Avec 2 ou 3 amis nous voulons partir en Roumanie cet été, pour faire 10 à 15 jours de bivouac. Avez-vous des recommendations d’itinéraires (si possible d’un point A à un point B, nous voulons improviser un peu), des conseils où des retours d’expériences? Nous y allons en train en partant de Genève, nous somme de bons marcheurs dans les milieux alpins (Suisse oblige), mais nous n’avons pas beaucoup d’expérience en alpinisme plus technique.
En espérant que vous puissiez m’aider.
Au revoir, et bon voyage!
willemspie2
Oui, le mieux est la traversée complète des monts Fagaras Est Ouest, et vous pouvez ajouter Bucegi et Piatra Craiului pour allonger cette traversee.
Pour un environnement différent (karstique), vous pouvez ajouter un court trek dans les monts Apuseni.
1 « J'aime »
ame_nomade3
bonour pas besoin d’emporter de matériel d’alpinisme c’est vraiment pas utile.Le point le plus haut de Roumanie à ce que je sais c’est dans les Fagaras,il est à 2800 mètres de mémoire.
Ensuite si vous voulez partir 10 jours en autonomie il faudra emporter 10 jours de lyophilisé et de nouilles chinoises car à part dans les grandes villes, dans les villages très peu de commerces.
Si vous voulez planter la tente éviter les forêts de montagne si possible car des ours il y en a un paquet tout de même en Roumanie.
Par exemple si vous voulez traverser les Bucegi c’est un massif en plateau et si vous avez besoin de rations alimentaires il faut redescendre sur Sinaia ou Predeal.
Cependant sur le plateau des Bucegi il y a quelques refuges
frrout4
Bonjour
Je suis interesse par ce trek dans les Apuseni
Pouvez vous m en dire un peu plus sur :
La durée ?
Les etapes ?
Logement possible chez l habitant ? Ce type d hebergement se reserve t il d avance ?
Metci d avance
willemspie5
Désolé, cela remonte a longtemps. Je n’ai plus cela en tête. 2 ou 3 jours de trek seulement pour le tour des curiosités karstiques. Il y a des refuges, moi j’ai campe. Dans les villages (départ et arrivée) il y a pas mal de logements.