Activités enfants et ado en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour,
Je prépare un voyage en famille avec deux jeunes ado cet été en Roumanie. Nous prévoyons un road trip de Cluj par Maramures, Bucovine, delta du Danube, Bucarest, Brasov, Sibiu. J’imagine qu’on fera pas mal de visites de villes, villages, églises et châteaux et des randos mais j’aimerai agrémenter le voyage de qqs activités qui plairont assurément à mes ado. Auriez vous qqs idées ? Des activités sportives ? Des visites particulièrement adaptées ?
Nous aimons egalement beaucoup nous baigner surtout s’il fait chaud, est ce qu’il y a des coins sympas où c’est possible, type lacs, rivières ?
Merci d’avance pour vos conseils
J’en profite pour remercier les routards qui partagent leurs itineraires et conseils, c’est très utile pour préparer son voyage !

Bonsoir, quelques idées très générales;

• visites des complexes loisirs dans des anciennes mines de sel (à Turda, Praid, Slanic Prahova, Ocnele Mari, Cacica),
  • kayak, canoë, rafting, saut a l’élastique, parapente,
  • promenades a cheval ou charrette,
  • promenades à barque dans la Delta,
  • les grands centres spa comme Therme à cote de Bucarest,
  • les chemins de fer touristiques à voie étroite (à Viseu de Sus en Maramures, à Moldovita en Bucovine, à Sovata etc.)
  • des parcs aventure, mais c’est plutôt pour les enfants plus petits,
  • les centres commerciaux des grandes villes, ils ont d’habitude diverses activités,
  • quelques musées plus étranges;

Pour nager il y a des piscines dans presque toutes villes et a une partie des logements; dans quelques grandes villes il y aussi des parcs aquatiques.
Évitez d’entrer dans les rivières et lacs, a cause de la pollution (sauf haut dans les montagnes).

Merci pour toutes ces idées. Ils devraient y trouver leur bonheur !

Sujets suggérés

Services voyage