Site de réservation train en Chine

Forum Chine

Bonjour
Nous partons 20 jours a 6personnes en chine.nous tentons de reserver les trains pour xi’an/pekin et pekin shanghai
Que pensez vous du site 12306.cn
Tres lent pour acceder en anglais. Semble moins cher que trip.com
Que nous conseillez vous?
Nous avons des passeports français

Merci pour votre aide
Claude

12306.cn est le site officiel de la compagnie de chemin de fer. En théorie c’est ce qu’il y a de mieux. Cependant il ne fonctionne pas très bien pour les non chinois. Il est préférable d’utiliser trip.com, le plus important agent de voyage en ligne de la Chine.

Merci pour votre reponse.
Du coup. On a réservé sur trip.com
Petite inquiètude: ce ne sont que des réservations qyi seront confirmée ou pas jusqu’au jour même…donc si jamais la resa n’est pas effective, que faire le jour meme ???
Car si j’ai bien compris, un achat de billet de train sur place n’est pas possible…en plus, les trains seraient souvent full?

Merci d’avance pour vos précisions ?

Claude

On peut acheter la journée même à la gare mais ce n’est pas recommandé sur certaines lignes.
Les billets sont mis en vente 15 jours avant la date de départ. Je croyais que trip.com confirmait après l’achat, soit environ 15 jours avant le départ.

Bonjour Claude 40,

Avez vous reçu finalement vos billets de train à temps si oui combien de jours avant votre départ en train? Car je suis un peu dans la même situation que vous.
Merci et à bientôt.

Cordialement.

On ne le saura que 15 jours avant voire jusqu’à la veille…donc on croise les doigt pour le 6 octobre
Je vous tiens au courant …bon couarge a vous

Sujets suggérés

Services voyage