Bonjour, je sais qu’il y a plusieurs sujets sur SPA, mais je ne parviens pas à trouver une réponse à ma question sur le budget en général.
Je suis en train de planifier et budgétiser mon voyage en Amérique du sud.
Je me pose des questions au sujet des excursions au départ de San Pedro de Atacama.
J’ai lu que pour 100-150€ / pers il y avait moyen d’avoir une excursion de 3 jours jusqu’aux salara d’Uyuni et de revenir à SPA avec logement, repas …
Toutefois, je me dis que je resterais un peu plus à SPA pour faire quelques autres excursions à Atacama, Plus ou moins 3 jours de plus. mais voilà, je suis dans l’impossibilité d’arriver à un budget crédible. Je lis sur des sites internet d’agences que l’excursion à la demi-journée (que ce soit Geyser, Pierres rouges, Vallée d’Atacama, …) sont au minimum à 100€ par personne ce qui me semble extrêmement cher comparé à l’excursion à Uyuni (150€ pour 3 jours). Pourriez-vous me donner un ordre d’idée de prix pour les excursions? et quelles excursions semblent les plus intéressantes? Merci
thierry67892
Bonjour, les tarifs que vous mentionnez correspondent bien à la réalité. En Bolivie, en ce qui concerne les repas et le logement, du moins pour ces prix, il ne faut pas s’attendre à du grand luxe. Et, à San Pedro, il peut y avoir de grandes différences entre un service privé, semi-privé ou regroupé, en français ou en anglais.
Suerte.
anthonycalone3
D’accord merci. Je pense quand même faire Uyuni en organisé! Mais pour le reste il faut donc prévoir un sacré budget! Vous avez des conseils particuliers au niveau des excursions ou des agences à SPA? Est il possible de visiter des choses par soi même au départ de SPA (j’arriverais en bus)?
bignic4
Bonjour,
quelques prix que nous avons payé / vu (par personne)
salar de Uyuni de SPA à Uyuni : 100000pesos (130€). Je pense qu’il faut 160€ pour revenir à SPA
excursion geysers de tatio :18000pesos (24€)
excursion astronomie :15000pesos (20€)
de mémoire, les autres excursions (pierres rouges et vallée d’Atacama) sont un peu plus chère, mais très loin de votre estimation de 100€.
on a tout réservé sur place le veille ou le jour même. Tout est négociable, et les prix peuvent chuter juste avant le départ des excursions
anthonycalone5
Super merci finalement ça vaut peut être plus le coup que de louer une voiture?
bignic6
Pour les locations de voiture, les gens croisés se rendaient à Calama, puis revenaient sur SPA (moins cher et peut-être pas de dispo à SPA?)
Certaines excursions sont apparemment compliquées en voiture de loc : Geysers de tatio car il faut s’y rendre de nuit ; complexité d’orientation pour certains salars (dixit notre guide du routard).
En partant à 2, on n’avait pas hésité à partir sur les excursions, moins cher et plus simple.
J’ai oublié de t’indiquer que mes prix du message d’hier ne comprennent pas certains droits d’entrée, entre 3000 et 10000pesos (geysers), en fonction des sites.
anthonycalone7
Ça veut dire au maximum 10-15€ ça? Effectivement ça me paraît correct, même si sur une semaine ça peut faire un sacré budget
bignic8
ui c’est ça, environ 13€ pour 10000pesos actuellement.
ouestelle9
Salut ! J’avais fait trois différent tour et j’avais payé 15euros en moyenne le tour.
Et pour savoir vous avez pensé quoi de l’excursion à Uyuni pour ceux qui y sont allés? Moi j’ai lu que 3 jours c’était trop court pour aller voir l’île aux cactus ou les flamands roses…
bignic11
On avait trouvé que c’était suffisant. On passe beaucoup de temps à rouler…
la première journée est superbe, la 2ème un peu longue sur la route, la 3ème très jolie sur le salar.
pour les flamands rose, on en voit beaucoup le 1er jour.
fin mars, le salar était inondé, donc on ne rentrait que de quelques km sur le sel, et on ne voyait pas l’île aux cactus.
anthonycalone12
Merci et pour aout vous ne savez pas si on va jusque l’ile aux cactus? Il y a peu de chance que le salarié soit inondé