Bonjour
oui , je sais la question a été posé et re posé, mais, l idée fait son chemin et grossis jour apres jour.
Avec un visa pour une periode de 6 mois a un 1 an pour la Thaillande( je sais c est encore bloqué) Vous les expat, vous qui avez sauté le pas, quel serai le budjet qu il faut prevoir ? Je ne parle pas du logement et nourriture , mais juste au niveau administratif, ?
Par exemple je sais que pour le visa retraite, 25 000 euros avec le change sur un compte 3 mois avant et 3 mois apres dans une banque Thaie.
Peut on ouvrir un compte en tant que touriste? bref j aimerai vos experiences et remarque .
J ai une personne sur place qui pourra m aider mais tout renseignement est bon a prendre.
merci a vous de m avoir lu
Plusieurs chuses :
- un visa ppour 6 mois à un an. A ma connaissance, cela n’existe pas.
- visa retraite n’existe pas non plus. C’est soit un visa O, soit un visa O-A. Les deux s’obtiennent à l’ambassade de Thaïlande.
- Le visa O peut s’obtenir à l’immigration en Thaïlande.
- Pour le premier visa O-A, il n’est pas nécessaire que les fonds soient en Thaïlande. Pour l’extension, si.
-C’est deux mois avant le renouvellement et trois mois après que les fonds doivent rester sur le compte en Thaïlande et la moitié de la somme le reste de l’année sur ce compte. - Cout administratif, ce n’est pas élevé , voir sur le site de l’ambassade, je n’ai plus les chiffres en tête.
-Pour le visa O-A, une assurance santé est obligatoire. Actuellement, il faut en plus une assurance covid. plus quarantaine plus etc. Consulter le site de l’ambassade.
Enfin, je ne pense pas que ces visas soient délivrés actuellement.
Bjr rien ne vous empeche de vous renseigner en avance - mais pour l’instant il est fort peu probable que vous puissiez obtenir un visa OA dans les mois qui viennentles demarches sont clairement expliquées sur le site de l’Ambassade (mais evidemment impossible de savoir ce qu’il en sera en 2021 sur les regles du visa de long sejour O-A Ceci dit - à ce jour :Visa O-A (Long stay) - สถานเอกอัครราชทูต ณ กรุงปารีส une fois que vous avez obtenu votre visa OA - une fois arrivé en Thailande vous n etes pas un ‘‘touriste’’ et donc pouvez ouvrir un compte de resident sans soucisLors de votre première demande en France vous obtenez un visa ‘‘valide’’ 3 mois’’ - une fois sur place vous devez faire les demarches adminstratives pour faire valider votre demande pour la periode au dela des 90 jours jusqu’a 1 an apres la date de votre arrivéeENsuite chaque année - vous devez renouvller votre visa ( en ayant pris la précaution de déposer les fonds necessaires au minimum 3 mois avant la date du renouvellement
Le visa O-A n’est pas valide 3 mois mais un an.
Si vous sortez du pays surant ces premiers 3 mois, le compteur des 90 jours est remis à zéro pour certaines immigrations (se renseigner). et la durée de votre premier visa O-A est prolongée. Si vous sortez 10 jours (exemple) avant son expiratiob et que vous revenez en Thaïlande -avant l’expiration du visa bien sur- celui ci est prolongé automatiquement d’un an. Mais pas le re entry .
Ce n’est pas 3 mois avant le renouvellement mais 2 mois avant et trois mois après.
Bonjour,
C’est bien d’avoir plusieurs versions pour le visa OA, comme cela, au moment de se lancer dans l’aventure, on peut comparer et choisir la formule qui nous convient.
Actuellement, je suis à la recherche d’un bon smarphone et, pour être bien conseillé, je m’inspire du “guide d’achat” des téléphones intelligents.
Je trouverai bien mon bonheur. LOL
Bien que chacun puisse se prendre à l’avance pour une réservation, une demande de visa - en temps normal - peut-être faudrait-il rappeler que nous sommes dans une période chaotique, instable et que nous apprenons, pratiquement, qu’au dernier moment, les directives du gouvernement thaïlandais, que des hôtels, guesthouses, restaurants, petites agences de loisirs etc…etc… restent fermés pour certains.
Alors vos visas.
Il n’y a pas plusieurs versions du visa O-A. Tout au moins pour un Français, Belge, etc.
On a le choix entre un O-A ou un O.
Je crois que vous n’avez pas compris le sens de cette phrase.
J’aurais pu écrire LOL à côté ou mettre un émoticone hilare.
Puisqu’il vous faut des explications , allons-y.
Il s’avère que, sur ce forum, certains intervenants donnent diffèrentes versions pour les visas OA retraite, même si le visa O retraite existe bien.
Si, si, relisez, les internautes ont donné les réponses pour le OA.
Réponses un peu ou beaucoup erronées.
Pour plus de renseignements et de détails, rapprochez-vous, régulièrement, les uns et les autres, des ambassades de Thaïlande et de France.
Bonne soirée.
Je n’avais effectivement pas compris le coté ironique de votre réponse.
Je mainyiens que le visa retraite n’existe pas. Vous pouvez avoir un visa O-A à condition d’avoir 50 ans et des documents divers et ce, sans être retraité même si le tampon “retirement” est apposé sur le visa. C’est mon cas.
Le visa O pour un retraité a disparu depuis plusieurs mois du site de l’ambassade de Bruxelles. Il n’est attribué que pour les personnes mariées avec un(e) thaï(e). pour suivre un parent qui a un autre visa et pour les personnes qui vont y faire du volontariat.
Le visa O pour motif de retraite, peut être obtenu dans d’autres ambassades ainsi qu’à l’immigration en Thaïlande. Il me semble avoir vu que certaines immigrations demandaient de sortir du territoire et de le faire à l’extérieur, mais je n’en suis pas certain.
Allez, un dernier petit coup pour la route.
Effectivement le visa OA " retraite" n’existe pas. C’est le visa OA.
Mais pour plus de compréhension, car c’est une majorité de retraités qui sollicitent ce visa, on a tendance à dire “visa retraite”, en oubliant parfois le OA ou le O
Idem, lors du prolongement “séjour longue durée” 1 an.
Régulièrement, on entend les expatriés dire" j’ai fait mon visa retraite ou OA" ou “je vais à l’immigration faire mon visa retraite”.
Faut être tordu pour reprendre les expatriés pour ce genre de broutilles.
Tout le monde a compris, donc ça gêne qui ? Les snobs, les prétentieux, les “moi je”.!
A que, le Belge !
En relisant le tout, je reconnais que j’ai peut être mal compris le post de CNX. Le visa est valide 3 mois, cad que l’on a 3 mois pour le mettre en service en entrant en Thaïlande. Ensuite, on est bon pour un an.
Autrement dit, on ne donne pas des versions différentes du visa O-A.
Pour Tanqadir : employer le bon terme pour le visa n’est pas inutile. et votre réflexion “a que le belge” témoigne de ce petit esprit qu’on pas mal de représentant de l’hexagone.
Budget minimun 1000 eur.
Coin touristique 1500
Sans m’avancer, le visa O semble une histoire ancienne car c’est le OA qui est desormais la règle pour une retraite et rendre l’assurance santé thai obligatoire.