Budapest : sécurité, plan à éviter ?

Forum Budapest

Bonjour,
J’ai 18 ans, je suis une fille de petit gabarit et je pars à Budapest pour une semaine en avril avec une amie de 16 ans ainsi que ma mère. Je voulais savoir s’il y a des quartiers à éviter ? Mon frère sera sur place mais étant assez “parano” je m’inquiète un peu. J’adore voyager mais j’ai toujours de l’appréhension. J’ai eu des échos un peu craignos de la Hongrie mais j’ai vu sur routard que beaucoup de personnes sont positives sur la sécurité de la ville et du pays. J’ai peur de faire des mauvaises rencontres c’est pourquoi j’aimerais savoir les plans à éviter et ceux à ne pas manquer !
Je vous remercie d’avance !

conduisez vous à Budapest comme dans n’importe quelle ville d’Europe… , Paris, Marseille,Lille,Strasbourg etc, évitez les lieux déserts en fin de journée ou les quartiers éloignés, ou le centre ville à deux heures du mat toute seule ! attention aux pick pockets dans le métro ( comme partout)… et tout ira bien…

Bonjour,

j’habite sur Budapest depuis plus de deux ans et je peut vous affirmer que Budapest est une des villes les plus sures dans lesquelles j’ai pu habiter. Les hongrois sont vraiment calmes et respectueux. Que cela soit le jour ou meme tard la nuit il n’y a vraiment aucun souci à avoir vous pouvez vous promener tranquillement vous ne serez pas inquiété c’est sur Les rares quartiers “dangereux” de la ville sont bien trop loin du centre pour que vous ne puissiez vous y perdre. Je pense que vous le découvrirez par vous même une fois sur place, Budapest n’est pas une ville dans laquelle on se sent en insécurité, appréciez votre séjour.

En ce moment j y suis et l arnaque est quasi-legale tandis qu il faut etre toujours vigilant. J ai ete tres naif de ne pas consulter diplomatie.gouv.fr et je peux vous dire qu il n y a aucune exageration sur la fiche de la Hongrie en ce qui concerne la tranquilite et la securite a Budapest: allez y mais en pensant que c est comme le marche aux puces, les pickpockets sont partout et les arnaques voire pire ne sont pas rares.

Budapest est une ville touristique comme les autres avec bien évidemment son lot de pic poket et ces histoires de touristes arnaqués finalement comme dans toutes les villes mais ce n’est absolument pas plus qu’ailleurs. Oui il faut faire attention a son portefeuille et à ses affaires et il faut faire attention aux petites arnaques classiques mais sincèrement il convient de ne pas exagérer, Budapest est une ville bien moins dangereuse que de très nombreuses villes françaises et européennes, Paris est une ville dix fois plus dangereuse en comparaison.

J’ai ici de très nombreux amis français et étrangers qui ont reçu leur familles et amis, de très nombreuses personnes sont venus me voire et il n’y a jamais eu aucun problèmes à signaler. En presque 3 ans, en sortant régulièrement le soir je n’ai vu qu’une bagarre, ma copine peut rentrer le soir seule à 4 heure du matin cela ne m’inquiéteras absolument pas et plusieurs fois j’ai été témoins la nuit dans le premier tramway de gestes assez étonnants de personnes en train de réveiller une personne ivre pour lui rendre le portefeuille et le portable qu’il vient de perdre. Bref il n’y a aucune raison de s’inquiéter outre mesure faites juste attention comme d’habitude dans une grande ville touristique.

Benoit

Disons que ca peut arriver partout c est vrai mais c est quand meme impressionant ce qui peut se passer ici comme histoire : je sors de la gare de nyugati, prends un taxi pour Buda et me retrouve a 12500 florint et je lui donne 15000 et il fait comme si je lui avais donne 6000, et je pensais pouvoir poser plainte et c’est impossible malgre toutes les preuves materielles fournies. Dans aucun autre endroit sur terre on se voit refuser de porter plainte sous pretexte qu une facture a ete etablie. C est ce genre d incidents dont ce site ainsi que celui du quai d’orsay parlent entre autres et qui peuvent se produire ailleurs sur terre qui me font dire que generalement et donc aussi a Budapest un touriste doit etre vigilant. Et le site du routard dit lui meme que les touristes sont des pigeons a pv dans les transports en commun, ce que je viens de lire ce soir meme…
Bref c’est comme partout et justement je pensais etre au calme et c est bien ce qui me frustre.
Mais Budapest merite bien un sejour, et c est bien mieux et bien moins cher qu ailleurs en Europe. J ai mange chinois ce soir pour moins de 2€…

suis allé une semaine à Budapest; j’ai été étonné de voir beaucoup de touristes emprunter les transports en commun sans payer… alors que le ticket n’est pas cher !
c’est normal qu’il y ait beaucoup de contrôles et donc de PV…

Merci à tous pour vos réponses et témoignages. J’irais voir sur le site indiqué. Pour les PV c’est sur qu’il faut pas s’étonner d’en prendre un si on ne paye pas.
Mon frère vient d’arriver sur place et trouve que c’est une ville géniale.
Concernant les bains, les lieux de visites, qui a t’il à ne pas manquer ?
Quartiers à éviter ?
Merci de vos réponses !

Bonjour

Budapest est vraiment une ville trés belle à ne pas manquer!

A voir, en priorité, du côté Pest: la magnifique basilique St Etienne et le superbe Parlement + la Maison de la Terreur
Côté Buda: Eglise st Mathias/ bastion des pêcheurs/ Mont Gellert

il ya bien évidemment plein d’autres choses à voir mais ces sites me paraissent incontournables.

ET SURTOUT ne pas oublier de faire les bains thermaux (de préférence quand il fait mauvais). J’ai fait les bains Schezeny (bains intérieurs te extérieurs) un moment assez inoubliable…

Bonjour. concernant Budapest. aucune crainte a avoir.
Il faut savoir que Budapest est considérée comme la ville la moins délinquante d Europe.

Comme dit par d autres personnes sur ce forum.les Hongrois sont calme (pas un bruit dans le metro) et respectueux (je n ai jamais vu de bagare)

Il faut laisser de cote les a priori tres occidentaux qui veulent qu a l est c est dangereux (tout du moins pour la Hongrie qui n a culturellement rien a voir avec ses pays voisins)

Vous pouvez vous promener sans soucis de nuit dans le centre ville.

Juste une question. dans quel arrondissement serez vous logé?

l ideal serait de ne pas etre trop loin du centre pour pouvoir profiter pleinement de votre sejour. du cote Pest je conseillerais car plus pret des quartiers vivant :slight_smile:

bon sejour!

je suis allé à Budapest l’année dernière et franchement,et de plus ayant fait pratiquement la ville à pieds de long et en large, je n’ai rien vue de spécial à part les filles qui cherche les pigeons pour les amenées dans des bars pour la fameuse note salée qui est décrite dans les guides. par contre j’ai été surpris de voir d’aussi belles filles ( j’ai d’ailleurs attrapé un torticolis ) qui pouvaient se déplacer sans sifflets ou d’ un semblant, du genre elle est bonne.

Bonjour à tous,

merci pour toutes vos réponses, je pars demain pour Budapest, je vous donnerais des nouvelles mais je pense que tous ce passera bien.
A bientôt les routards !

me voilà de retour, très bon séjour sans soucis majeur !
très belle ville que je recommande à tout le monde.

Aucun problème de sécurité à Budapest, à la différence de Paris pas besoin pour les femmes de s’agripper à son sac à main.

J’ai fais un voyage à Budapest avec une bande de copain, on était 12, et on est tous d’accord pour dire que c’est une ville magnifique avec pleins de chose à faire. Mais dans les super marché, les boutiques, les bars, les commerçants ne sont vraiment pas accueillants, pas souriant, pas poli! Limite tu les fais chier quand tu rentre dans leurs boutiques! Et dans certaines boutiques il faut demander pour avoir sa monnaie! Ne traverser la roitepas sans bien regarder car on a failli se faire écraser plus d’une fois! De règle général nous l’avons ressenti comme du rascisme! Il n’y a que dans certains kebab et dans l’auberge où nous étions qui était accueillant!
On est presser de partir pour tous ça !

Bonjour,
Je suis allée en Avril à Budapest avec une amie et je n’ai pas du tout le même ressenti que vous.
Nous avons été très bien accueillies partout, bien mieux qu’à Paris où j’habite.
Nous n’avons jamais eu de problèmes pour traverser.
J’ai beaucoup aimé cette ville et son ambiance.
Michèle

Bonsoir
je suis avec un amie nous somme à Budapest jusqu’au 16 décembre j’ai vue que vous viviez ici serai t’il possible de se rencontré pour discuté de comment ça se passe et dès endroits pour faire la fête le soir et la journée d’ecouvrire les lieux et la culture hongroise merci

Sujets suggérés

Services voyage