Budget 15 jours Inde du sud

Forum Inde

bonjour à tous, je pars pour l’Inde du sud en février, à part le vol, j’aimerais savoir à combien peut revenir un séjour de 15 jours sur place. Hotel correct + transport interne + nourriture + visites…? Merci pour vos renseignements et vos suggestions.
Cbastian

Bonjour
Je pars également en février et mars
Je compte (par expérience puisque c’est mon 3 séjour en inde) 300 roupies par nuit en guest house (après marchandage), 200 roupies par repas au restau et pour les déplacements, ça dépend de ton trajet. Le prix des visites varie aussi. ILfaut savoir que l’entrée est majorée si tu as un appareil photo.
j’espère avoir répondu en partie à ta demande
Isabelle

Bonsoir,
Nous partons en janvier prochain pour trois semaines et nous n’avons pas encore réservé nos hôtels .Vous parlez d’un budget de 300rps par nuit, ce prix est-il valable aussi en haute saison ? Faut-il réserver à l’avance et croyez-vous qu’avec un budget de 500 à 1000 rps par nuit nous trouverons facilement sur place ?
Merci.

Bonjour,

Nous sommes partis à deux en Inde du Sud en Septembre 2007 pendant 20 jours. Chennai, Pondicherry, Trivandrum les back waters, Peyriar, et diverses villes cotières dont je ne me souviens pas l’orthographe. Budget sur place: environ 1000 euros dont en moyenne 20 à 30 euros la chambre d’hôtel (je te recommande la clim pour dormir à peu près correctement car il fait très chaud).

Nous avons systématiquement pris le bus public pour nos transports intérieurs (quelques euros pour 4 ou 5 heures de bus), mangé dans des petits restaurants. Le problème, c’est la perte de temps pour se déplacer, tu attends facilement 3 ou 4 heures le bus qui passe quand il veut, le délai de trajet n’est pas garanti, bref, sur nos 20 jours, on a facilement perdu 1 semaine en transports. Du coup, on a pris l’avion pour rentrer sur Chennai depuis Trivandrum (50 euros le billet) sinon, il nous aurait fallu une semaine de plus ! On a aussi fait appel à un chaffeur + voiture pour gagner du temps à un moment.

Si tu veux un guide local, tu paieras plus cher mais au moins tu comprendras vraiment ce que tu vois (la religion hindouiste est particulièrement complexe). Si tu veux gagner du temps, tu as la solution de la voiture avec chauffeur, bcp plus rapide que le bus public et plus flexible.

Le sud de l’Inde est inoubliable, c’est une destination à faire au moins une fois dans sa vie !

Tout dépend ou tu vas, si tu veux te reposer un peu après un long circuit de découvertes et visites, tu auras peut être envie d’une chambre avec un confort supérieur, c’est ce que nous avions fait près de Trivandrum en bord de mer.

Attention aux auberges collectives à très bas prix, nous avons croisé des gens qui n’y allaient plus (en particulier des femmes seules) car certaines personnes rentrent dans ta chambre la nuit pour venir y dormir. (pas forcément dangereux mais bon, faut vraiment être prévenu).

Enfin, pour les repas, attention, jamais de crudités ou de fruits non pelés ou d’eau du robinet…

Bonjour,
Nous partons dans un mois a quatre, mon mari et mes deux enfants. Vu qu’on part avec les enfants on a déjà presque tout réservé, hotels et transports(trains). A quatre cela nous coute 600 euros pour un mois. Les guest housse prennent en ce moment et jusqu a fin fevrier debut mars plein tarif, et avec les enfants on paye parfois des extras bed. Pas de marchandage possible mais tant pis on préfère savoir ou on va avec les petits.
J 'espère ma réponse utile.
Bonne préparation;
behappy.

bonjour,

pour répondre à votre demande de budget lors de mon 3eme voyage en février 2011 : hotel à bombay 1200 roupies, à murud 800 roupies, à cochin 800 roupies, à colva beach 700 roupies, chambres propres, eau chaude, clim à bombay, balcon et face à la mer à murud et frigo à colva pour les repas entre 150 et 300 roupie suivant les endroits.
pour les transports les bus d’état sont vraiment pas cher quelque roupies les bus privés un peu plus cher mais préférable pour les longues distances, pour les trains cela dépant du train et de la classe.
bon voyage

Bonjour Behappy et bonjour à tous,

Je viens de lire que vous partiez avec vos enfants. Nous partons aussi en février avec notre fille de 8 ans en Inde du Sud.
Si vous partez aussi dans le sud, j’aimerais savoir les étapes que vous avez prévu avec vos enfants (quel age ont-ils ??), et les adresses de vos hotels (parce que 600 euros pour 30 jours c’est aussi mon budget).
Je n’ai pas prévu de faire de vaccin supplementaire à ma fille, elle est à jour des vaccin obligatoire en france, et vous ??

Merci de votre réponse

Bonne fin de journée

Carole

Merci pour vos infos pratiques. Est ce que l’un (l’une) d’entre vous a un coup de coeur à me conseiller en Inde du Sud (endroit, ville, village, temple, plage…) à ne surtout pas louper?
Merci à tous
Cbastian

L’an dernier,je suis parti 2 semaines avec un ami et on s’en est sorti pour 800 euros/pers (avion Paris/Madras non inclu)
Voici mon itinéraire
Madras/Mamabalipuram/Pondicherry/Tanjavur/Trichy
On a privilégìé le temps alors on ne s’était pas pressé et a plannifìè notre itinéraire une fois sur place.On a pris le train de Tanjavur/Trichy (mémoire),car il fallait s’asseoir par terre et j’étais assis sur les marches de la montée,les pieds dans le vide à voir les paysages défilés.La route de Pondycherry à Tanjavur est sauvage et magnifique.Trichy est à voir absolument pour l’ambiance fervente des temples du Rock Fort et Srirangam.
Par contre la pauveté est assez choquante ,j’ai vu 1 mort dans la rue à Tanjavur ou nous étions restés 4 nuits.
Pour les déplacements intérieures,on a afait appel à une agence locale à Pondy,avec voiture et chauffeur,ce n’est vraimant pas cher,vous vous en sortez pour 23 euros pour un trajet de 110 km.

Bonjour,
Nous partons le 04 janv pour un mois avec nos deux enfants, une fille de 7 ans et un garçon de 5 ans.
Arrive a Trivandrum
Varkala Mummy Banboo Housse 5jrs
Allepey Malayalam Lake Resort 4jrs
Cochin Sonetta Résidency 4jrs
Hampi via Bangalore avion puis train de nuit Mowgli guest housse 5jrs
Badami 3jrs à voir sur place l’hebergement
Gadag sur une nuit en transit
Goa 6jrs guest housse chez l habitant( connaissance)
Bombay 1 nuit en transit retour Paris
Tous les trajets sont en train sauf deux vol interne pour raccourcir les temps pour les enfants
Bangalore-- Hospet (Hampi)
Goa – Bombay

En ce qui concerne les vaccins si nous en avons fait, ils sont à jour de ceux pour la france bien sur, mais nous avons fait aussi l’hepatite A et B et dans 10 ou 15 jrs nous faisons tous les quatres la Thyphoide.
Nous nous posons la question pour le traitement anti-palu, prenons prenons pas? Je ne veux pas relancer le sujet sur le forum, car je crois que la question a était écumée chacun prend ses responsabilitées. Perso je pense que nous n’allons rien prendre mais partir avec des repulsifs des manches longues des moustiquaires et acheter sur place la creme Odomos. Voili, voila.

Je crois avoir fait le tour de tes questions carolina06, si tu en as d’autres no problemo; Et vous le traitement anti-palu t’en penses quoi quand meme?

behappy

Bonne soirée.

Bonjour Behappy et bonjour à tous,

Je sors de chez le medecin et finalement vaccin typhoide pour toute la famille + mise à jour vaccin tetanos pour sylvain et moi + vaccin hepatite A pour Mathilde, notre fille.

Pour le palu, je pense que je vais faire comme quand nous sommes partis en afrique du sud : Mathilde et moi avons pris les cachets en zone à risque (une petite semaine) et apres avoir constaté que nous n’avions pas été piqué on a arrété. Avec quelques précautions basiques, manches et pantalons longs, crème et spray dans les chambres avant d’aller manger, les risques sont grandement diminués.
Ceci dit Mathilde a beaucoup mieux toléré la malarone que moi (simples maux de ventres, mais pas agréable).

Cette semaine achat des billets d’avions et demande de visas. Par quelle compagnie allez vous en Inde ? Moi à priori ce sera Emirates, arrivée Chennai et retour par bengalore (si nous allons à Mysore) ou Calicut. Il serait tant que je me décide et que je finalise notre itinéraire.
Nous ne restons que trois semaines mais comme vous j’ai prévu 3 stop de 3 ou 4
jours afin que ces vacances ne ressemblent pas trop à un marathon. Il y a tant de choses à voir que c’est frustrant de devoir faire des choix.

Bonne journée

Carole

Bonjour carolina06 et bonjour à tous!

Nous partons avec Oman Air à 540 € par pers. Pour le palu je pensais faire comme toi carolina06 le prendre au début et voir, mais je me dis aussii que si ça nous rend un peu malade et nous fragilise c’est pas la peine. A savoir qu’en ce moment il y a une épédémie de Dengue en Inde et qu’il est conseillé de ne pas prendre d’Antibiothérapie en préventif. Le système immunitaire doit etre en forme. Voilà, je pense que vous faites bien de faire les vaccins pour vous et votre fille.

Bonne journée.

Bonjour,

Nous, nous partons fin février avec notre fils de 9 ans.
Nos étapes : Bangalore, Belud et Halebid, Mysore, Réserve à Kabini (Nagarhole) et Wayanad, Cochin et backwaters.

Pour les vaccins je rajoute pour tout le monde la typhoide et on va prendre de la savarine.

Bonjour Behappy
Sur un post de 2012 vous notez que vous avez pris un vol Bangalore/Hospet (Hampi).
Je n’ai pas trouvé d’aéroport à Hospet, mais à Hubli (130 km de Hampi).
L’aéroport est à Hospet ou Hubli ?
J’aimerai prendre un vol Hospet ou à la rigueur Hubli pour Bangalore arrivée vers 22 h (vol international du retour à 4h du matin). Pas de risque même si le vol est en retard ? La marge est grande.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage