Bonjour,
J’atterris prochainement à Bucarest et après avoir circulé en Transylvanie je souhaiterais découvrir le côté mer noire (oiseaux spécifiquement).
Aussi, j’aurais besoin s’il-vous-plaît de vos retours concernant la mer noire du côté de Constanza voire jusqu’à la Bulgarie.
Comment est-ce ? Que favoriser en matière de transports ? De visites ? Villages ou villes ?
Les incontournables ?
Les écueils.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
À bientôt.
Bonjour,
Pour voir des oiseaux/nature/faune/flore il faut aller principalement sur la partie nord du côté dans la Delta du Danube (train ou bus jusqu’à Tulcea puis bateau vers l’intérieur), pas à Constanta.
Sur la partie sud du côté il y a très peu des endroits intéressants: les plages sauvages des villages Vadu, Corbu (a nord de Constanta) et beaucoup plus a sud celles de Tuzla et 23 August
Pour le reste c’est Constanta (ville plutôt portuaire très étendue malgré ses que ~300.000 habitants; vous pouvez passer quelques heures à visiter le vieux quartier), plusieurs grandes stations sans intérêt presque abandonees jusqu’en Juin puis incrediblement agglomérées jusqu’en septembre, une autre ville plus petite (Mangalia) pas trop intéressante, deux autres villages (2 Mai et Vama Veche, ce dernier très populaire même s’il y a déjà longtemps perdu son charme).
Pour le transport utilisez d’abord les buses; il y aussi des trains entre Constanta et Mangalia, très lents mais utiles surtout pendant les weekends quand les routes sont très agglomérées.
Oh bonjour et merci beaucoup.
Que est-il également de la Bulgarie ?
Belle journée
Pour la Bulgarie essayez plutôt à demander sur le forum respectif.
D’une manière générale il y a deux villes historiques absolument à voir (Nessebar et Sozopol), deux villes plus grandes (Varna et Burgas) où vous pouvez passer quelques heures - un jour, plusieurs grandes stations sans intérêt et autres villes plus petites; évidemment il y a aussi des endroits plus naturels.
Bonsoir, je vous remercie de votre réponse.
Nessebar et Sozopol c’est l’enfer en été avec des queues de voitures kilométriques, par contre c’est très joli.
Burgas et Varna sont des villes un peu décaties mais intéressantes avec quelques beaux immeubles Art nouveau
Bonjour je vous remercie Avo6.