Voyage itinérant en Transylvanie - 9 jours - point de départ Sinaia

Forum Roumanie

Bonjour,
Je reçois une amie française pendant 10 jours en Roumanie d’ici 4 semaines et je souhaiterais qu’on fasse un beau parcours itinérant en Transylvanie.

Le point de départ est Sinaia, le 7 août (j’ai réservé une nuitée sur place) pour lui montrer le château de Peles, éventuellement faire la petite randonnée pour Poiana Stanii (Stana regala) et d’autres endroits dans les alentours.
je souhaiterais lui montrer également le centre histoirique de Brasov, marcher sur Tampa aller/retour, aller à proximité de Château de Bran après.

Je ne connais pas les environs de Poiana Marului, Cristian, Fundata, fundatica ou de l’autre côté Harman. On veut également faire Sighisoara et rapidement Biertan, Viscri, Rupea, Saschiz peut-^tre puis les villages de Marginimea Sibiului.

On a déjà fait le centre historique de Sibiu avec cette amie, le musée ASTRA, la citadelle de Alba Iulia, le Château des Corvini, Huneadoara, le parc naturel de Gradistea Muncelului Cioclovina.

Je cherche une boucle logique qui passe par les Monts Apuseni et de beaux villages dans cette région, une nuitée à Cluj également et peut-être le Pays des Secui sur le retour, on doit rendre la voiture à Bucarest.

On est très preneuses d’idées de balades, randonnés et d’autres activités en nature et d’adresses de pensions, hôtels etc au milieu de la nature, sauf pour la nuitée sur Cluj :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos suggestions !!!

Bonjour,
Si vous étés intéressées dans des régions rurales il serait mieux de faire d’abord le nord (Maramures et Bucovine), sauf si vous l’avez déjà visité.
Mais enfin, comme itinéraire général vous pouvez faire ça:
Jour 1: Sinaia et alentour
Jour 2: Brasov
Jour 3: Bran - Magura - Pestera - Zarnesti - Poiana Marului - Fagaras - Jibert - Viscri - Saschiz - Sighisoara
Jour 4: Biertan - Barghis - Nocrich - Cornatel - Cristian - Orlat- Fantanele - Sibiel - Vale - Saliste
Jour 5: Alba Iulia - Zlatna - Abrud - Campeni
Jour 6: Albac - Poiana Horea - Marisel - Gilau - Cluj
Jour 7: Cluj
Jour 8: Cluj - Targu Mures - Miercurea Nirajului - Sovata - Praid - Corund
Jour 9: Corund - Odorheiu Secuiesc - Vlahita - Miercurea Ciuc - Baile Tusnad - Brasov

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour et vos suggestions, que je trouve géniales !
L’idée serait de ne pas énormément conduire, c’est pourquoi j’avais “établi” cette boucle au cœur de la Transilvanie; on fera le Maramures et la Bucovine une prochaine fois, de façon à ce qu’on profite bien du tout, à chaque fois !
Merci encore pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage