Location de velo dans les Maramures

Forum Roumanie

Bonjour
Plusieurs questions
Est ce possible de louer des velos dans les Maramures (été prochain ) et ou ?
Le velo est il un bon moyen de decouvrir cette region ?
Je cherche des conseils d itineraire interessant a la journee ou un peu plus permettant de s enfoncer en campagne et decouvrir la region ? Des routes sympas pas trop frequenté pour acceder a des villages ?
Enfin , y a til a votre connaissance des restriction d acces dans cette region , je veux dire compte tenu de sa frontiere commune avec l ukraine ?

Bonjour,

Est ce possible de louer des velos dans les Maramures (été prochain ) et ou ?

Oui. Plusieurs pensions louent des velos ( cliquez sur un des quatre villages puis sur une des pensions ).
Voyez aussi ce service a Baia Mare, mais c’est relativement loin des zones d’intérêt.

Le velo est il un bon moyen de decouvrir cette region ?

C’est un bon moyen de voyager. Pour découvrir le spécifique de la région (la vie rurale traditionnelle encore vivante en quelques parts) il faut interagir avec des fermiers, les rares artisans et artistes qui existent encore, aller aux marchés, foires, événements religieux, fêtes etc.

Je cherche des conseils d itineraire interessant a la journee ou un peu plus permettant de s enfoncer en campagne et decouvrir la region ? Des routes sympas pas trop frequenté pour acceder a des villages ?

Presque tout en dehors des routes principales (DN 18, DJ 186) est interessant.

y a til a votre connaissance des restriction d acces dans cette region , je veux dire compte tenu de sa frontiere commune avec l ukraine ?

Evidemment que non.

Merci pour ce retour assez précis.
Pour les hebergements chez l’habitant ou pension : pensez vous necessaire et indispensable de reserver d’avance les hebergements ? Ou arriverons nous toujours à trouver quelquechose au pied levé dans cette region en aout , pour 2 personnes ?

Si vous n’avez pas des besoins très spécifiques c’est possible de trouver des logements sans réservations. C’est néanmoins preferable de les faire au moins pour les endroits où vous arriverez pendant le weekend.

Mais réservez absolument si vous voyagez entre 15-18 août (pour être plus sûr même entre 9-18 août). Le 15 est une grande fête et 15-16 sont des jours fériés; beaucoup des gens prendront une vacance et Maramures est une des principales destinations pour le tourisme interne.

Sujets suggérés

Services voyage