soir je pourrais acheter la carte sim de Roumanie? Le bus arrivera à Gara CFR Sinaia, la gare est animée même tard ou c’est une gare un peu désertée comme plusieurs gares aux villages en France?

Si je veux prendre un taxi de la gare sinaia pour aller à l’hôtel, c’est pas trop galère de trouver le taxi?

Merci ; )

Hello,

Vérifiez les trains en priorité sur cfr (bonne application au demeurant). Ils sont lents mais fiables.

Les trajets en bus proposés sur autogari ne sont pas toujours fiables… et les prix sont souvent gonflés. Je n’ai jamais réservé sur le site autogari à cause de ça, mais il permet au moins de voir ce qui existe comme liaison. Je vous conseille d’aller directement en gare routière.

Attention : parfois la gare routière est relativement éloignée de la gare (ou le départ d’un bus se fait à un endroit différent de là où le billet a été acheté). De façon générale, j’ai toujours payé les billets dans le bus, directement auprès du chauffeur (qu’il faut donc trouver).

Concernant la gare de Bucarest, c’est une gare comme d’autres en Europe. Je dois avouer que l’endroit n’était pas vraiment rassurant en soirée. J’ai envie de vous dire d’adopter des règles de prudence classiques… Concernant Sinaia, c’est relativement désert. Ça risque d’être difficile pour les taxis : en y repensant, je ne crois pas avoir vu un seul taxi en Transylvanie… mais ça doit exister bien entendu…

Concernant la carte SIM en Roumanie, je vous rappelle que votre forfait français est valable en Roumanie (vérifier auprès de votre opérateur les conditions, notamment en ce qui concerne l’internet mobile).

Bonjour,

Les navettes sont fiables sur cette route, la question est plutôt le trafic très aggloméré dans la direction de Sinaia-Brasov pendant les weekends, possiblement même le samedi soir.

C’est mieux de réserver en avance mais si vous n’avez pas un horaire très fixe vous pouvez de ne le pas faire (si le minivan de 21h00 et déjà reserve vous allez attendre celui de 21h30, 22h00 etc.) Le point de départ est le parking pour buses et minivans entre les terminals Arrivées et Departures de l’aéroport.

Il n’y a pas grandes problemes de sécurité.
Vous pouvez acheter des cartes SIM à l’aéroport jusqu’au moins 22h00.
La gare de Sinaia ne va pas être très animée à cette heure (le dernier train passe à 22h46) et la zone va sembler assez isolée, mais en réalité la ville est à que 3-4 minutes via l’alee/escalier à côté de la rue.

Quant aux taxis, TRES IMPORTANT: en Roumanie il faut les éviter parce que vous allez presque certainement vous faire arnaquer.
Utilisez que des applications VTC ou vous pouvez voire le prix devant, plus précisément Bolt ou Uber; tous les deux sont disponibles à Sinaia et environs.

1 « J'aime »

Merci Jorcas et Pawn pour vos réponses ; ) Finalement je décide d’aller à une auberge de jeunesse à côté de la gare du nord demain soir, après le vol. Puis dimanche matin je prendrai le train de la gare du Nord à Sinaia. Comme ça je pourrai prendre un bon hôtel à Sinaia et en profiter pour me reposer au calme de l’endroit ; )

Bonne soirée à vous

Hello,

Okay, profitez-en bien :slight_smile: En dehors des hôtels, la réservation de logement complet via booking a été plaisante dans ce pays. J’ai eu de beaux logements, à un prix très peu cher.

Merci Jorcas pour le retour d’avis. J’ai passé 2 jours agréables à Sinaia dans la vila Camelia, très charmante et calme, où la nourriture est bonne aussi. Ce matin je vais à Sibiu, et je compte d’aller au lac Bâlea demain en passant par une agence de voyage. J’espère que la téléphérique de la cabana Bâlea au lac fonctionnera demain vu que la météo sera dégagée normalement. Vous connaissez des info sur ça ?

Je voudrais demander à Paw aussi (vous êtes expert :wink:) sur le trajet. En général j’ai le temps libre jusqu’à samedi à 17h30, faut que je sois à l’aéroport Bucarest à 17h30 pour le vol à Marseille à 19h30.

Du coup je compte de rester à Sibiu jusqu’à jeudi matin /midi/après midi pour visiter la ville et faire un ptit bout Transfagarasan en allant au Bâlea. Puis je sais pas trop où aller. J’hésite entre Sighisoara et Orsova. Car j’aimerais bien visiter le côté Danube banat, mais je sais pas si c’est intéressant en hiver ? Si ça vaut le coup, je ferai un grand détour en prenant le bus/train Sibiu Craiova /Orsova puis Bucarest.

Merci pour votre conseil. Sinon pk pas d’autres destinations, pourvu que cela soit une ptite ville charmante calme tranquille (j’aime pas les grandes villes. C’est pour ça je fais pas Brasov ni Bucarest).

Belle journée à vous

Hello,

Je n’ai pas eu la chance de tout faire. Ce que je peux en dire c’est que Sibiu se visite assez rapidement. Je n’ai pas absolument été conquis par la ville.

Sighisoara est vraiment sympa. J’en avais fait mon camp de base pour me promener autour. Je ne peux pas vous dire si c’est mieux qu’Orsova car je n’ai pas pu y aller faute de temps :confused:

Je suis passé par Brasov simplement pour aller à bran, qui est aussi un “immanquable”, quoique trop touristique. Arf les groupes d’Anglais retraités… :laughing:

Bonsoir,

Le téléphérique fonctionne dans toutes les saisons, sauf quand le vent est trop fort localement.

Les gorges du Danube/Orsova sont un peu loin, je dirais de vous concentrer sur des endroits plus proches de Sibiu:

• le château Corvin à Hunedoara et la forteresse de Deva,
  • Alba Iulia avec sa citadelle et Turda avec ses anciens mines de sel,
  • la vallée de l’Olt avec ses monastères et beaux paysages (et trafique effrayant mais vous pouvez aller par train),
  • les villages des bergers du Marginimea Sibiului etc.

Faites une de ces quatre options comme voyage d’un jour à partir de Sibiu jeudi, puis vendredi allez à Sighisoara.

Même si vous avez dit que vous ne préférez pas les grandes villes, je pense que c’est mieux de partir le vendredi soir de Sighisoara vers Bucarest en train de nuit (23h51 → 06h20). Ça vous permettra de passer le samedi en visitant (voyez le Palais du Parlement, les autres palais/musées/bâtiments historiques/places au long de Calea Victoriei etc.) que de le passer pressée en train/bus.

Bonjour

Merci à vous pour les conseils précieux :blush:

Finalement j’ai pu aller sur le lac Bâlea en prenant un tour privé avec l’agence de voyage Carpathian Travel. L’endroit est impressionnant, le lac est complètement glaciaire et les gens sont en train de construire l’hôtel glace pour leur saison touristique.

J’ai pu passer voir le fleuve d’Olt avec les vallées très charmantes, la belle lumière et la brume au pied de la chaîne de Carpates enneigées. J’aime vraiment bcp.

Hier j’étais à Sighișoara, il pleuvait, encore de la brume, il fait beaucoup moins froid, la ville est déserte. J’imagine qu’en été, cette petite ville doit être bondée de touristes :blush:

Et puis maintenant je prends le train Sighișoara à Busteni, comme ça demain midi je prendrai le train de Busteni à la gare de Nord Bucarest pour aller à l’aéroport vers 16h. J’aime bcp le coin de montagne Bucegi. J’imagine que Busteni doit se ressembler à Sinaia que j’apprécie vraiment.

Comme ça je peux me reposer ce soir au calme, demain matin un ptit tour de la Montagne, et l’après-midi allez hop vol direct à Marseille.

Mes amis et collègues me disaient que je suis folle d’aller en Roumanie seule en cette saison. Mais je trouve que c’est sympa. Une semaine passe vite. J’ai pu voir juste un ptit bout de Roumanie. A revoir en d’autres saisons :blush:

Merci à vous et belle après midi.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour, profitez-en bien !

La Roumanie a beaucoup à offrir, tout comme la Bulgarie… si seulement ce forum ne parlait pas que de tourisme médical…

Sujets suggérés

Services voyage