Budapest en couple en janvier - 4 jours - Que faire ?

Forum Budapest

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc j’espère utiliser celui-cci correctement …

Toutefois je pars avec ma copine à Budapest du 2 au 5 janvier 2017. On loge en plein centre ville (une perpendiculaire à Vaci utca).

J’aimerais savoir ce qui est incontournable pour un séjour de 4 jours pour un jeune couple de le trentaine (on arrive lundi midi on repart jeudi fin de journée).

• J’imagine qu’il faut faire les Thermes Széchenyi. Conseillez-vous ceux là ou des autres ? ou en faire plusieurs ? Est-il conseillé de faire cela en matinée, en journée ou en soirée ?

• On m’a aussi parlé du Parlement, est-ce vraiment bien ? Je pensais réserver des places pour le mardi 11h pour avoir la visite en français.

• J’ai également entendu parler d’une patinoire sur un lac au centre ville ?

• Avez-vous d’autres plans / incoutournables ? (restos, visites, petit bar, spectacle ou autre chose vraiment a faire/tester en cette période à Budapest ?)

D’avance un grand merci à tous,

Bonjour

Superbe ville.

Les bains… nous y sommes allés en fin d après midi. Bon moment de détente avant d aller dîner. Nous sommes allés ds 4 bains différents. Très sympathique.
Le parlement… pas visité. Vu de l extérieur bd à suffit.
Belles balades :
La colline du château
L hôpital souterrain de Buda
L île marguerite
Le danube… balade avec la navettes fluviale qu on prend en bas du pont des chaînes
Le marché couvert et y dejeuner
Le train des enfants
Le parc du mémento

Patinoire peut-être à l île marguerite. ?

Bonne découverte

Bonjour Tybo,

Les bain Szechenyi : OUI ! C’est vraiment sympas et juste super beau ^^ je te conseille aprem voir fin d’aprem pour voir le soleil se coucher sur les bains ^^

Le parlement, je n’ai pas fait l’intérieur mais l’extérieur est incroyable. C’est un de mes batiments préférés ^^

J’y ai passé 4jours égalemment, tu as le temps de faire pas mal de chose ^^

Concernant les transports je te conseille de prendre la carte de métro à la semaine (16€) elle est valable pour tous les transports y compris la balade en bateau sur le Danube :wink:

Concernant les endroits à visiter ne rate pas :

• Le Parlement
  • Le pont des chaines
  • le château de Vajdahunyad Var
    - Le central Market Hall (souvenirs, nourriture…)
  • Le palais royal
  • La bastion des pêcheurs
  • L’église st mathias

Bref tu as vraiment de quoi faire :wink:

Si ca peut t’aider à faire ton programme, voici le mien : http://jenontheroad.voyage/budapest-en-4-jours/

Bon voyage ! =)
Jennifer

immense, grandiose - en tour guidée si vous ne connaissez pas grand chose de la culture juive!

Parfait, merci pour vos réponses :slight_smile:

Je pense également aller à l’opéra, il parait que c’est pas mal. Durant notre séjour il y a une operette (mais pas un opéra) donc je crois que je vais me laisser tenter, je me dis qu’une fois à Budapest c’est l’occasion d’essayer :slight_smile:

Au vu de vos commentaires, je vais confirmer également les bains Szechenyi, le parlement et le chateau… :slight_smile:

Bonsooir,

Budapest est une très belle ville ! Nous avons adoré notre séjour en hiver !
Les bains c’était extra, le parlement nous n’avons pas pu le visiter (pas de réservation et plus de visite en français sur place), la patinoire n’est pas très loin des bains.
Nous avons adoré le bastion des pêcheurs, la ligne de métro 1 (qui conduit aux bains), la maison de la terreur, la synagogue, l’hôpital bunker…

Je vous invite à aller voir notre programme sur mon blog : https://nosphotosdevoyage.wordpress.com/europe/

Je vous conseille le club d’Obuda-Békasmegyer. C’est un très grand club dans un entrepôt reconverti, piscine et plage sur le Danube. J’aime bien l’ambiance jeune, belle et riche de ce club. Un club à recommander.

Bonjour,

Pour quelques idées visites à Budapest:

• une balade le long du Danube
  • le Parlement
  • la Basilique
  • eglise Mathias
  • le bastion des pêcheurs et les petites rues autour
  • le chateau
  • les thermes
  • le quartier juif (très authentique)
  • et j’ai particuliérement aimé le Memento Park (grand parc avec l’ensembles des statures communistes de la ville)

Si vous souhaitez plus d’infos sur Budapest cliquez ici!

Je vous conseille l’itinéraire suivant:
Jour 1 : Église Mathias-bastion des Pêcheurs - Galarie nationale et muséed’Histoire de Budapest – bains Gellért – Pest – Danube.
Jour 2 : Musée ethnographique, musée d’Art nouveau, basilique Saint – Étienne, palais de Gresham, Corso.
Jour 3 : grand marché central, musée national et musée des Arts décoratifs, cimentière de Kerepesi, Grande Synagogue et quartier juif, Józéváros.
Jour 4 : Andrássyút, quartier de l’Opéra, musée de la Terreur, place Franz-Liszt, palais des Arts, bains Széchenyi.

Bonjour minibou,

En janvier j’aimerai aller à budapest et billet pas cher ni logements
Pouvez vous m’en dire davantage sur votre voyage en janvier (ca vaut vraiment le coup) (avantages/inconvénients)

Merci bien

Pour notre 3ème séjour à Budapest, nous avons visité le parlement. Ca vaut vraiment le coup, c’est splendide. Réserver absolument les tickets à l’avance sur internet et imprimer ses billets.
Nous avons également fait un tour en bateau(9€ avec une boisson) avec Portum Lines en soirée: superbe également.
Pour les thermes , je conseille aussi, en plus de Gellert ou Szechenyi, de faire des thermes plus petits et plus authentiques comme les bains Kiraly. Mais y aller à l’ouverture(9h) car à partir de 10h30 les touristes arrivent et ne respectent pas du tout le calme d’un établissement de ce genre.
Pour les bars, leSzimpla bien entendu et faire l’Happy Hour au Red Ruin Bar où le litre de bière est à 570HUF(moins de 2 euros).
Sinon, nous sommes tombés en cherchant un peu sur un bureau de change TRES intéressant près de la station de métro Deak Ferenc Ter. Valutavalto dans la rue Kiraly Utca près du carrefour avec Karoly Korut. Taux de change de ce dimanche 29 octobre: 1€ = 323 HUF!
Pour terminer, je recommande l’utilisation du bus 100E pour aller de l’aéroport(Terminal 2) au centre-ville: 900HUF et en plus ou moins 30 minutes, vous êtes dans le centre c’est donc aussi rapide que le taxi mais bien moins cher et gratuit à partir de 65 ans comme tous les transports en commun à Budapest

SUPER, vous adoré budapest

Moi j’aimerai le faire cet hiver en janvier, avez vous tenté l’expérience?

j’ai déjà fait en Février…c’est sympa car pas beaucoup de touristes. ça permet de rencontrer des locaux…

La ville est très belle en hiver. Bon il fait froid mais bon on s’accomode vite et les prix sont bas notament pour le logement…

Bonjour
Même si il fait froid il y a tout de même des visites à faire non où c’est difficile ?

c’est pas difficile du tout…il faut être bien couvert, prévoir bonnets, gants et écharpes…

Il y a des gens qui se baignent dehors dans les thermes …

Et pour les visites, on est au chaud…

VOUS RECOMMANDEZ EN HIVER CAR CA DOIT ETRE MAGNIFIQUE MALGRE LE FROID?

oui Budapest est magnifique en toute saison…

Les choses à faire sont différentes selon les saisons…

j’y vais 3-4 fois par an depuis 2011 et j’y suis allé toutes les saisons…

cordialement
José

Super, ca ne m’étonne pas.

Quels conseils pour buda en janvier à faire?

bonjour,

les musées (le musée des beaux-arts est rouvert depuis peu), l’hospital in the rocks (un ancien hopital et abri nucléaire dans la roche) , les thermes (szechenyi, en hiver les bains extérieurs sont fumants, c’est impressionnant…) , une dégustation de vins hongrois (cultivini par exemple) , faire les marchés (ils sont tous couverts…)

cordialement
José

Merci,

Au niveau des bains vous me conseillez ceux de szechenyi uniquement?

bonjour,

perso, j’aime bien les biens kiraly, ce sont des bains turcs, ils sont petits et assez intimistes…Historiquement, ce sont les plus anciens.

Un we de 3j est ce trop juste EN HIVER

bonsoir,

ça suffit si ce sont 3 jours pleins et si vous comptez certaines choses pas trop faisables en hiver (style ile marguerite…)

Vous arrivez quel jour à quelle heure et repartez quel jour à quelle heure?

je vais voir pour faire un petit programme de visite comme je connais très bien la ville…

Merci,

Nous avons plusieurs vol proposé:
-ve 18/1 arrivée 15h retour lu 21/01 10h (je trouve cette proposition un peu juste niveau temps: 50e)
-je 17/1 arrivée 23h retour lu 21/1 19h (120e)
-ve 18/1 arrivée 8h retour lu 21/1 16H25

et aussi départ 18/1 arrivee 15h retour lu21/1 15H50

Merci josé de ta proposition

Bonjour , je suis preneuse aussi. Je pars 4 jours à Budapest en janvier aussi avec trois jours pleins sur place et je suis en mal d’idée .
merci par avance
Anne

vous partez quand en janvier?

Je pars du 7 au 11 janvier , on loge au centre de budapest près de la synagogue

ok et sans indiscretion vous avez trouver des hotels pour dormir pas trop cher?
VOUS PARTEZ DE PARIS?

On loue un appartement, on a eu un super contact avec les propriétaires. On part de bordeaux , le prix de l’avion est plus important que de paris mais le logement pas trop cher donc on s’y retrouve

Bonjour,

En janvier on peut trouver des apparts pas chers et super bien situés.

Moi je vais en auberge de jeunesse. Je paye 7 euros la nuit dans une chambre de 6 personnes. Cet Aj loue aussi des apparts.

PS: Je répondrai ce week-en pour les routars qui m’ont contacté en privé.

José

Je vous conseille le petit guide de lonely planet à 9 euros . . . Sinon, prévoyez quand même un petit budget car les visites en général sont assez chères .

Sujets suggérés

Services voyage