2 semaines en Roumanie avec des enfants juillet 2023

Forum Roumanie

Bonjour tout le monde, cet été au mois de juillet nous partons en Roumanie en Roumanie avec nos 2 garçons de 8 et 11 ans . Départ et arrivée à Bucarest . Nous allons louer une voiture et faire un circuit. Et je remercie Pawn , en effet c’est grâce à ses nombreux conseils que nous avons " en gros notre itinéraire!
J’aurai 2 petites questions:

• comment faire pour le téléphone et la connexion internet( nous sommes tous les deux chez Free) et j’ai cru comprendre que la Roumanie était couverte par Free…
  • j’étais partie sur l’idée de réserver toutes nos nuits c’est beaucoup plus " sécur" avec des enfants mais aussi très contraignant: d’après mes recherches beaucoup disent ne pas réserver à l’avance en Roumanie mais je pense que c’est" hors été". En été, peut on réellement se permettre de ne pas réserver à l’avance?
    J’aimerai avoir des avis sur ce sujet…
    Merci à celles et ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre!
    Vir

Bonjour,

1. Je vois que la Roumanie est couverte ( Tarifs des communications mobiles à l'étranger avec votre forfait Free Mobile ), la question est plutôt le tarif.
    En tout cas, après arriver en Roumanie vous pouvez prendre une carte SIM Vodafone ou Orange (aucunes formalités nécessaires) et activer une des options; ceux à 5-6 euros ont environ 150 Go et 100-300 minutes internationaux.

2. Si vous voulez combiner les meilleurs emplacements/conditions avec des prix raisonnables bien sur que c’est mieux de réserver en avance. Surtout réservez si vous allez dans des endroits qui sont aussi des grandes destinations pour le tourisme interne (les stations sur la côte de la Mer Noire, les stations autour de Brasov, Sibiu, Sighisoara, certaines parties du Maramures et Bucovine etc.) et pour ceux où vous arriverez pendant le weekend.

Sujets suggérés

Services voyage