Bonjour,
Quand vaut-il mieux prendre son billet pour un vol Paris-Roumanie pas cher, pour un séjour itinérant de 2 semaines en août. Maintenant ou juste 2-3 mois avant le départ ?
Je louerais une petite voiture sur place pour visiter (2 adultes + 1 ado), avec des nuits en chambres d’hôte ou équivalent que je prendrais au fur et à mesure.
Est-ce mieux d’arriver à Bucarest, ou plutôt dans une autre ville, pour faire une boucle et bien découvrir le pays, le patrimoine et les roumains ?
Une petite idée de parcours type, et peut-être des secteurs à laisser de côté si je suis un peu court avec 2 semaines ? (comme les stations balnéaires sans charme particulier, etc…). des petites randos à la journée sont possibles pour les lieux ‘magiques’.
Préférable de rallonger de quelques jours pour ne pas zapper des essentiels sans trop courir, avec seulement 2 semaines ?
Merci pour vos retours
2 semaines en août en Roumanie : quand prendre son billet ? Un parcours type conseillé?
Forum Roumanie
Bonjour!
Quand vaut-il mieux prendre son billet pour un vol Paris-Roumanie pas cher
Si vous voulez utiliser des compagnies aériennes bas prix (Wizzair ou Ryanair, qui ont des vols de Beauvais vers plusieurs villes en Roumanie) c’est mieux de prendre le billet au plus vite.
Je louerais une petite voiture sur place
Faites grande attention d’où vous louez la voiture. Les petites agences du coin arnaquent d’habitude leurs clients, après les avoir attirés avec des prix ridiculement bas.
Les grandes agences (Avis, Enterprise, Hertz, Sixt etc.) sont plus fiables mais relativement chères.
chambres d’hôte ou équivalent que je prendrais au fur et à mesure.
C’est preferable de réserver au moins deux-trois jours en avance. Si vous voyagez pendant/autour 15-18 août réservez au moins une semaine en avance.
Est-ce mieux d’arriver à Bucarest, ou plutôt dans une autre ville, pour faire une boucle
Difficile à dire sans savoir plus sur vos intérêts. Des alternatives il y en a, certainement (d’abord Cluj).
À consider aussi: si vous louez la voiture dans une ville et la retournez dans une autre, avec la plupart des agences il y a un taux de déplacement (de 40-50 euros à plusieurs centaines).
Une petite idée de parcours type,
Par exemple, a partir de Bucarest:
J1 - 3: aeroport de Bucarest - Sinaia (palais Peles, massif Bucegi) - Brasov (base dans le quartier médiéval) et ses environs: quelques églises forteresse (Prejmer, Viscri, Saschiz etc.), la citadelle de SIghisoara etc.
J4-5: partie nord du fameuse route Transfagarasan (jusqu’au lac Balea) - Sibiu (quartier medieval + musee Astra) - chateau Corvin a Hunedoara - citadelle de Alba Iulia
J6: Salina Turda (anciennes mines de sel/parc d’attractions souterrain futuriste) a Turda, puis ville de Cluj
J7-8: explorez la région de Maramures entre Sighetu Marmatiei et Borsa (vie rurale traditionnelle en quelques endroits, anciennes églises en bois, paysages bucoliques), surtout les villages hors des routes principales (Ieud, Botiza, Poienile Izei. Breb etc.)
J9-10: traversez la region voisine, Bucovine (similaire a Maramures mais avec des monastères médiévaux fameux pour leurs peinture murales, comme Voronet, Humor, Moldovita, Sucevita)
J11: ville de Iasi le matin puis vers le sud-est (Iasi - Braila - Tulcea)
J12-13: par bateau vers l’intérieur du delta du Danube (vaste marais, plein d’oiseaux, petits villages des pêcheurs, plages sauvages etc.) avec base à Sulina où Sfantu Gheorghe, puis retour à Bucarest
J14: Bucarest (Palais du Parlement, palais/musées/grandes places au long de Calea Victoriei etc.)
Préférable de rallonger de quelques jours pour ne pas zapper des essentiels
Si possible, oui, ajoutez au moins 3-4 jours.
Merci Pawn pour cette réponse ultra précise et pertinente. Si j’ai le même niveau d’accueil en Roumanie cela va être que du bonheur.
Merci encore, j’ai avec votre post toutes les infos complètes que je cherchais pour façonner mon voyage cet été.
Hello,
Je ne peux que confirmer l’avis de l’excellentissime Pawn. Sachez que vous avez de nombreuses possibilités pour réaliser certains des trajets présentés en transport en commun. C’est assurément plus long mais c’est possible avec un peu d’organisation.
Concernant les logements, vous pouvez réserver au fil de l’eau. Vous avez des choses de bonne facture et peu chères. J’ai franchement apprécié le tout lors de mon dernier voyage. Et je n’ai pas l’impression que les prix aient beaucoup augmenté au regard de mon avant-dernier voyage.
Certains lieux sont bondés de touristes, notamment en Transylvanie. Prudence. Concernant le Palais du Parlement, anticipez la visite avec une réservation car sinon ça peut être compliqué.
Merci beaucoup Jorcas pour ces compléments. Pour les résa des nuitées, c’est une bonne nouvelle car cela me permet de rester dans un endroit autant que souhaité. Merci aussi pour l’info sur la Transylvanie et le Palais du Parlement.
Je louerais une petite voiture sur tout le séjour, cela me permet des horaires atypiques pour découvrir, et d’aller aussi voir les petits villages excentrés, etc…
Oui, pour ça, ça peut avoir une utilité. Méfiez-vous des villages roms où votre présence peut inquiéter. Il faut se montrer “mains blanches”
Bien reçu Jorcas merci.