Roumanie 3 semaines en septembre

Forum Roumanie

Nous avons décidé cette année de visiter la Roumanie du 7 au 26 septembre.
Nous nous sommes planifié le circuit suivant :
Oradea (1 nuit)
Cluj napoca + Turda (2 nuits)
Baia Mare (1n)
Shighetu Marmatiei (2n)
Succeava (3n) visite des monastères peints
Bicaz (1n)
Shighisoara (3n) visite biertan-médias…
Brasov (3n) visite Bran-Prejmer-Peles…
Lac Balea (1n)
Sibiu (2n) visite calnic-alba lulia
Timisoara (1n)

Questions :
Est-ce que nous ne voulons pas en faire de trop ?
Y a t il des ajouts ou modifications à faire pour ne pas louper un incontournable ?
Quelque belles ballades ou visites à faire ?
Que prévoir en vêtement pour le mois de septembre ?
Conseil pour utilisation portable téléphonique

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide

Bon circuit dans l’ensemble, bravo pour le choix d’Oradea ( où personne ne va jamais) si vous aimez l’Art nouveau.
À Baia Mare il y a un super circuit thermal.
3 jours pour le circuit des monastères peints c’est le minimum.
Je ne connais pas Bicaz.
Juste ce qu’il faut et même un peu large pour Sighisoara et Biertan/ Medias.
Passez un jour complet à Sinaia/ Pelles.
J’ai détesté Bran mais vous nous direz ce que vous en pensez.
2/3 jours pour Sibiu et les environs c’est bien.

Bonjour
Merci pour le retour
Pour ce qui est du circuit Thermal à Baia est-il facile à trouver ? / durée approximative ?

Bonsoir, je dirais que c’est généralement bon et pas trop.

Les modifications que je vous suggéré:

  • a Baia Mare il n’y a pas grande chose a voire, ajoutez plutôt cette nuit a l’autre partie de Maramures a cote des montagnes ou a Oradea (pour faire la station thermale Baile Felix par exemple),

  • Sighetu Marmatiei et Suceava ne sont pas des bases appropries pour le Maramures respectivement Bucovine, restez plutôt dans des villages; pour ces deux regions, plus que de voire les églises et monastères, essayez surtout experimenter la vie rurale (marches, fetes foraines, ceremonies religieux, agriculture traditionnelle etc.), ca va disparaître en quelques années,

  • trois nuit c’est trop pour Sighisoara meme avec les environs, un jour et demie est assez (Medias le matin, Biertan environ midi, citadelle de Sighisoara l’après midi/matin prochain), ajoutez le reste du temps a Sibiu,

  • entre Sighisoara et Brasov, a part des églises forteresse, ne manquez pas la forteresse Rupea et la zone Racos,

  • pour les grandes sites des environs de Brasov (Peles, reservation pour les ours de Zarnesti, Bran) resservez les billets en avance en ligne,

  • de Sibiu visitez aussi les monastères de la vallée de l’Olt et Salina Turda,

  • entre Sibiu et Timisoara visitez le chateau Corvin a Hunedoara et la forteresse de Deva;

Que prévoir en vêtement pour le mois de septembre ?

Pendant le jour les temperatures sont d’habitude 25-30 C (meme plus), sauf haut dans les montagnes. Les soirs, nuits et matins sont plus froids.
Donc vêtements d’été avec quelques blousons pour les soirs et randonnées.

Conseil pour utilisation portable téléphonique

Tout abonnement/carte prépayée provenant des pays de l’UE devrait fonctionner si vous avez le roaming active. Si les tarifs sont trop hauts, prenez une carte Orange ou Vodafone après vous entrez en Roumanie et activez une option avec access internet (environ 5 euros pour 150 GB).

Les monastères peints sont une splendeur, la nature environnante tout autant et cela constitue un tout.
Les circuits thermaux sont très faciles à trouver.
Si vous aimez les objets laids en plastique et en nylon chinois, humer la sueur et les effluves pédestres, les files de voitures sur des kilomètres Bran est un must-see absolu !!! Même si en septembre tous ces éléments ne seront pas aussi paroxystiques qu’en août…

Bonjour Pawn
Merci pour vos commentaires, j’ai revue mon itinéraire dans le Maramures et la Bucovine pour une orientation plus rurale qui devrait être plus dépaysante.
Hâte de visiter la Roumanie.

Merci pour votre réponse.
Pour Bran nous nous posons encore beaucoup d’interrogation.
Visite 0/N ?
Je pense que l’on ira sur place et on avisera.

Sujets suggérés

Services voyage