Budget 10 jours en février en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,
je me suis fait un budget et j’arrive à 3 400 € voire 3 600 € pour 10 nuits+vol+location voiture pour 3 personnes (2 adultes+1 enfant). Est-ce un budget raisonnable ou carrément trop élevé, et auquel cas je dois trouver mieux!
merci.

Bonjour,

Personne ne peut répondre à cette question car tout dépend de ce que vous avez choisi comme niveau de prestations.

Par exemple, il y a des locations à 50 euros jour et d’autres à 200 (maison avec piscine). Il y a des voitures de diverses catégories…

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour Bflo,

Mais si … mais si, avec un petit effort, certains pourront répondre.

J’arrive à peu près au même montant que vous:

• 10 jours voiture à env. 28.-/jour à cette période (ex. lokizy)
  • 10 jours logement à 450.-/500.- par semaine pour avoir 1 chambre séparée pour les parents + enfant sur couchage salon (mais on peut aussi trouver des studios à 350.-/sem)
  • vols corsair economy promo pour 3 pers env. 1680.-
  • budget “tout le reste” (restau midi, courses alimentaires, petit shopping/souvenirs, pharmacie, essence, activités payantes), je compte env. 35.-/jour par adulte et 20.-/jour par enfant.

En trouvant une promo logement de dernière minute suite à annulation, et en surveillant le budget quotidien, vous pourriez probablement arriver à moins … mais votre budget me semble globalement non-excessif.

Bonjour,

Je toruve basse votre base de 35 euros par jour par adulte pour:

• Resto le midi (en général lorsque nous grignotons en petits restos le midi, nous en avons pour une 15aine d’euros pp, comme hier aux Salines) - maintenant cela peut diminuer si c’est en mode pique-nique.

• Courses alimentaires par jour, donc repas du soir - je compterai dans les 10 euros grand minimum et plutôt 15 voire plus si vin…

• Petit shopping, pharmacie, bon là on peut faire de 0 à X - donc difficile à quantifier pour moi - je compte 5 comme minimum

• Essence (tout va dépendre des kilomètres et de la conso de la voiture) mais disons 5/10 euros par jour par adulte (base 2)

• Activités payantes - disons une activité payante tous les 2 jours (musées, sortie en mer, sport…) j’envisagerai bien 10/15 euros par jour et nettement plus selon les activités. Certaines personnes ne font rien de payant donc ce budget saute…

Donc, je conseillerai plutôt une base de 50 euros par jour…

Comme pour les autres coûts, cela dépend vraiment de la catégorie de la prestation…

Madikéra

Bonjour,
je vous remercie pour ces réponses qui vont m’aider à planifier mon voyage. C’est toujours bien d’avoir une idée de base pour ensuite faire son choix en fonction des priorités.
encore merci!
flo

Bonsoir,
Votre budget est dans la bonne moyenne pour quelqu’un qui irait pour la première fois en Martinique en faisant ses recherches à partir de la métropole.
Il y a bien plus cher aussi avec des prestations++++ par exemple Club Med, Pierre & Vacances.
Mais avec des connaissances sur place on peut dégotter également de bonnes affaires comme par exemple :

• location voiture : 20€/jour.
  • location appartement 2 chambres : 750€/mois en haute saison en bord de plage.
  • les promos vols au départ de Paris : 500€+/-50€.
    Mais ces bonnes affaires se font de bouche à oreilles sur place.

Sujets suggérés

Services voyage