Bonjour ,
Un routard-ornithologiste aurait-il exploré récemment le Delta du Danube ? Je prépare un séjour en Roumanie pour le printemps prochain et je suis à la recherche d’une pension qui proposerait un forfait séjour+ sorties ornithos ou d’une agence de voyage fiable qui ne se contente pas de promener les touristes mais les emmène sur des sites d’observation d’oiseaux.
J’ai déjà contacté la Pension Vasiliu à Crisan mais il faut séjourner une semaine complète (3 ou 4 jours nous suffiraient) et le tarif (1200 euros par personne) me semble assez élevé.
Merci de vos réponses et bon été à tous.
Bonjour,
Suite de mon message précédent …
En poursuivant mes recherches, je suis tombée sur le site Go Danube Delta, une agence basée à Tulcea qui propose des excursions de 4 jours en pension complète . Les tarifs me semblent bien plus abordables que ceux de la Pension Vasiliu : de 410 à 280 euros selon le nombre de participants (maximum 8 personnes) et le programme semble varié et complet. Mais c’est moins cher, alors je me méfie !
Quelqu’un aurait-il fait appel aux services de cette agence ?
Merci
Cordialement
Bonsoir
Je cherche moi aussi à organiser mon voyage en avance et je voudrais trouver une agence pour un tour de 2 ou 3 jours dans le Delta du Danube cet été.
Est-ce que vous avez réussi à contacter Go Danube Delta ? Je n’ai pas de réponse à mes demandes via leur site web…
Belle soirée
Bonsoir,
J’ai eu moi-même quelques difficultés pour les joindre via le web . Daniel, le responsable de l’agence , m’a appelée et nous échangeons maintenant par WhatsApp. Il m’a fait une excellente impression : réponses rapides et claires, pas de pression pour choisir un circuit plutôt qu’un autre, meilleure période pour l’observation, tarifs expliqués clairement. Après avoir réservé les vols, dans la foulée, nous avons confirmé la réservation d’un séjour de 3 jours début juin 2024 (395 euros par personne, tout compris au départ de Tulcea). Il s’agit d’un séjour axé sur l’ornithologie mais Daniel propose d’autres formules si vous n’êtes pas passionné(e) par les petits oiseaux !
J’espère que vous pourrez concrétiser votre projet.
Cordialement
Merci
Je viens de le joindre par whatsapp en utilisant le numéro qui est sur leur site. Daniel m’a rappelé, très gentil.
Super ! faites un beau voyage.
1200 euros ça me parait excessif.
Surtout que la Roumanie est bon marché.
Cependant faut voir que le Delta se visite surtout en bateau donc les entreprises d’excursions doivent payer le carburant pour le moteur du bateau
Vous pouvez contacter Petre Vasiliu, il est super guide francophone, il a aussi une pension à Crisan, en plein milieu du Delta, c est tres chouette!
Bonjour et merci de votre réponse. Comme vous pouvez le lire dans les échanges précédents, j’ai finalement réservé auprès de Go Danube Delta pour un séjour ornitho de 4 jours . La première impression est bonne ; j’espère confirmer cela à notre retour (voyage prévu fin mai 2024).
Passez un excellent été.
Cordialement
Bonjour et merci de votre réponse. Peut-être aviez-vous lu ma question un peu rapidement : c’est précisément à Petre Vasiliu que je m’étais adressée en premier mais il fallait séjourner une semaine complète et les tarifs me semblent trop élevés. J’ai donc finalement trouvé mon bonheur auprès de Go Danube Delta.
Passez un excellent été.
Cordialement
merki bon été également
Sinon vous pouvez acheter un Packraft chez Decathl*n des pagaies le mettre en soute dans l’avion et découvrir le Delta du Danube par vous même.
Vous aurez plus de liberté
Bonjour voyageure59,
Si je me fie aux échanges précédents, vous êtes à quelques jours/semaines de concrétiser votre voyage dans le Delta du Danube.
Je suis moi-même à planifier un voyage similaire mais pour mi-juin 2024 (je suis dernière minute, j’en conviens) et c’est en faisant mes recherches que je suis tombée sur cette conversation.
J’ai appelé Go Delta Danube et n’ai pas eu une aussi bonne impression que vous. Il n’y avait pas de forfait tout inclus, Daniel me disait qu’il ne s’occupait que des excursions en bateau mais pouvait me recommander des pensions. Je serais curieuse de savoir si c’est toujours cette excursion qui est à votre agenda? Idéalement je cherche une formule complète. Au plaisir de vous lire!