Budget Californie

Forum Californie

bonjour,

pouvez vous me donner un peu le budget pour un voyage Los Angeles, Sans Fransisco, Las Vegas et autre pour 2 adultes 1 enfants. avec voiture en aout pour 18 à 20 jours?

Avez vous des recommandations (vols moins chers, location moins cher ou/et fun, lieu à voir avec un enfant, choses à eviter, etc…) ?
merci

Bonjour,

Voici une idée de budget grande masse, pour se faire une idée tiré de mon expérience :

• Location voiture : entre 20 et 30$ la journée en fonction du modèle
  • coût voiture (essence, parking) : ramené au km environ 0.20$
  • hôtel : pour les grandes villes type SF et LA on a pris du 4* à 150$ la nuit, possibilité de trouver mois cher autour de 70/80$ - pour les petites villes étapes, motels à partir de 40$ la nuit.
  • nourriture : pour de vrais resto, compter 15/17$ par personne tips compris, possibilité de baisser le cout en alternant resto/fastfood.
  • billet avion : 1300€/personne.

Tout compris à 4 personne (achat en outleet, tir, canyoning, rafting, rodéo, parcs, alcatraz…) on s’en est tiré à 4500€ par personne (à 4) pour 4 semaines. Il y a possibilité en faisant moins de choses de s’en sortir à moins de 800€ la semaine : tout dépend du prix du billet d’avion.

Je fais tres souvent des trips dans l’ouest Americain en moto.
Hors billet d’avion et frais de location/assurance moto (je suis sur place), il faut compter grosso modo $100 par jour ce qui inclu mon essence, ma nuit d’un motel pas cher et la bouffe (sans aller au Mc.Do).

Donc si tu viens en vacances, au $100/jour que ca me coute il faut rajouter le prix de ton billet d’avion plus la location de ton vehicule.

Vous voulez vous rendre en Californie en Aout, c’est une bonne idée mais cela vous coutera plus cher

-sur les transport à partir de l’Europe.

-sur place à ce moment de l’année

A noter que généralement la Californie est un état plus cher pour presque tout comparé aux autres états.

Je suis d’accord pour les prix indiqués par ailleurs.Evidemment tout dépend de vos activités.

Pour ma part, habitant sur place dans l’état voisin, je m’en sort à meilleur compte connaissant le terrain;

puisque vous prenez une voiture de loc, je vous donnerai le meilleur conseil qui soit: louez votre voiture depuis la France et payer la en Euro, cela vous évitera des déconvenues sur place et surtout exigez un contrat en Français et lisez-le bien.Attention si vous allez à Vegas avec un enfant mineur ,les salles de jeux sont interdites aux mineurs (au sens des lois de l’Etat du Nevada.

L’an dernier, avec un dollar désavantageux nous avons dépensé 11 000 euros pour 4 pendant 22 jours dont 4700 de billets d’avion internationaux - location belle voiture - belles chbres d’hôtels - repas très souvent rapides type fast food - parcs - visites alcatraz, aquarium, studios Universal…

A quel moment l’an dernier (2012) le dollar a t il ete desavantageux par rapport a l’euro?

Tout a long de l’annee de change a ete en faveur des Europeens entre 26% au plus bas et 34% au plus haut.

Hier il etait encore en faveur des Europeens (32%) car l’euro s’echangeait a plus de $1.32 pour 1 euro.

Desaventageux c’est quand la parite est inversee et la derniere fois que le dollar etait plus fort que l’euro c’etait il y a 10 ans environ.

ErreurL’été dernier 1 euro valait 1.2 dollars.
Moins avantageux donc que cette année ou qu’il y a 4 ou 5 ans!!!

L’été dernier le plus bas à été 1.26, ce qui représente un gain de 26%. C’est pas ça un désavantage…

Ce n’était pas l’objet de cette question; inutile de pinailler cela ne présente aucun intérêt!

Je suis alle voir mes parents en France l’ete dernier et moi j’ai perdu les fameux 26% sur le change de mes dollars, a chaque fois que j’achetais la moindre chose.
Ca va que mes parents ne m’ont pas fait payer ma chambre sinon le desaventage dont tu parles aurait ete a son comble.

tu es en plein délire! il faut aller ailleurs que sur un forum!

Commence par apprendre la definition d’avantage et de desavantage. Tu pourras ensuite utiliser le mot dans le bon contexte parce que, que tu sois avec un ecart de 20% ou de 40%, quoi que tu en dises, c’est toujours avantageux.

Par contre quand c’est l’inverse, tu t 'en appercois tres vite. Imagine tout simplement d’aller faire tes courses et de tout augmenter de 20%. C’est ca un desavantage.

bonjour,

merci de vos infos précieuse. N’hésitez pas, vous ou d’ autres, à me donner des tuyaux (restos, hotels, lieu, etc…)

Sujets suggérés

Services voyage