Je souhaite partir en Roumanie fin mai prochain. Nous allons partir à deux en autonomie. Nous aimerions visiter le delta du Danube mais ce dernier est particulièrement proche de la frontière Ukrainienne. Le site diplomatie.fr indique que la zone n’est pas à un niveau plus élevé de danger qu’avant la guerre. Est ce que certains d’entre vous qui connaissent le pays peuvent m’éclairer?
Merci d’avance,
Virginie.
pawn2
Bonjour, le delta est à presque 400 km distance des zones où se mènent les combats.
Même si les ports ukrainiens au long du Danube ont ete malheuresement bombardés plusieurs fois, des restes de drones sont tombés dans la partie roumaine que en deux-trois occasions pendant ces deux ans de guerre, en des endroits isolés sur le bras de Chilia. Il n’y a eu ni des victimes, ni des dommages.
Donc generalement non, il n’y a pas grand risque.
jorcas3
Hello,
Je confirme les propos précédent (expérience du printemps dernier).
virginiegaudin4
Merci beaucoup pour vos retours. Me voilà rassurée.
Bien cordialement,
Virginie.
pierremartin5
Bonjour,
je vis dans le nord de la Roumanie à 50 Km à vol d’oiseaux de l’Ukraine et pour nous ce qui se passe en Ukraine est totalement transparent. Certe je suis a l’opposé du delta, dans le Maramures, mais vous pouvez partir tranquillement en Roumanie
ame_nomade6
le Delta du Danube c’est des terres inondables, des prés et des marécages avec beaucoup d’oiseaux.
Donc sauf preuve du contraire pas de points stratégiques donc vous pouvez vous y rendre sans aucun problème…
en vous baladant le risque c’est de s’y perdre car vous serez tout seul(e)