bonjour
je pars 6 mois en Asie au mois d’aout
mes billets longs courrier me coutent 1300€ (via internet)
il me reste donc 6000€ pour profiter de chaque pays mais est-ce possible ???
dans ces 6000€ j’inclue évidemment les vols entre chaque pays (une moyenne de 400€ par pays)
voilà mon itinéraire :
2 jours à Singapour
1 mois en Indonésie (Sumatra et Java)
2 mois en Chine
1 mois au Népal
1 mois en Birmanie
1 mois en Thailande
6000€ me parait impossible mais quelqu’un peut-il me rassurer ??
si c’est impossible, quelle destination supprimée??
d’avance merci
Bonjour,
Désolé d’être rabat joie, mais avec cette somme impossible de tenir 6 mois.
Les vols à 400 euros/mois par pays n’est pas raisonnable
Il faut que vous comptiez au minimum 1000 euros par mois sans les transports mais je na sais où vous compter passer vos nuits.
Bonjour,
Je ne serai pas aussi catégorique.
1000 euros par mois me semble être une somme correcte, d’autant plus que tu n’en auras pas forcément pour 400 euros par mois d’avion (2 mois en Chine: pas de vol pour relier 2 pays, Chine Indonésie, possiblilité de trouver un vol bien moins cher, de même que la liaison Birmanie- Thailande etc…).
Après, tout dépend de ton niveau d’exigence au niveau logement, transports etc…
Peut-être peux-tu t’inspirer des sites comme abm et frogontheroad pour avoir une idée du budget quotidien.
Bon voyage
bonjour
merci pour votre réponse
je suis tout de même un peu rassurée
je trouvais les vols entre chaque pays exhorbitants. par une agence locale je peux donc avoir des billets bien moins chers ?
Bonjour,
Vous pourrez acheter vos billets sur place sur les sites chinois (il vous faudra pouvoir lire le mandarin) effectivement les prix sont sensiblement moins onéreux mais ne vous attendez pas à des différences de tarif aussi énormes que vous pouvez le laisser supposer en lisant votre post
Comme le dit onle, il est vrai que s’il ne te reste que 600 euros par mois pour vivre, je trouve cela peu pour certains des pays mentionnés mais ce n’est que mon avis, avec mes exigences peut-être parfois un peu élevées.
Je pars en voyage au long cours d’ici peu, et j’ai prévu un peu plus, mais surtout j’ai prévu une marge de manoeuvre qui me semble indispensable. En as-tu une?
Si tu t’inquiètes, tu es probablement un peu juste niveau budget.
Après, certains voyageurs partent à l’étranger et vivent avec beaucoup moins que ça, et prévoit beaucoup de couchsurfing ou de woofing. Donc c’est évidemment possible (surtout si on pense au salaire moyen dans bien des pays).
Si tu as un doute, pourquoi ne raccourcis-tu pas ton voyage, ou privilégie des pays très peu onéreux (comme l’Inde).
En ce qui concerne les vols, je ne connais surement pas tous les sites, mais tourne toi vers les low cost (air asia etc…) et les plaques tournantes (kuala lumpur, bangkok…)
Il est tout à fait possible de faire bangkok rangoon pour moins de 100 euros.
J’ai également trouvé (en fouinant et en étant flexible sur les dates) un vol hong kong surabaya pour moins de 15O euros.
Après si tu souhaites prendre des vols internes en plus, le budget en prendra un coup, c’est sur.
Bonne continuation