Je crois que tout est dit dans l’intitulé de la discussion ! A cela je rajouterai les parcs du Tarangire et Serengeti comme destinations souhaitées, mi-septembre de cette année.
Alors, avec ce budget limité, suis-je un doux rêveur qui mérite d’être arraché de Morphée ?
Merci d’avance pour toute prose pondue qui m’aidera à organiser ce périple…
Dam
mimi48022
Vous êtes combien, vous voulez quel genre de prestations : camping, lodge …
Pour vous donner une idée, j’avais demandé pour un safari familial de 7 jours en janvier prochain pour 5 adultes et la meilleure proposition que j’ai eue venait de Corto Safari à 2,700$USD sans le vol international mais avec un vol de Ndutui-Arusha.
Une contrainte : Pas de camping !!!.
Le circuit : Parc d’Arusha, Tarangire, Manyara et Serengeti. Pas de N’gorongoro pour limiter les frais !!!.
Contactez-les et d’autres et vous verrez. Mon budget perso était de 3000 $ canadiens par personne incluant le vol Montréal-Arusha … pas réalisable sans la participation de tous ce qui n’était pas possible !!!.
Anonyme3
Bonjour,
1500€ / 2000$ pour 6nuits en camping sans le vol international bien entendu, cela ne me semble pas impossible…
Pour te donner une idée, j’ai reçu un devis récemment d’une agence locale, et qui a une bonne réputation, pour un safari en camping pour 7 nuits en janvier 2014 (haute saison) incluant le Tarangire, Manyara, Serengeti, Ngorongoro, en pension complète sur une base de 2 personnes : 1950$ Tout ça en privatif.
Pour avoir un guide francophone, peut-être que le tarif serait à peine plus cher, je ne sais pas. Si tu veux leur contact, envoie-moi un MP. Il faut cependant leur écrire en anglais.
Catherine.
Anonyme4
Bonjour, nous sommes intéressés par vos contacts, nous partons à 2 en decembre et souhaitons dormir le moins cher possible car budget limité 1500 à 2000e pour 2…
Merci d’avance
tiery5
j’ai fait une semaine de safari en partant d’Arusha,Tarangire,serengengeti, n’gorongoro + rencontre avec une tribu de chasseur.Hebergelment en tentes et 2 nuits en lodges.Une agence connue et vraiment bien.
le tout 1200$ sans le vol
Anonyme6
Hello,
Je te copie colle mon message posté dans une autre discussion. Précision : nous avons payé 1470e par personne avec vol pour Zanzibar inclus.
Nous avons effectué un safari de 3 jours / 4 nuits avec Corto Safari, pour deux personnes (4x4 privatisé), uniquement en bivouac, dans le cratère du Ngorongoro et le centre du Serengeti. Voici les points positifs et négatifs de ce “séjour”…Points - :- première nuit à Karatu (à 7km de l’entrée du Ngorongoro) inutile : l’agence nous avait certifié que cette nuit était nécessaire pour pouvoir accéder au parc très tôt le lendemain matin. Sauf que nous sommes entré dans le parc à 11h30… Donc un départ d’Arusha le matin même en supprimant la nuit au camp site de Karatu (où nous nous sommes sentis seuls au monde, de manière négative) est plus que jouable et préférable.- un itinéraire revu et corrigé dès les premiers échanges avec notre guide, Mohammed : il nous a implicitement expliqué qu’on allait rien voir dans le Nord du Serengeti. Ce dont notre contact parisien de Corto nous avait clairement annoncé l’inverse.Points + :- cuistot juste magique : des mets délicieux, très copieux, gentil et serviable, une crème, un top chef quoi.- s’il a passé quelques temps au téléphone pendant nos périodes d’observation, Mohammed a été très pro, en répondant à nos questions avec un français très correct. Conduite très prudente.- un guide expérimenté : après une demi heure d’attente et de planque, il nous a déniché 3 guépards cachés dans les hautes herbes… Nous étions seuls au monde, de manière positive. Juste Ma-gique !- réactivité et adaptabilité de notre guide concernant le changement d’itinéraire.- super 4x4, spacieux et robuste.- en matière de faune, ça été au delà de nos attentes : Serengeti vraiment grandiose.
Bilan positif, nous recommandons donc Corto Safari.
purr7
Bonjour, pourriez-vous me donner le nom de votre agence?
Merci d’avance. Cordialement
alcroque8
Bonjour,
le voici le contact sur place…
il est le meilleure, il m’as surpris tant en Tanzanie que au Kenya…
Leshamta saitoti (saitotidennis@hotmail.com)
.
adressé vous à lui de ma part…
Cordialement
Mario da Silva
karen569
Bonsoir à tous,
Neimad 7 il faudrait nous donner un peu plus de précision sur ton projet.
Tu es seul, à deux ? As tu déjà regardé le prix des vols (je pense que tu as un budget pour le vol international)
Ensuite il faut t’orienter vers des hébergements les plus simples possible (camping, camp hors des parcs…) Peut-être peux tu rejoindre un petit groupe constitué pour faire baisser le prix…
Demande des devis à différents TO en indiquant la somme que tu ne peux pas dépasser.
En 2012 nous sommes partis en Tanzanie avec le TO “hors pistes” leur tarif était intéressant et ils sont sérieux.
Sinon il est sans doute plus simple de faire un safari au Kenya avec un budget limité (même si de principe le coût de ce type de voyage est élevé du fait du véhicule, des entrées dans les parcs …)
Bons préparatifs!
emma8510
Bonjour à tous
Je suis partie en Tanzanie un mois en octobre 2013, avec mon ami en sac à dos.
Là-bas on a rencontré deux jeunes tanzaniens rasta vraiment très sympa !!!
Ils nous ont organisé tout ce que l’on voulait pour un prix vraiment raisonnable !
Du coup on a pu se permettre de faire le Ngorongoro !!! Magnifique
De plus quand mon ami a attrapé la malaria et qu’il était vraiment trop mal, un des deux nous a accompagné à Arusha : il nous a trouvé une voiture, un bon hôpital et est resté avec moi à gérer tout durant les 3 jours où mon ami a été hospitalisé. Bref ils nous ont énormément aidé sans rien demander en retour !
Donc voilà maintenant j’aimerais aider à mon tour mes deux amis de Mto wa mbu et aussi les futurs voyageurs qui comme moi n’ont pas un gros budget et cherche désespérément un safari à un prix correct !!!
Ils peuvent organiser tout ce que vous voulez en Tanzanie :
email : mathiasmtabazi@yahoo.com
Vous pouvez aussi les trouver sur facebook “Mathias Mtabazi”
Par contre ils ne parlent que l’anglais…
Vous pouvez également me contacter si vous avez besoin d’informations.
La Tanzanie est un pays magnifique et les tanzaniens sont adorables !!!
Anonyme11
Bonjour, Désolée du retard. Nous sommes passés par African Scenic Safaris, c’était parfait, sur toute la ligne. Catherine.
Anonyme12
Je suis partie en Tanzanie au mois d’octobre 2014 pendant 3 semaines avec mon ami en mode sac à dos, donc à mon tour je viens donner des conseils sur ce forum. Pour notre voyage qui incluait 10 jours en tanzanie et 10 jours sur les iles, nous avions un budget de 3000 euros vol inclus. Il est vraiment possible de voyager en Tanzanie et d’effectuer un safari pas cher. Notre safari a duré 1 semaine ( 2 jours au tarangire, 2 jours au serengeti, 1 jour au ngorongoro, 1 jour au manyara) et nous avons egalement passés une journéé à mto wa mbu (un petit village situé prés des parcs) et une journéé a Arusha pour moins de 1500 euros.
Sur ce forum de voyage j’avais rencontré marion ( emma85) une jeune fille qui avait voyagé en tanzanie avant moi et qui s’est occupée de me mettre en contact avec Mathias mtabazi, un jeune tanzanien vivant a mto wa mbu. Ensemble ils nous ont organisé un safari plus que parfait en tenant compte de nos envie et de nos demandes et ça a depassé nos espérences. Je pensais pas qu’avec ce budget nous pouvions avoir quelque chose d’aussi genial.
Mathias mtabazi, qui est devenu notre ami maintenant, est un vrai rastaman. C’est quelqu’un de tres gentil, adorable, et trés professionnel. Il nous a intégré pleinement dans sa vie, nous avons meme faits des soirées jumbe avec ses amis. Il s’est parfaitement occupé de nous quand nous etions sur place et nous nous sommes jamais sentsi en insecurité. Notre conducteur Juma se pliait egalement a nos desirs s’arretant quand on voulait pour prendre des photos et il nous demandait toujours la veille à quelle heure on voulait partir le lendamain. Quant au cuisinier Bonge, il etait tout simplement exceptionnel. Jamais je n’ai aussi bien mangé durant mes précedants voyages. Tous les soirs c’etait cours de cuisine et j’ai meme pu revenir en France avec quelques kilos en plus.
Enfin je ne pense pas que mon voyage aurait été aussi bien si j’etais passée par une agence de voyage.
Voila si vous chechez a faire un safari pas cher, un voyage vraiment authentique, et si vous voulez rencontrer ces personnes exceptionnelles contactez marion (emma85) je vous assure que vous ne serez pas deçus.
Anonyme13
Je suis partie en Tanzanie au mois d’octobre 2014 pendant 3 semaines avec mon ami en mode sac à dos, donc à mon tour je viens donner des conseils sur ce forum. Pour notre voyage qui incluait 10 jours en tanzanie et 10 jours sur les iles, nous avions un budget de 3000 euros vol inclus. Il est vraiment possible de voyager en Tanzanie et d’effectuer un safari pas cher. Notre safari a duré 1 semaine ( 2 jours au tarangire, 2 jours au serengeti, 1 jour au ngorongoro, 1 jour au manyara) et nous avons egalement passés une journéé à mto wa mbu (un petit village situé prés des parcs) et une journéé a Arusha pour moins de 1500 euros.
Sur ce forum de voyage j’avais rencontré marion ( emma85) une jeune fille qui avait voyagé en tanzanie avant moi et qui s’est occupée de me mettre en contact avec Mathias mtabazi, un jeune tanzanien vivant a mto wa mbu. Ensemble ils nous ont organisé un safari plus que parfait en tenant compte de nos envie et de nos demandes et ça a depassé nos espérences. Je pensais pas qu’avec ce budget nous pouvions avoir quelque chose d’aussi genial.
Mathias mtabazi, qui est devenu notre ami maintenant, est un vrai rastaman. C’est quelqu’un de tres gentil, adorable, et trés professionnel. Il nous a intégré pleinement dans sa vie, nous avons meme faits des soirées jumbe avec ses amis. Il s’est parfaitement occupé de nous quand nous etions sur place et nous nous sommes jamais sentsi en insecurité. Notre conducteur Juma se pliait egalement a nos desirs s’arretant quand on voulait pour prendre des photos et il nous demandait toujours la veille à quelle heure on voulait partir le lendamain. Quant au cuisinier Bonge, il etait tout simplement exceptionnel. Jamais je n’ai aussi bien mangé durant mes précedants voyages. Tous les soirs c’etait cours de cuisine et j’ai meme pu revenir en France avec quelques kilos en plus.
Enfin je ne pense pas que mon voyage aurait été aussi bien si j’etais passée par une agence de voyage.
Voila si vous chechez a faire un safari pas cher, un voyage vraiment authentique, et si vous voulez rencontrer ces personnes exceptionnelles contactez marion (emma85) je vous assure que vous ne serez pas deçus.
lizzas14
Vous pouvez trouver de vrais bons tarifs pour un safari en camping de plusieurs jours dans les parcs du Nord;
Regardez la bourse des safaris sur le blog “en safari avec Liza” qui donne des départs de safaris à partager souvent à moins de 1000 euros/personne. Les dates sont mises à jour fréquemment, on y fait vraiment de bonnes affaires.
Aussi sur facebook, la page du guide Moses Cliff Mwanga donne des dates de safari à tarif très compétitif.
La qualité est nickel. Le guide Moses Cliff a une belle renommée (près de 30 ans sur les pistes du Nord Tanzanie !) et organise tout aussi bien, voire mieux que des agences. Les tentes sont souvent montées dans des endroits à l’abri des autres voyageurs pour des nuits tranquilles. Son cuistot Mohammed est très bon et tout le monde est très content des repas durant le safari.
Voilà bon safari !
Liza
plc1315
Bonjour Liza. Pourquoi n’y a t-il que des safaris en camping dans votre bourse des safaris à partager ? Est-ce une fatalité ?
Sinon très bonne idée.
Anonyme16
bonjour
comment te deplacais tu train ?bus? jenvisage de partir plutot à selous y es tu allée le train ne semble pas aller jusqu’à la reserve peut on y acceder en bus ou seulement en 4x4
tes amis rasta seraient ils susceptibles de nous aider (petit pb je ne parle pas tres bien anglais
merci
Anonyme17
Bonjour à tous
C’est la première fois que je parle de l’un de mes voyages mais pour avoir effectuer un safaris en dehors des sentiers battus, je me permets de partager mon expérience avec le guide rasta, mathiasmtabazi, que j’ai rencontré, qui m’a guidé pendant tout mon voyage, qui est devenu un ami et qui fait partie des gens qui m’ont apporté énormément dans mon parcours.
Nous avons ainsi pu effectuer un safari incoyable avec 3 jours dans le Serengethi, 1 jours et 1 nuit dans le lac Natron, Visite du Ngorongoro, 2 jours dans le Tarangire, Lac Eyazi et ses tribus pour un budget bien inférieur à ce que propose les agences et les nombreux rabatteurs (papasi).
Je conseille à tous de privilégier Mto wa mbu à Arusha pour son calme et sa taille plus humaine. Vous pourrez d’ici faire du VTT ou autres activité alternatives dans les plantations de bananiers.
Je conseille également une incontournable visite de Zanzibar avec Stone Town, mélange d’inde de monde d’arabes et de conquistatdor et de s’égarer sur une des nombreuses plages (Kendwa pour les fétards, Kizimkazi, Paje ainsi que le visite de Jozani.
Dans tous les cas n’hésitez pas à faire confiance à marion (emma85) que je me suis senti obligé de rencontrer à mon retour et avec laquelle je suis amis aujourd’hui.
Jamais un pays ne m’a fait un effet pareil et c’est pourquoi je compte y retourner car il y a encore beaucoup de chose à découvrir.
Selon vos envies, marion (emma85) vous fera un voyage sur mesure où vous serz pris en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’à la date fatidique du retour…
N’hésitez pas à laisser des messages si vous avez des questions et je m’empresserai de vous guider au mieux, comme je l’ai apprécié avec emma avant mon premier voyage.
Bons voyages à tous, le monde est vaste mais la Tanzanie est une de ses splendeurs.
Anonyme18
bonjour
comment te deplacais tu train ?bus? jenvisage de partir plutot à selous y es tu allée le train ne semble pas aller jusqu’à la reserve peut on y acceder en bus ou seulement en 4x4
tes amis rasta seraient ils susceptibles de nous aider (petit pb je ne parle pas tres bien anglais
merci
Anonyme19
Bonjour Marion,
nous partons avec mon ami trois semaine en Tanzanie cet été et nous sommes en train de regarder pour réaliser un safari.
J’ai vu différents posts sur ce forum concernant le guide Mathias Mtabazi avec lequel tu as réalisé ton safari lorsque tu es allé en Tanzanie.
J’aimerais le contacter mais je souhaitais d’abord savoir si celui-ci possède encore la license TALA (Tourist Agents Licensing Authority) qui est écessaire si j’ai bien compris en Tanzanie pour avoir le droit d’opérer en tant qu’opérateur de safari.
Sais tu également si son mail mathiasmtabazi@yahoo.com est toujours valable?