Je suis nouveau sur le forum, je vais essayer de faire simple et rapide
Je fait un petit voyage de 8 jours en Roumanie à partir de la semaine prochaine et je voulais savoir s’il est possible de visiter les villes (ou villages) avec comme moyen de transport le train, pas de voiture.
En effet, j’arrive à Bucarest, mais je voudrais visiter Sibiu, Brasov ou encore Constanta, et surement d’autres.
Je voulais savoir si le train est pratique en Roumanie, que les réservations sont simples sur téléphone, je suppose qu’il faut présenter sont portable pour le ticket et aussi que signifier les signes IR, IRN R ou IC à coté du numéro de train.
Merci beaucoup pour vos réponses!
pawn2
Bonjour,
Généralement vous pouvez utiliser les trains pour voyager entre villes; pour la plupart des villages le (mini)bus est preferable. Mais ça dépend beaucoup de votre trajet.
Le train est pratique que pour certaines routes. Par exemple, le train est clairement la meilleure option pour Bucarest-Brasov, comparable aux buses pour Brasov-Sibiu et nettement inférieure aux buses pour Sibiu-Cluj.
Les réservations en ligne sont très faciles et oui, vous pouvez presenter le billet sur votre portable, aucun besoin de l’imprimer.
Les signes sont IR = InterRegio (train relativement rapide, ne s’arrête que dans les villes et jonctions plus importantes) , IRN = InterRegio nuit, R = Regio (train navette, a eviter si possible), RE = RegioExpress (pratiquement InterRegio a bas prix) , IC = InterCity (ne s’arrête que dans les villes plus grandes).
1 « J'aime »
loicgyd3
Bonjour
Desoler pour ma reponse tardive mais merci beaucoup pour les informations, ca va vraiment m’aider!!
Depart dans 2 jours
Merci encore!!
blue-harp4
Bonjour,
Nous avons été dans le même cas que vous en mai dernier : arrivée à Bucarest par avion + déplacements en train. Nous avons fait Bucarest > Sibiu, Sibiu > Braşov et Braşov > Bucarest en train.
Nous avons utilisé l’application Android CFR Călători ; il suffit d’acheter ses billets avec et de présenter le fichier généré lors de l’achat avec le QR code. Le trajet est très long, mais ça permet de voir le paysage Par contre, la propreté est variable : rien à dire sur 2 trajets , mais les toilettes étaient infectes dans le 3ème.
Sur place, nous avons circulé en bus (+ métro et tramway à Bucarest). A Sibiu, tout se faisait avec une application pour smartphone, y compris la validation des tickets (attention, cette validation se fait dès le paiement du titre !).
A noter aussi : les taxis Bolt, très bon marché et rapidement disponibles. On les voit en temps réel sur l’application. Vérifier que le véhicule qui vous prend a bien le N° d’immatriculation annoncé.
Cordialement
ame_nomade5
sinon dans les gares importantes il y a des distributeurs de billets automatiques comme dans les gares françaises.
Donc mettons à peine arrivés à Bucarest direction la Gara de Nord pour réserver.
Je suis d’accord avec Pawn il y a des trains Bucarest Brasov très fréquents