Budget et cout de la vie a Budapest

Forum Budapest

bonjours a toutes et a tous ,voila je souhaiterais me rendre a budapest au mois de novembre et je voudrais quelques infos que je ne retrouve pas sur le forum . en effet je voudrais savoir quelques renseignements a propos du coût de la vie . je me doute qu ‘ils soit moins cher qu’ en france mais j ai l habitude lors de mes voyages de tester les coutumes et surtout l art culinaire du pays . les produits locaux coûtent ils cheres ? je prévois un budget de 500 euros pour une semaine est ce assez pour " bien profiter " ?
je vous remercie d avance .
respectueusement
N.B. : 1) si des gens se rendent a budapest vers la même période faites moi signe.
2) si certains veulent aller a prague car j en reviens e-mailez moi j lai fais en long en large et en travers :slight_smile:

Bonjour, j’étaits à Budapest au mois de mai 2012, je peux vous dire que la vie là-bas est beaucoup moins chère qu’à Paris. Nous étions deux et avons dépensé 400,00€ sans se priver.

Il faut compter 4,00€ pour un menu local entrée/plat…en moyenne 6,00€ pour un plat copieux…beaucoup de spécialités (sur un autre forum concernant les restaurants j’ai donné plusieurs adresses)

Nous avions un studio pour 3 personnes dans le centre pour 288,00€

Pour les personnes de plus de 65 ans les transports, trains et certains musées sont gratuits

Bon séjour

merci beaucoup je serais donc assez large niveau budgeten ce qui concerne le logement nous avons choisi un hotel plutot chic sur les rives du danube ^^

Si vous voulez manger de bonnes patisseries, ne vous laissez pas tenter par gerbeaud, c’est bon mais c’est cher (plus cher qu’à paris pour le coup)…allez plutot chez auguszt sur kossuth lajos utca c’est très bon et moins cher…

Bonjour,

Je suis allée deux fois 5 jrs à Budapest et j’ai du dépenser environ 250 € à chaque fois hors avion et hébergement. Nous avions pris un titre de transport valable 7 jours “Hetijegy” 4600 Forin (en 2010).
Pour manger pas cher, vous avez le premier étage du marché couvert, très couleur locale… le niveau moins 1 du centre commercial à côté de la gare de Nyugati, plein d’enseignes diverses avec les tables et chaises au milieu style place de village, le fast food libanais “Sheraz” ouvert 24 h /24 dans l’avenue avant le pont vers l’Ile Marguerite (côté Pest)… Je pense qu’il faut surtout éviter les rues hyper touristiques.(quoique)… les adresses fournies par le Routard ont été très bonnes !
Il y a aussi un petit fast food libanais à côté du Parlement (à visiter bien sûr à condition d’avoir des tickets…) conseillé dans le routard : impeccable
Pour la gastronomie il faut être lucide la hongrie, ce n’est pas la France mais si on aime la nourriture simple et un peu épicée, type goulash, ou porc cuisiné à la hongroise, c’est très bien.
Je me permets de vous conseiller l’Opéra, nous avons eu de bonnes places d’un jour à l’autre, et c’était superbe !
Sommes montés à la coupole de la Basilique Saint Etienne : très bien

• concert en soirée, mais attention cela commence pile à l’heure !
    Le musée de la Poste dans un ancien hotel particulier est intéressant…
    Les bains à ne pas manquer surtout : les bains de l’hotel Gellert très art déco, et les bains Schecheny : magiques, surtout le soir. Je rêve de retourner aux bains Schecheny !!! et de revoir la place des Héros à côté !
    La promenade en bateau sur le Danube est bien, mais on peut aussi faire la ligne de tramway qui longe le danube moins cher, et plus couleur locale !
    La promenade à partir de la statue de la liberté vers le château offre de superbe panoramas sur Budapest.
    Nous avons pris aussi le train pour aller visiter le Chateau de Godollo qui vaut le détour si l’on s’intéresse à l’histoire de l’empire Austro-hongrois (Sissi !!!)
    Enfin pour ceux qui se rendent à Budapest en été, n’hésitez pas à aller à la piscine “standard palladium” je crois, sur l’ile Marguerite : elle est magique aussi, de très grands bains (Températures diverses), des jets d’eaux, de la musique… et des vestiaires “vintage” où “has been”, mais très propre !

J’ai adoré Budapest.

merci beaucoup pour ses renseignements je pense qu ils me seront utiles ,pour la gastronomie je ne m inquiete pas j aime tout ^^

Me voilà de retour de Budapest.

Mon repas le moins cher, dans une cantine sur un grand boulevard: 3,50 euros avec potage bien fourni suivi d’un bon plat très copieux avec une boisson Pepsi de 50 cl dans une cantine hongroise. Pas mal de restaurants chinois proposaient aussi un budget similaire, voire encore moins (dès 1,50 euros pour un plat prinicpal sans la boisson). Bien entendu quand on s’approche des zones touristiques, on ne trouve plus les même prix … Il suffit parfois de se trouver à quelques 100 ou 200 mètres pour trouver des prix très intéressants.

Aux Halles couvertes, le restaurant de l’étage fort fréquenté par les touristes avait un budget de l’ordre de 7,5 euros pour soit un poivron farci (typiquement hongrois, copieux et très bon), soit une soupe goulash très nourrissante accompagnée d’une bière locale de 0,5l, ce qui reste encore très intéressant comme prix. Des plats plus “internationaux” étaient aussi proposés mais pour un autre budget alors.

Mon repas le plus cher, dans un restaurant “reconnu”: 15 à 18 euros avec un excellent potage de poisson en entrée servi au chaudron suivi d’un plat de poisson chat, excellent aussi, accompagné par un très bon vin hongrois. Une seconde expérence dans le même budget a été faite en soirée avec des spéciallités hongroises au paprika excellents avec entrée “surprenante” mais intéressante, plat de viandes grillées variées avec riz, patates, choux rouge, vin et excellent digestif local compris. Il est vrai qu’il fallait avoir l’adresse de ces restaurants aussi avant de partir car ils n’étaient pas dans les zones très fréuentées des tourqites et sans avoir pris la peine de chercher via le net avant de partir, je ne les aurais pas découverts.

Bon voyage à tous dans ce pays où on mange très bien pour qui apprécient les cuisines typiques bien entendu et trouve les bonnes adresses.

ok merci beaucoup pour les renseignements

ca tombe bien je connais pas budapest je devrais y etre du 13 au 20 octobre pour des soins dentaires je vais avoir du temp je crois ok pour boire un pot là bas.

Bonjour! peux-tu nous donner les noms et adresses des bons restaus dont tu parles. On en a l’eau à la bouche!merci!
frida

bonjours a tous
avons reserve hier pour un sejour a budapest pour la toussaint

ne connaissons absolumnet rien la bas et essayons de voir ce qu il faut surtout ne pas manquer
heureusement qu il y a le forum !!

partons 5 jours et commencons juste a nous renseigner

si vous avez des idees de visites et des endroits pour bien mangre nous sommes preneuses

Pour une question si générale: découvrez les réponses déjà publiées sur ces sujets sur le forum.

Ensuite si une question plus précise ou un éclaircissement vous serait utile, reposez une question détaillée.

Bonne lecture et bon voyage à vous.

Nous on en reviens, on a bien aimé “la cantine”, sur l’avenue qui va de la place “Oktogon” à l’opéra, trottoir de droite, menu à 2500 fortins, environ 10euros entrée plat dessert, bonne cuisine hongroise, ambiance très sympa.On recommande!

Bonjour!Nous rentons de 3 jours sympa à Budapest, (même si moins emballés que par prague ou porto dans un autre genre)

• A rajouter aux idées ballades, vraiment ça vaut le coup car très bon état, 1/2 journée ou plus à Szentendre, charmante petite ville aux maisons et églises typiques, très sympa en cette saison car il n’y a pas trop de touristes, même si les magasins sont très nombreux!!!
    prendre le train HEV à la gare de budapest, correspondance via le métro ligne bleue si je me souviens bien, prendre un billet à 300Ft, (pas inclus dans la carte à 3600Ft tous transports mais ça fait peu de frais pour une très jolie ballade). Compter env 40min de train, il y en a toutes les 20mn et ça longe le Danube.
    Une occas aussi de découvrir la campagne.
  • En ville, plutöt que les croisières sur fleuve (assez cher), le tram existe des deux côtés du Danube (billet inclus dans la formule 72h à 3600 Ft, à acheter aux stations de métro). le 19 côté Buda, et il y aussi un très joli trajet côté Pest.
  • Un conseil à l’aéroport, ne changez que 10 euros, car le change est arnaque (1euro:245 FT le 10/10 aulieu de 285FT en ville sans com!!!) ça suffit pour acheter le billete de bus (200E) jusqu’à la première station de métro ou on peut prendre la carte de 48, 72h ou 7 jours (différent de la Budapest card, vendue à l’aéroport mais 7800FT (comprend des réducs diverses et visites, mais nous on a tout fait par nous même sans souci).
    En ville plein de bureaus de change sans commission. Le mieux est donc de venir avec des euros à changer.
    Bon voyage!
    Frida30

Sujets suggérés

Services voyage