Je vais à Vienne puis en Hongrie et en Roumanie et retour à Vienne pour prendre l’avion. Je me questionne sur la location de voiture. On m’a dit que je ne pourrais pas entrer en Roumanie avec une voiture louée à Vienne ou en Hongrie…quelqu’un à des informations sur le sujet?
Merci
avo62
Nous avons loué une voiture à Vienne chez Sixt pour aller en Hongrie, République tchèque et Slovaquie , je ne vois pas pourquoi la Roumanie serait une exception …
1 « J'aime »
lavrendia3
Qui est “on” ? Beaucoup de loueurs n’acceptent pas en effet le passage de frontières et en particulier vers la Roumanie qui n’est pas dans l’espace Schengen, ce qui en fait une évidente exception (je ne vais pas vous faire le détail mais demandez-vous pourquoi la Roumanie n’est toujours ni dans la zone euro ni dans l’espace Schengen…).
Mais le mieux n’est-il pas d’interroger les loueurs plutôt que se fier à “on” ?
1 « J'aime »
pawn4
Bonjour,
Vous ne pouvez pas entrer en Roumanie sans avoir le certificat d’immatriculation de la voiture en original; c’est possible que les loueurs ne vous donneront qu’une copie, précisément pour vous empêcher à passer les frontieres.
Il faut donc les annoncer votre intention d’aller en Roumanie. Assez des loueurs vont accepter, surtout en Hongrie, mais avec des frais supplémentaires.
De nos jours il n’y a aucune raison sérieuse pour ça sauf le taux relativement plus haut d’accidents en Roumanie, mais enfin.