salut,
j’ai prévu de partir avec 4 potes a Amsterdam début Septembre. comme c’est la 1e fois pour moi, je compte sur les abitués de ce type de séjour pour me donner les bons plans concernant:
le transport (voiture, car, train?)
l’hebergement ( hotel, auberge de jeunesse)
les coffee shop
et surtout le budjet a prévoir sachant que l’on part pour 4 jours (trajet inclu).
merci d’avance
Anonyme2
je pars aussi début septembre avec mon boyfriend. en ce qui nous concerne on a pris un vol avec lufthansa, mais on l’avait réservé à l’aance. je crois qu on va ds l’auberge de jeunesse vondelpark, je te conseille ne tt cas les auberges du groupe hihostels (ils ont un site). pr les coffee apparemment il y a en a peu rès partout ds le centre, mais aussi des bars à bières… budget je dirais 300 euros plus ou moins.
Anonyme3
Salut ,
Tout d’abord pour le transport cela dépend d’ou tu part, si tu habite dans le nord je te conseil la voiture car ce n’est pas excessivement loin et a 4 cela réduit les frais , mais si tu viens de plus loin je pense que l’avion est le mieux.
Pour l’hébergement les auberges de jeunesse c’est le meilleur prix ( je te conseil The Flying Pig Downtown , elle est très bien situé, a deux pas de la gare centrale et possède un espace pour fumer ) .
Et pour les coffee shop si vous êtes de gros amateur de weed prévoyer assez large et il ne faut pas prendre en compte que le prix du produit il faut aussi consommé une boisson ( Coca a 2 € 50 en générale ) .
Pour ma part je part fin septembre 4 jours seul
Hébergement : 115 € pour 3 nuit
Vol allez retour de Lyon : 200 €
Pour manger : 60 €
Coffee ( weed + boisson ) : 100 €
Et pour les musées et transport et petit plus au cas ou : 75 €
Donc 550 €
Donc un conseil prévoyer assez large votre budget , quitte a ne pas tous dépenser.
J’espère t’avoir un petit peu aider mais regarde sur internet tu trouvera des sites qui t’explique pas mal de chose ( http://www.amsterdam.info/fr/ )
Et Bon séjour profiter bien car c’est une ville super et très très belle !