Budget 3 semaines au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

On enviseage de portir 3 semaines au costa rica ou au nicaragua. Le budget au nicaragua est apparemment bien moins élevé que au costa rica qui est plus touristique et par conséquent c’est plus cher.

Combien faut-il compter pour 3 semaines en mode routard c’est à dire qu’on mange local et qu’on cherche pas des hotels chics mais plutot des hotels bas prix mais à peu près correct (pas avec un sol qui est marron de saleté mais un truc qui à l’air à peu près propre).

Nous avons un budget de 1500 euro 2000max par personne et tout compris (hotel, repas, activité sur place et billet d’avion)

Merci

Salut !

Oui le Costa Rica est plus cher que le Nicaragua !

J’aime pas trop donner un budget global, on voyage forcément un peu différemment et sur la durée ça peu tout changer !

Mais pour te donner une idée voici quelques repères :

• Hébergement en Cabinas : entre 20 et 30$ selon le lieu (eau chaude pas toujours comprise mais vu la chaleur …)
  • Repas dans un snack local : 6-8$ le plat
  • Repas dans un resto : 8-12$ le plat
  • Canopy à Monteverde : autour de 40$
  • Plongée : autour de 100$ (2 plongées de 40min + repas)
  • Mojito : 3-5$

Si tu as besoin d’autre infos hésite pas !

Je te propose de jeter un oeil à la série d’articles qu’on a écrit suite à ce trip d’un mois et de venir en discuter sur notre page facebook : https://www.facebook.com/ExploreLeMonde/?ref=aymt_homepage_panel
ou sur le site internet :
http://www.explorelemonde.com/category/carnet-de-voyages/costa-rica/

Ce sera un plaisir d’échanger sur le pays, ça a été un gros gros coup de coeur !

A noter que les hébergements sont un peu plus chers dans les régions non côtières (30 à 50$ max pour une double - avec eau chaude là c’est nécessaire!)
Les entrées des parcs nationaux sont tous payants de 8 à 12$/personne je crois.
La nourriture est bon marché.

Je n’ai plus mon budget exact en tête (il faudrait que je vérifie) mais je pense que ton budget 1500 ou 2000€/personne devrait suffire sans trop de soucis.

Salut ici aussi Maki :slight_smile:

Aussi d’accord pour les prix dans les zones non côtières ! Eau chaude indispensable ! :slight_smile:

Au niveau des parcs par contre tous ne sont pas payants, je pense notemment à Cahuita et Manzanillo qui sont gratuits. Enfin il faut rentrer par l’entrée côté village (la principale) pour celui de Cahuita. Mais les autres oui …

Le budget hotel est apparemment assez important même si on vise des hotels standard mode routard.

Et j’ai lu régulièrement que le budget parc national était lui aussi important. Alors quand je lis 8 12 dollars par entrée je me dis ca va je pensais que ca serait plus

Pour être plus précis les parcs sont tous différents.

Par exemple veux de Manzanillo et Cahuita sont gratuits, à Monteverde il faut payer une excursion du type ponts suspendus qui coûte un peu plus cher, Manuel António (que je déconseillé vivement) coûte env. 10$ (ça doit servir à financer la com…) et le corcovado est un peu particulier puisqu’il faut payer un droit d’entrée par jour de présence dans le parc, tu dois y aller avec un guide et payer les nuits puisqu’il ne se fait pas en 1 jour… apparemment c’est magnifique mais il faut le prendre en compte dans son budget ! Je n’ai pas fait d’autres parc donc je ne peux te donner les infos que sur ceux ci !

Nous revenons de 15jours au CR en mode routard (bus locaux, cabinas bon marché)…
Budget tout compris tout deux (nourriture, hébergement, transports et vol inclus) : 1350€
Avec ce budget ; adieu les activités proposées (c’était de toute manière un choix de notre part).
Circuit effectué : La fortuna, Monteverde, Montezuma, Quepos, Cahuita et PuertoViejo.
A noter que la plupart des parcs ont augmenté leurs tarifs au 1er janvier. Manuel antonio n’est plus à 10$ mais à 16$! :frowning:

Je termine de régider mon compte rendu de voyage… que je posterai sur ce forum.
Je reste à dispo pour toutes questions :slight_smile:

[quote]
Nous revenons de 15jours au CR en mode routard (bus locaux, cabinas bon marché)…
Budget tout compris tout deux (nourriture, hébergement, transports et vol inclus) : 1350€
Avec ce budget ; adieu les activités proposées (c’était de toute manière un choix de notre part).
Circuit effectué : La fortuna, Monteverde, Montezuma, Quepos, Cahuita et PuertoViejo.
A noter que la plupart des parcs ont augmenté leurs tarifs au 1er janvier. Manuel antonio n’est plus à 10$ mais à 16$! :frowning:

Je termine de régider mon compte rendu de voyage… que je posterai sur ce forum.
Je reste à dispo pour toutes questions :](/citation]

C’est le budget pour vous deux la bas pour 15 jours ? Pour nous c’est aussi cabinas et alim locale. Le transport sera surement bus egalement. Ton budget me parait bas. Vous avez fais des parcs nationaux un peu ou pas ?

Oui, budget pour 2, tout compris, de notre départ à Paris, à notre retour (taxes de départ de 29$ incluses également!)

Nous avons visité 4 parcs :

• Cascade de la Fortune : 12$/pers
  • Parc Santa Elena : 14$/pers
  • Parc Manuel Antonio : 16$/pers
  • Parc Cahuita : 5$/pers (tarif libre).

Les parcs ont été notre plus grosse déception. Très chers et honnetement, cela ne vaut pas le coup. Exception faite du parc de Cahuita. C’est au sein de celui-ci que nous avons pu observer le plus d’animaux (et être le plus “tranquille”. Les autres parcs étant très (trop) touristiques. Trop de monde et on n’observe rien. On a plutôt le sentiement de se balader dans un zoo, mais sans animaux.

je pars au C R en Mars ,ou avez vous logé a Cahuita ?
merci

à cahuita, nous avons séjourné deux nuits à l’auberge de jeunesse Hakunamatata
http://www.cahuitahostel.com/?lang=fr

Bon rapport qualité/prix et située juste à côté de la gare routière.

Tes messages me font plaisir Dudud ! On est d’accord, seul le parc de Cahuita vaut le coup … Hakuna Matata nickel et Cabina Cahuita aussi, à l’entrée, juste à côté du terminal de bus et pas loin du parc.

Ca me parait vraiment pas cher pour vous deux tout compris. Est ce que d’autres personnes qui y sont allés on dépensé le meme budget à peu près ou pas du tout ?

Erratum ; 1350€ par personne pour 14 jours sur place, soit 2 700€ pour deux!
Avec toutes mes excuses…

Ahhh je comprends mieux lol. Ca me paraissait vraiment peu cher, surtout une fois les billets d’avion enlevés.
Merci en tout cas pour les idées de budget vu qu’apparemment on est en mode routard tout les deux.

Sujets suggérés

Services voyage