Budget hébergement Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour a tous

Voila je progettes de partir entre le mois de janvier et fevrier au chaud. Me faire plaisir et decouvrir de nouveaux horizons.

J’ai deja voyagé seul en asie (thailande laos et Cambodge)
J’ai hésité allez au philippine mais je désire plus découvrir l’amerique latine, d’autant plus que je parle bien l’espagnol. En cherchant un peu; le Nicaragua me semblait une destination interresssante et peu couteuse a en lire les commentaires.

Néanmoins voyageant en solo et désirant dormir dans une chambre plutot qu’en dortoir, j’ai l’impression que les prix d’hebergement sont relativement cher surtout par rapport a L’Asie.
Je ne cherche pas le grand luxe mais un minimun de confort. Une chambre seul avec fan ou clim (cela dependra de la chaleur qu’il y fait sur place). Bref en cherchant un peu partout je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur les prix des chambres seul.

Tous concordent a dire que le Nicaragua est une destination pas cher mais lorsque je regarde les prix d’une chambre, cela me fait dire que le budget hebergement est bien superieur l’asie

Je compte bouger un peu partout et pensait avoir un budget de 800euros a 900 euros pour un mois sans devoir trop me priver.

Qu’en pensez vous et est il possible de se loger seul dans un chambre tout dépenser dans l’hebergement et si oui ou et a quel prix.

Merci d’avance pour vos réponse et sur votre expérience.

Salut,

Au Nicaragua, il y a de tout pour se loger.
Dans les villes, ce seront surtout des hôtels conventionnels, en dehors, il y a des bungalows ou des chanbres.
Sur mon site, j’ai mis des listes d’hôtels pour les destinations principales. Cette liste date un peu, il y a de nouveaux hôtels, mais ceux de la liste existent toujours. Le mieux est que tu prennes contact avec ceux qui te conviennent.

Philippe

Merci Philippe pour ton message et ton lien. Ton site est vraiment bien!! Beaucoup d’infos sur le pays. Il m’interrese beaucoup et le conseille aux autres.

Mon souccis est que les prix des hotels sont vagues. ce sont generalement des fourchettes de prix. Je vois souvent des prix pas trop cher lorsque l’on dort en dortoir mais des qu’il s’agit d’avoir une chambre les prix ont l’air de s’envoler. Souvent pour une simple chambre les tarifs sont difficilles a déterminer.
La seule chose dite un peu partout est que pour les petits budgets on peu se loger pour moins de 20euros. Mais que trouve t’on a ce prix?

En fait je cherche a determiner un bubget moyen hebergement sur 30jours, pour une personne seul. Comme je l’ai dis précedement je ne cherche pas le luxe mais une chambre correct avec le ventillo ou clim. (A ce sujet, fait il vraiment chaud la nuit au mois de mi janvier début février?)
Autrement dit, si mon budget est de 30 a 35 euros par jours tout compris (sauf le vol), est il possible de voyager correctement sans tout dépenser en hebergement?

Merci a tous pour vos eventuelles réponses.

Salut,

Lorsque je suis au Nica, je vais peu à l’hôtel.
Je connais néanmoins certains hôtels, comme la Siesta à Granada ou la Barca de Oro à Las Penitas (près de Leon).
Les prix n’y sont pas si élevés.
Tu trouves leur adresse sur mon site.
En janvier et février, il ne fait pas vraiment chaud, mais cela dépend surtout de la région. Il y a des régions où le climat est tempéré (Matagalpa, Esteli, les hauts de Carazo), d’autres où il peut faire froid (Jinotega), d’autres où la chaleur sera importante.

Philippe

Bonjour,

Il faut compter environ US$ 5-10 en dortoir et US$ 15-25 en chambre privée avec ventilateur. Pour la climatisation, c’est déjà dans un autre type d’hôtel, plutôt à partir de US$ 40.

Je vous conseille de vous renseigner sur les auberges, certaines ont des dortoirs très agréables qui vous permettront de profiter tout en respectant votre budget.

Une solution alternative est de dormir chez l’habitant. Vous pouvez trouver des offres très intéressantes. C’est généralement en vous baladant dans la rue et en échangeant avec les touristes ou locaux que vous les découvrirez.

Bon voyage,

François

Merci philippe pour tes infos.
quelqu’un a t’il d’autres infos a partager; Je suis preneur.
Merci d’avance

Merci Francois pour ces infos.
Je suis allée a la librairie et a part le prtit futé il n’y avait pas d’autre guide en francais. Tout cela pour dire que ce n’est pas évident de trouver des infos sur le Nicaragua en France.

Il me semble, par rapport a vos dires, je trouverais une offres assez large d’hebergement sur place.
Encore deux questions

1. la climatisation est elle necessaire dans la chambre a cette époque (janvier fevrier). Je crains les grosses chaleurs…
  2. est ce que un budget moyen de 35euros par jour est suffisant au nicaragua? (en faisant attention mais sans devoir se priver non plus)

Merci d’avance

Bonjour,

Avec les sites de Philippe et le mien, vous avez déjà beaucoup d’informations sur le pays !

Concernant la climatisation, je ne suis pas vraiment fan, je préfère les ventilateurs. Ils sont vraiment agréables toute l’année. En janvier et février, les températures sont élevées et ils me semblent indispensables pour bien dormir (sauf dans le nord du pays où il fait plus frais).

Votre budget me parait suffisant, en faisant bien sûr les bons choix (transports locaux, hébergements simples, cuisine locale ou maison, etc.). Je vous recommande d’envisager des dortoirs à certaines étapes ou des chambres chez l’habitant pour faire quelques économies et pouvoir dépenser plus pour certaines activités.

Et sur place, échangez toujours avec les locaux et voyageurs pour avoir les bons plans !

Bonne préparation de voyage,

François

Salut francois
merci pour ton nouveau message. Cela fais toujours plaisir d’avoir une réponse aux questions que l’on peux se poser.
Peux tu me faire parvenir le lien de ton site (dont tu viens de me parler sur ton dernier message) car je ne le trouve pas…
gracias

Sujets suggérés

Services voyage