J’aimerais partir en Roumanie pour un bref séjour et profiter des randonnées montagneuses en décembre / début janvier. Je me demande quel aéroport privilégié et si des transports en commun existent pour se rendre des villes jusqu’aux aux montagnes (sans louer de voiture).
Bonne journée!
pawn2
Bonjour,
Il serait plus simple si vous consultez d’abord une carte. Vous verrez que les montagnes/zones colineuses couvrent une grande partie de la Roumanie (plus de 60 000 -100 000 km) et s’étendent dans presque toutes les régions du pays, donc c’est difficile de dire quel aéroport privilégier sans savoir quel massif vous voulez visiter. Les destinations idéales sont tout de même Sibiu et Brasov, mais ces deux aéroports n’ont pas des vols directs de France.
Vous observez également qu’il y a des villes, stations, villages etc. dans les zones montagneuses au long des plusieurs routes et chemins de fer qui les traversent, donc le transport n’est pas un grand problème. Voyez Infofer pour les horaires des trains et Autogari pour ceux des buses.
La solution la plus simple serait de voler à Bucarest puis vous diriger par train (via Bucuresti Nord) ou bus vers les stations du massif Bucegi comme Busteni ou Sinaia, mais il y a beaucoup d’autres options.
En décembre / début janvier dans les montagnes plus hauts c’est probable qu’il y aura des conditions d’hiver, j’espère que vous avez l’equipment et expérience nécessaire.
1 « J'aime »
arturito3
Bonjour pawn,
Merci pour cette réponse détaillée. Effectivement, en vue de la largeur de ces massifs, le choix reste complexe pour choisir un seul endroit ou randonner. Je vais me pencher sur la solution pour rallier une station depuis Bucarest.
Pour la partie randonnée, cela devrait bien se passer !