Bonjour,
J’envisage de partir en août à Madagascar. Quel budget pour un guide chauffeur avec sa voiture pendant trois semaines.
Et quel budget pour les logements, pas besoin de luxe mais plutôt des endroits jolis.
Merci de m’aider.
bjr
pour la voiture cela depends du modele bien sur et grosse difference entre berline et 4x4
compter environ 40 e /jour avec chauffeur + carburant similaire a la france pour berline mais possible plus car mois aout tres haute saison touristique
pour 4x4cela depends du modele et du curcuit
pour hotel simple au tour de 10 euros
moyenne gamme 15/25 euros
cela depends des endroits touristiques ou moins
attention en aout certain endroit hotel subookes
aprs hotel “jolie” cela depends de chacun
Merci beaucoup. Je vais maintenant pouvoir préparer un programme plus précis. Le budget est envisageable
Les chauffeurs guides ont chacun leur tarif.
Une voiture tourisme c’est à partir de 25€/jour hors carburant
Un 4X4 c’est à à partir de 50€, evidement c’est plus cher si vous voulez faire les pistes côtières, genre : Morondava - Tuléar - Fort Dauphin-Manakara.
Et le carburant est aussi cher qu’en france. 1€/litre.
pour ce qui est des hôtels:
catégorie voyageurs : de 10 à 15€ la nuit ex : le niaouli à Tana, le soratel à fianar, antemoro hotel manakara, chez gaspard ranomafana, chez alice dans l’isalo…
catégorie confort : de 20 à 30€ la nuit ex : Sakamanga et chalet des roses à Tana, chambres des voyageurs à antsirabe, cotsoyannis à Fianar, Toiles de l’isalo, bambou club à ifaty, ou longo vezo à Anakao.
Catégorie luxe ou de charmes : de 50 à 100€ la nuit, genre le relais de la reine, jardin du roy, satrana lodge dans l’isalo, le paradisiers et dunes a ifaty et quitte à payer ce tarif je vous conseillerai plutôt ankasy lodge ou salary pour la plage.
Les incontournables :
Le sud : Le pays zafimaniry, le train de fianrantsoa - manakara, le canal de pangalana, le massif d el’andringitra et pour les amateurs d 'escalade la vallée de tsaranoro, l’isalo et ses canyons, mais moi je prèfere le Makay, plus isolé et on est sur de ne pas croiser beaucoup de monde pour le moment. Plage ankasy ou Salary pour le cadre et la beauté des endroits.
L’ouest : la manambolo si vous êtes plutôt aventure, les tsingy et els baobabs et belo sur mer, je trouve que c’est l’un de splus beau coin de 'louest.
A l’est : Andasibe pour voir les indri, le canal de pangalana et els grands lacs, sainte marie et ses plages paradisiaques. Après si vous êtes plus aventures et nature, il faut aller sur maroantsetra et masoala.
le nord : il ne faut pas ratez les 3 baies, les tsingy rouges, et nosy tanikely. Pour les passionnés de plonger, laissez vous tenter par un safari plonger dans l’archipels des îles radama à faire absolument pour les passionnés.
Voilà, je pense que t’as de quoi voir avec tout ça.
Pour finir Aout c’est l’hiver australe, attend toi à avoir froid sur les hautes terres de Tana à Ambalavao
Si t’as des questions, n’hésite pas.
a 25 euros au mois d aout cela etre extrement difficile de trouver en dehoars de la haute saison c est le prix mais en juillet aout voire septembre sommes plus pret de 35 euros voir plus si la voiture style confortable pour 5 ou 6
Effectivement, c’est plus cher en juillet aout, mais je sais qu’une voiture tourisme pour 2 personnes en très bon état c’est vraiment 25€/jour mais 15 jours minimum. Pour les 4 à 6 personnes ce sont les tarifs que tu dis là.
oui a 25 euros cela va etre difficile a trouver en aout mais en dehors de la haute saison pas de probleme
a ce prix c est une petite berline attention car meme sur goudron RN7 RN4 RN2 RN6 sont des routes ou on souffre beaucoup avec des petites berlines vu l etat de certaines partie de ces routes
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Ca va beaucoup m’aider. Je pense rester sud ouest et est. Pas le temps d’aller au nord pour cette fois. Tu dis qu’il va faire froid, ça veut dire quoi? Grosse veste la journée? et froid la nuit? Et sur les plages je peux quand même imaginer me baigner et me bronzer ou pas?
Merci d’avance.
sur les hautes terres centre de mada cela peut descendre autour de 5° la nuit voir moins mais la journee autour de 18 a 22°
sur la cote c est tropical mais quand meme frais le soir (petite laine necessaisre
tu pourras te baigner sans probleme
T’inquiètes pas, c’est seulement sur les hautes terres que ça risque de faire froid. De 0 à 5 le soir et 18 à 22 la journée. Mais après sur la côte Ouest ou Est, c’est nickel. il fait plus chaud la journée et le soir aussi. Tu vas bronzer t’inquiète!
C’est la première fois que je m’inscris sur un forum. Je suis super étonnée de voir toutes ces réponses. Tous ces gens prêts à en aider plein d’autres sans les connaître. C’est génial quand la technique peut servir à rapprocher les gens. Je vous trouve formidables. Merci beaucoup et je vais continuer à poser des questions car vos réponses sont très utiles.
un guide Romy (Raomihaja) m’a proposé ses services. Est-ce que quelqu’un le connaît. Merci d’avance
je ne le connais pas, mais tu sais t’as plein de guide sur le forum, t’as l’embarra du choix.
Le gouvernement français déconseille fortement la descente de la Tsiribihina et surtout le bivouac sur les rives en raison d’agressions qui y auraient eu lieu.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce vraiment risqué ? L’endroit mérite-t-il le risque le cas échéant ?
Merci de m’aider.
Effectivement il y a eu des agressions l’année dernière sur la descente de la tsiribihina, c’est pour cette raison que nous on le propose seulement en chaland actuellement. Sinon vous avez un autre circuit qui est sublime, plus beau que la descente de la tsiribihina et les tsingy. faites plutôt la descente de la manambolo et les tsingy. plus authentique et vraiment beau.
la decente e la manambola est encore plus touchee que la tsiribina
a la fin de l en dernier pas moins de 4 attaques dont une avec des armes a feu j ai vu ces touristes arrives a morondava completement terrorises pas leur aventure heureusement aucun n a ete touche maus d autres se sont fait depouiller en novembre
par contre la tsiribina en chaland avec un gendarme a bord aucun probleme
infomartions sur le terrain novembre 2014
Si je n’ai pas le temps d’aller jusqu’à Ste Marie, ai-je une chance de voir des baleines un peu plus au sud?
Bien evidement que tu peux voir les baleines.
Tu as le choix entre Ifaty- Anakao-salary-ankasy-andavadaoka-fort dauphin-nosy be et belo sur mer aussi.
Ils migrent autour de la grande île donc tu auras l’occasion de le voir durant ton périple.
Bonjour,
Je me suis greffée sur votre réponse, et comme vous avez l’air de bien connaitre, j’avais quelques questions pour vous si vous le voulez bien.
Nous voulions y retourner dernière semaine de septembre 1ère d’ oct (3 semaines) N7, Tsings & baobas avec les parcs, mais surtout 3 jours pleins sur Ste Marie et l’ise aux nattes pour voir entre-autres, mais surtout, les baleines à bosses ! mais certains me disent que cela va être juste mi septembre et que pour avoir des chances de les voir, il faudrait avancer les dates d’une ou 2 semaines, qu’en pensez vous ?
Par ailleurs, compte tenu de tout ce que l’on veut y voir, on va être obligés de faire une coupe sombre dans le parcours N7, et je me disais qu’après les plages de Ste Marie, est ce que cela valait le coup de s’arrêter à Ifaty qui risque peut être de nous paraitre fade, et donc filer direct sur Morondava par avion. C’est ça ou ne pas s’arrêter sur le Tsaranoro (nous ne faisons pas d’escalade) c’était pour remplacer l’Andringitra car trop long et pas le temps. Nous faisons l’Isalo et Mandja. Et les petits Tsings de Bemaraha vallent ils de faire les grands après ou vice et versa ?
Merci de partager vos connaissances et expérience.
Bonne fin de we
Désolée, mais ce n’était pas l’objet de ma question … en plus Nosy Be ?? ce n’est pas la destination en question ! c’est bien de faire votre pub (j’imagine) mais ce serait plus efficace si vous cibliez vos clients par rapport à leur itinéraire.
Bonne journée