Bonsoir, je me permets de laisser un message après avoir regardé un peu le forum.
Voilà, nous sommes deux adultes à partir les deux premières semaines d’août, en voiture de Clermont-Ferrand jusqu’au Danemark, où nous aimerions vadrouiller un peu. Nous comptons faire principalement du camping. Pour le moment, nous n’avons rien réservé.
J’ai plusieurs interrogations;
Tout d’abord, sur le budget à calculer. Pour le moment, nous avons 1000 euros de côté. Je lis partout que la vie y est chère. Nous n’allons pas faire de musées mais nous pensons faire quelques petits restos. Afin de limiter les dépenses, nous allons apporter quand même une base d’alimentation.
Savez-vous si les campings restent abordables sans réservations? J’ai lu qu’il fallait une carte de camping qui est payante; Concernant notre budget, est-il à augmenter ?
Avez-vous des conseils pratiques ou bons plans à partager?
Dans l’attente d’une éventuelle réponse, bonne soirée.
fecampois2
bonjour
je reviens du Danemark, tout est très cher c’est sûr
en supermarché, un caddie revient environ à 25% de plus qu’en France grosso modo on a trouvé.
Pas testé les restaus mais c’est pas donné non plus apparemment.
Bonjour,
Je reviens de 15 jours au Danemark, près d’Odense (Fionie).
Bien-sûr, nous avions fait une grosse économie, puisque nous avions fait un échange de maison, ce que je vous recommande vraiment !
Ensuite, j’étais persuadé que tout coûterait 10 à 20 % de plus d’en France.
Franchement, je n’ai pas trouvé de grandes différences, pour peu que l’on fasse un peu attention, bien-sûr (comme partout).
Nous faisions nos courses chez Fakta, une chaîne de petits supermarchés semi-discount (Lidl, en mieux). La nourriture est vraiment à des prix abordables, comme la viande, les légumes, la bière bien entendu, et même le vin très correct importé du Chili (compter moins de 3 € la bouteille).
Le gazole est actuellement à environ 1,20 € le litre.
Nous avons dépensé environ 800 € pour 15 jours, pour 6.
A noter que les autoroutes sont gratuites.
A Copenhague, nous avons trouvé dans le quartier piéton et très animé d’Indre By un menu avec buffet à volonté pour 22 €.
Bref, si vous n’en restez pas à des sorties chères du type Tivoli, vous allez passer des super vacances à un prix qui vaut le coup.
Et la mer est gratuite !