Nous sommes une famille belge avec 3 enfants (entre 4 et 10 ans) et avons le projet de visiter une partie de la Roumanie (Transsylvanie) cet été. Nous avons choisi de faire tout le voyage en train.
Nous avons encore quelques hésitations sur l’itinéraire, quels endroits priviligier, en sachant qu’on essaie d’éviter les endroits trop touristiques, et surtout que ces endroits soient accesibles en transport en commun.
Voici ce qu’on avait prévu comme itinéraire:
Jour 1: arrivée à Bucarest
Jour 2: départ vers Sinaia
Jour 3-4: Sinaia et alentours (randonnées Monts Bucegi, château de Peles)
Jour 5 -6-7: Brasov et alentours (ville de Brasov, sanctuaire des ours, parc national Piatra Craiului) > logement à Brasov ou plutôt dans la campagne ?
Jour 8-9: Sighisoara
Jour 10: Sibiu
Jour 11: Alba Iulia, bus vers Hateg
Jour 12-13-14: Loger à Hateg et randonnées dans les monts Retezat
Cela vous paraît-il faisable comme itinéraire (en train et bus) ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils !
jorcas2
Hello,
De votre jour 1 à 10, c’est tout à fait possible. Je l’ai fait, c’est assez simple. Vous pouvez réserver en avance sur le site de la compagnie nationale, mais je ne suis pas sûr que ce soit toujours nécessaire.
Les tarifs sont raisonnables.
Pour le reste de votre parcours et les visites périphériques (vous ne mentionnez pas Bran, mais vous irez sûrement ?) : le bus ! Vous pouvez voir sur internet les liaisons qui existent mais je vous conseille de réserver sur place car le site conseillé n’est pas extrêmement fiable.
pawn3
Bonjour,
Quelques notes:
Jour 2: départ vers Sinaia
Sinaia est à une heure et demie de Bucarest par train, pourquoi vous mettez un jour entier pour le voyage ?
Jour 5 -6-7: Brasov et alentours (ville de Brasov, sanctuaire des ours, parc national Piatra Craiului) > logement à Brasov ou plutôt dans la campagne ?
Si vous voyagez par train/bus c’est mieux de loger en ville, peut être deux jours à Brasov et une à Zarnesti. Essayez aussi d’ajouter une visite à l’eglise-forteresse de Prejmer.
Jour 8-9: Sighisoara
Deux jours pour Sighisoara est énorme; la ville est petite et sa principale attraction (la citadelle) peut être visitée entièrement en 3-4 heures
Jour 10: Sibiu
Un seul jour pour Sibiu est très peu, il y a des nombreuses choses a voire dans ses environs: les villages des bergers de Marginimea Sibiului (par exemple Sibiel, Fantanele, Vale, qui peuvent être atteintes relativement facile par train), les monastères sur la vallée de l’Olt, même les monts Fagaras (il y a une navette touristique vers Balea Cascada chalet)
Jour 11: Alba Iulia, bus vers Hateg
Essayez ajouter le château Corvin d’Hunedoara
Jour 12-13-14: Loger à Hateg et randonnées dans les monts Retezat
Hateg est à 15-25 km des monts Retezat, avec des faibles liaisons par bus; je ne vois pas comment l’utiliser comme base. Il faudra loger plus proche, préférablement dans la petite station de Rausor ou au moins dans les villages à pied des montagnes (Rau de Mori, Brazi, Nucsoara etc.)
carito4
Merci ! Pour Bran, on hésite car il y aura peut-être trop de monde en haute saison ?
carito5
Merci beaucoup pour vos excellents conseils, cela nous aide beaucoup !
jorcas6
Hello,
Suivez les conseils de Pawn, ils sont très justes.
Pour Bran, vous pourrez retrouver mon avis un peu partout sur le forum : je n’ai pas aimé à cause d’un tourisme effréné ! Pour autant, ne vous privez pas de vous faire votre propre avis !