J’ai eu une offre d’emploi pour travailler à Bucarest à partir du mois de janvier (dans l’éducation nationale).
Le salaire est de 3841 RON/mois. Je suis très intéressé à l’idée d’aller vivre à Bucarest d’autant que j’y avais déjà vécu quand j’étais petit.
Néanmoins je me demande si ce salaire (qui correspond plus ou moins à 780€) est suffisant pour vivre normalement à Bucarest. Quand je dis “normalement”, j’entends simplement pas attendre avec nervosité la fin du mois.
Par ailleurs, je suis seul.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m’éclaire.
Alexandre,
pawn2
Bonsoir,
C’est un salaire net ou brut ?
Si c’est un salaire brut, je dirais que c’est hors de la question, par’ce que le salaire net serait 2247 lei/457 euros, très bas.
Même si c’est un salaire net, c’est assez serré. Surtout comment allez vous faire pour les logements? Une location dans des conditions pénibles est environ 150 euros, quelque chose correcte commence à 300-400 euros.
Généralement il faudra se contenter avec très peu de sorties, avec des produits alimentaires et vêtements de basse qualité etc.
1 « J'aime »
decaralex3
Il s’agit en effet d’un salaire net.
Je n’ai pas encore regardé pour le logement car je n’arrive pas à trouver de sites roumains, seulement des sites internationaux et j’ai pensé que les prix pouvaient être un peu gonflés …
ame_nomade4
784 euros ça me semble insuffisant…j’avais des collègues roumains au Canada qui avaient travaillé à Bucarest les salaires qu’ils touchaient étaient d’un autre ordre
decaralex5
Merci beaucoup pour vos réponses. J’avoue malgré tout être un peu surpris car d’après mes recherches, cela correspond tout de même à trois fois le SMIC et 50% du salaire moyen.
ame_nomade6
bonsoir tout dépend de vos qualifications et diplômes.Avec 780 euros c’est possible mais comme l’explique très bien Pawn cela me paraît également serré.
Avez-vous fait une recherche sur des logements en location ?
Bucarest n’est pas une ville trop cher pour le moment c’est une des capitales européennes les moins onéreuses.
Cependant le salaire est évidemment relatif au niveau de vie.