Bonjour,
Je pars bientôt en road trip en Roumanie et j’imagine ce voyage en roulotte ! Existe t-il une façon de louer une roulotte traditionnelle et un cheval là bas ? Si par miracle ce service existe, où doit-on se rendre et combien cela couterait ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
J’espère que vous parlez des promenades en charrette (avec un conducteur). Ça existe presque dans toutes les zones touristiques, à partir de 20-30 euros pour quelques heures.
Je ne comprends pas pourquoi vous pensez que la Roumanie est un pays de nomades qui voyagent dans des roulottes tirées par des chevaux. En Roumanie, les chevaux tirent que des charrettes a la campagne,. Les roulottes des nomades sont dans l’imaginaire des français (qui amalgament les roumains aux nomades), pas en Roumanie.
Bonjour Pawn,
Merci pour votre réponse !
Non je parle bien de roulottes tsiganes traditionnelles et un cheval de trait. Et je parle d’une location sur plusieurs jours. Avez-vous une idée ?
Bonjour dacia_delix.
La Roumanie est, sauf erreur de ma part, un pays assez vaste peuplé entre autres de tsiganes qui sont nomades. Votre message est sec et un peu méprisant, je ne posais cette question que par curiosité, je ne suis jamais allée en Roumanie. Inutile de parler si durement. Désolée si ma question a pu vous déranger de quelque façon que ce soit…
Je pensais qu’il existerait peut-être un service pour les touristes justement qui voudraient vivre quelques jours comme les nomades de Roumanie. Il n’y a pas de mal à cela je vous assure.
Je m’immisce.
Je pense que le message de @dacia_delix était plutôt mesuré, et que le vôtre était légèrement provocateur en semblant amalgamer les Roms (originaires d’Inde) et les roumains, amalgame que les roumains n’apprécient guère.
Mais heureusement, il ne s’agit que d’un malentendu…
Si vous voulez voir des nomades, je vous conseille la Mongolie ou l’Asie centrale. Il n’y a plus de nomades en Roumanie depuis environ 200 ans, les Tsiganes on ete sédentarise depuis longtemps. De plus, les roulottes que les médias français présentent comme roumaines sont une invention médiatique, cela n’existe pas en Roumanie. Si vous voulez vraiment voir comment ils vivent, rendez-vous au village de Buzescu ou à la périphérie de Hunedoara. Vous découvrirez ce qu’ils ont fait avec l’argent gagné en Europe occidentale.
Si ma réponse est dure, c’est parce que tous ceux qui viennent en Roumanie s’attendent à arriver en Tziganie. La culture roumaine, le peuple roumain, la nature et l’histoire n’ont pas d’importance pour eux, ils veulent visiter la Tziganie exotique.
Merci pour votre réponse,
Ce n’est pas ce que je souhaite, je veux simplement voir la Roumanie et ses montagnes merveilleuses et rencontrer des gens. Je n’ai d’autre volonté que cela.
L’idée de la roulotte était un moyen de me protéger des ours surtout aux alentours de Brasov où ils semblent nombreux, tout en vivant un instant comme une nomade. Une façon de combiner voyage et confort en somme.