Je souhaite partir 3 mois en Californie afin d’y faire du wwoofing et pourquoi pas d’y trouver un petit taf (connaissant les contraintes de visa blablabla) je voulais savoir quel budget est a prevoir dans la mesure où l’on ne fait que du wwoof ? Sans le prix du billet d’avion…
Quelqu’un aurait il une idée ? des conseils pratiques ?
Merci !
mayannick2
Si tu ne fais que du WWoof tu es logée nourrie donc, en fonction des lieux qui t’ont acceptée, il suffit que tu estimes le cout des transports vers ces fermes.
Le site greyhound te donnera tout çà
nutsi3
Merci pour ta réponse !nous pensions nous acheter une voiture, il parait que l’essence est très peu chère là bas. Mais merci pour le site en tout cas
nutsi5
Bein disdonc, rien n’est vraiment simple pour les étrangers là bas ! Alors un petit boulot sans visa travail laisse tomber j’imagine ?
mayannick6
le “blablabla” du premier message ne m’avais pas incitée à répondre sur ce point!
Quelques conversations:
Un conseil, à l’immigration il vaut mieux ne pas dire que tu vas faire du woofing. Ce n’est pas rémunéré, certes, mais tu reçois le gite et le couvert et çà peut être considéré par un officier d’immigration pointilleux comme une sorte de travail
Mais je suppose que ton hote à du te prévenir
nutsi7
Merci pour cette réponse et ces liens interessants. C’est assez décourageant et c’est bien dommage qu’il n’existe pas un working holliday visa aux etats unis, franchement, avoir de belles économies ça me parait difficile de se rendre là bas 3 mois. L’ultime solution reste donc le wwoof (et encore c’est a moitié légal) bref vive les USA !!
Anonyme8
salut tout lmonde
qqun a t’il des adresses ou aller en californie pour du woofing???
cela fait un moment que je lis vos commentaires a propos du woofing en californie, je compte y aller debut mai (donc dans 2 semaines!)
seule ou avec un ami, mais je n’ai trouvé nul part des adresses a contacter pour etre reçue labas
comment vous etes vous pris? il faut y aller sur place et chercher soi meme? ya t’il des sites avec de bonnes adresse?
je ne parle que tres peu d’anglais donc les sites ecrit en anglais dsl je ne comprend rien!
c’est aussi le but de mon voyage, ameliorer mon anglais
merci pour vos reponse!!