Bonjour à toutes et tousJ’ai trouvé avant hier des AR pour 300 euro sur malé pour le 9 juillet et ai sauté sur l’occasion sans avoir de représentation de l’organisation hotellière des maldives et depuis je panique car les prix des hôtels me semblent extravaguant ainsi que les prix des transports entr’îles. Je demande à ceux qui ont de l’expérience s’ils peuvent me recommander 1° s’il est mieux de passer par une agence depuis mon PC européen ou de chercher sur place dans l’aéroport par exemple ou ailleurs?je viens de lire les info sur l’agence “ihavenot been there” et ils ont un bateau-séjour cabine avec terrasse passant par 3 îles en 7 jours 'Atoll explorer " Quelqu’un connait-il et peut-il donner un avis ?2° nous ne ferons que du snorkelling et on aimerait faire du voilier ou des visites d’îles. Quels sont les îles , hôtels les plus intéressants 3° quelqu’un a t-il l’expérience du club med (pas l’air beaucoup plus cher et en principe all inclusif donc moins de surprise )mais ont-il bien des bateaux et les sorties snurkeling sont elles gratuites? et l’île est-elle belle?
merci d’avance pour vos réponses
poisson_rouge2
Oui les sorties quotidiennes bateau pour le PMT sont gratuites, 2 par jour,
( Kani).
L’ile est sympa.
Attention au prix du transfert en speed boat, mais c’est valable pour toutes les iles.
Visiter des iles hôtels présente peut d’intérêt.
Tout est relativement cher aux Maldives, même si depuis peut l’hébergement semble possible en chambre d’hôte, fouiller un peut sur le forum.
Anonyme3
Bonjour,
Je suis rentrée il y a 3 jours des Maldives justement et effectivement tout est très cher là bas (compte environ 4 $ pour une bouteille d’eau, 10 $ pour un cocktail…). Le mieux est donc d’opter pour la pension complète ou le all inclusive à moins que tu ne sois pas loin de Malé en bateau. Pour ma part, nous avions aussi pris un vol sec depuis Colombo puisque nous avons fait le Sri Lanka juste avant et pour l’Hôtel nous sommes passés par la centrale Agoda. Tu entres des dates et là tu as tout une liste d’Hôtels avec les prix. L’avantage est que quand tu en sélectionne un tout est indiqué : le prix total, le coût du transfert et le type de pension ce qui fait qu’il n’y a pas de mauvaise surprise. En plus tu as en général jusqu’à 60 % de réduc en passant par ce site car les Hôtels complètent leur places. Pour notre part cela nous a permis d’avoir une chambre sur pilotis au prix d’une chambre normale dans d’autres Hôtels. Après, trouver un Hôtel sur place honnêtement je te déconseille car il y tellement d’îles que c’est très compliqué et en fonction de ton heure d’arrivée il faut attendre le lendemain pour être transférée.
Sinon si ton budget est beaucoup plus restreint je te conseille quelques hôtels : à prix abordables pour les Maldives : Giravaru, Thulhagiri, Asdu Sun Island, Helengeli, Meeru Island Resort, Summer Island Village, Eriyadu, Club Faru et Bandos Island Resort.
Voilà bon séjour à toi. N’oublies pas le masque et le tuba : les fonds marins sont splendides.
dcvoyage4
Merci à vous deux pour ces info ; je raconterai au retour . je file m’acheter un masque et tuba et palmes
dom695
Bonjour,
Merci du tuyau pour réserver directement un hôtel aux Maldives sans passer par un TO. J’ai testé, mais j’ai un doute sur le fait qu’on soit gagnant, car je n’ai trouvé que des offres avec pdj inclus. Donc pour une pension complète indispensable aux Maldives c’est plein pot sur place à des tarifs sûrement exorbitants. Comment avez vous faits ? Sur quelle île et à quel hôtel étiez vous ?
Merci de votre retour
Dom
Anonyme6
Bonjour,Nous sommes passés par la centrale Agoda et avions réservé au Adaaran Club Rannalhi atoll de Malé Sud et nous en avons eu pour moins de 1 000 € pour 3 nuits en pension complète dans une chambre pilotis avec le transfert aller-retour depuis l’aéroport en bateau rapide. Sur le site d’Agoda il faut bien regarder car parfois ils vous indiquent petit déjeuner compris et donc vous pouvez penser qu’il n’y a que le petit déjeuner d’inclus mais quand vous regardez bien il y a écrit en plus petit en bleu (half board = demi-pension ou full board = pension complète) et donc le prix comprends bien la demi pension ou la pension complète. Autrement vous pouvez aller voir le site hostels.com, il y a aussi parfois des offres intéressantes.
Bonnes recherches.
Anonyme7
Les Maldives ce n’est plus une destination de Luxe, il y’en a pour tout les budgets, il faut savoir chercher. pensez vous que les maldiviens vivent et payent en Dollars.
Il est mtn possible de loger dans des iles avec les habitants, il ya en moins 30 guest house aux maldives, la majorite sur Male ou Hulumale l’ilde airoport
Pour le prix, ca commance a 50€ et les activites ( plonge, ile desert, peche…) sont bcp moins chere que les iles Resort…ca depend de ce qu’on cherche…les plage et la vue et part la meme.
Par exemple : jai paye une chambre double dan une ile village e 2h30 de male entoure de resort et d’iles desertes …pour une semaine pension complete + toute les activites …600 € pour 2 personnes…
Je repond a vos questions…
Raki
caro368
Bonjour Raki , nous sommes intéressés par les Maldives mais les prix des hôtels sont exhorbitants. Pouvez vous m’en dire plus sur votre île?
Cordialement
caro369
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Vous étiez dans quelle guesthouse? Quel budget prévoir pour les repas? Peut on se baigner en maillot de bain ou bien est ce prohibé? Quel moyen de transfert entre l’aéroport et l’hôtel? Le tarif?
En vous remerciant et dans l’attente de votre réponse
Cordialement
Caro
Anonyme10
Toutes les guest houses se trouvent dans des iles villages, le port de
maillot est interdit, c’est pour cette raison que les guest houses offrent plusieurs activités incluse dans leurs offres, iles désertes plonge peche surf plonge sous marine sortie bateaux etc… le bateau vous dépose le matin dans une iles deserte avec votre matériel de peche et plonge …et il revient vers la fin de la journée vous chercher…ou même vous préparer un dinner sur l’ile Les memes activités sont facturées 2 a 5 fois plus chere sur les resorts
Le Transfer est entre 3€-10€ avec le ferry-dhoni seulement mais a des heures précises , selon les iles
En ce qui concerne la nourriture, je vous conseillerai peut être une
demi-pension ou pension complète, mais les prix dans les
iles habitées n’ont rien avoir avec les iles ressort. bouteille d’eau 0.50 € par exemple.
Question Budget, les Maldives restent un destination plus chere que ces voisines d’Asie surtout l’inde et sri lanka, mais elles n’est plus une destination de gens riches qui cherchent le luxe exclusivement ! on peut avoir une bonne semaine de vacances pour 400€ par personne
Si vous cherchez des vacances pas chere dans une destination unique et que vous chercher pas le luxe, les guest houses sont une bonne option et c’est aussi decouvrir les vrais Maldives.
d’info ? Je repond a vos guestions
dcvoyage11
Voilà nous sommes revenus le 25/7 des 15 jours ayant pris la formule 7 jours en bateau “atoll explorer” (voir le début de la discussion) qui change de mouillage chaque jour vous permettant l’accès à des îles différentes. C’est une chouette formule surtout au prix qui était proposé par l’agence “I havenotbeenthere.” environ 700 e/p.les cabines sont très confortables.
Tout, tout est inclus y compris les apéros drink, fruits, thé/café pendant la journée, bouteilles d’eau, serviettes de plage quand on vous dépose sur les îles, five o clock délicieux et les buffets matin midi et soir sont très bons et variés.
Evidemment nous étions en basse saison Le bateau n’était pas plein :7 cabines sur 20.
Les sorties plongées sont prévues voir le prix des cours de plongée sur leur site.
Un conseil :prenez quand même une cabine B avec Balcon , c’est un plus très agréable de voir la mer de son lit et de flâner sur sa terrasse.
Il faut juste savoir qu’un bateau cela fait un bruit de moteur à l’arrêt comme en déplacement.
Sur le pont il y a même des bains bulles.
Nous avons aussi passé 3 jours à malé ( ne comptez pas trop nager la bas … même habillé) et. ne choisissez surtout pas "surf view hôtel " pour loger mais marchander sur place aux 3 grand hôtels(Mokaai par ex.) tout près de la jety où accostent les bateau depuis l’aéroport. Pour le moment 50 $ pour 2.
Pour se promener à Malé , le mieux est entre 6h du matin et 8h . Après les rues et ruelles sont surchargées de moto et de voiture.
NB : le petit futé et le lonely ne sont pas à jour.
Et 4 jours sur l’île de Filitheyo conseillée par “Ihave not been there”. le snorkeling y est facile
Attention il faut toujours ajouter une taxe de 8$/personnes/ nuit à payer sur place en plus du prix payé à Booking.com ou … sauf sur le bateau.
je serais curieuse de savoir si la personne qui a été sur des îles habitées a également payé ces taxes.
Sur les îles ressort toute boisson fait grimper la facture. Elle ne sont pas comprises dans les demi-pensions à Filitheyo.
Voilà je l’espère quelques info pratiques
Bonnes vacances
dcvoyage12
Oui plus haut dans la discussion , j’ai donné la référence. le vol sur jet air fly était normal comme dans les classes économiques mais mieux que dans les charters ou les style Ryan Air. Le repas était compris ainsi qu’un deuxième en-cas pour 10h de vol. Attention : le prix exceptionnel était lié à un last minut (acheté le mercredi pour départ le samedi et attention : toutes les dates n’étaient pas à ce prix là. Ne vous faites pas trop d’illusions. C’était vraiment exceptionnel. Les 3/4 de l’avion se sont arrêté à Colombo à l’aller et au retour ils y étaient déjà.
Ils parlent d’abord en flamand puis en français et anglais.
C’était un boing. Pas de retard. On peut choisir son siège par internet
dcvoyage13
Non Clara, c’était normal . Avec suppléments vous pouviez choisir d’être en classe supérieure mais je ne suis pas sûre que il y avait plus d’espace entre les sièges. C’est étroit mais comme toujours actuellement. L’escale à Colombo était brève.C’ était pas un vieux coucou bruyant comme j’en ai eu avec la Tarom. Horrible souvenir!
Il n’y a pas la télé à chaque siège comme dans les airbus mais en ce qui me concerne c’était tant mieux. Les repas ne sont pas gastronomiques comme il y a 20 ans sur la thai airways ! mais c’était correct
francois_1814
Bonjour;
Avez été sur BODU HURAA ?
Avez vous des infos sur cette iles;
d’avance Merci
Francois
Anonyme15
Bonjour,
Je prends connaissance des Maldives et de ce que j’ai compris, soit on est sur une île = un hôtel et là les prix s’envolent à plus de 250 € la nuit, soit on a l’option GH sur une île habitée.
Mais alors ce que je ne comprends pas c’est qu’on ne peut pas être en maillot, et donc ne pas se baigner c’est cela?
Il faudrait alors faire des transferts sur d’autres îles pour pouvoir “profiter pleinement”?
Merci de me confirmer que j’ai bien compris.
dcvoyage16
exact et ils ne rigolent pas …mais avec un short et un polo , ça va. J’ai vu des femmes se baigner toutes voilées , il y a moyen de prendre au port des navettes vers d’autres iles habitées mais pas pour des îles hôtel où l’on ne se rend qu’en navette privée de l’île et la plus proche n’a pas de lagune suffisemment profonde pour nager agréablement. Or sortir de la barrière de corail exige d’être un bon nageur car il y a de fort courant parfois ( mais pas tout autour de l’île => se renseigner.et attention si vous êtes avec des enfants.
Voyez éventuellement la solution "atoll explorer "qui fait plusieurs îles en 8 jours. On y loge et mange. C’est très bien et tout tout compris mais fréquenté plutôt par des gens âgés quand nous y sommes allés en juillet 2011
Anonyme17
Fréquentant la destination depuis de nombreuses années, je voudrai vous apporter quelques précisions.
en qui concerne les îles hôtels Dieu merci à partir de 125 € la nuit c’est jouable, à moins que vous ne cibliez les 5* Luxe
pour les GH, ce ne sont que les débuts ( quelques mois à peine ) car auparavant elles n’étaient pas autorisées ( pour avoir vu l’une d’elles vraiment c’est pas encore au point )
Si vous êtes adepte des sports aquatiques, de soleil, de paysages paradisiaques c’est vraiment l’endroit rêvé pour se ressourcer. En général les gens viennent là pour se retrouver, loin des plages surpeuplées que l’on peut trouver ailleurs
Anonyme18
En effet, je ne cherche pas le luxe, juste un endroit propre et sécurisant, voyageant seule.
Je pars au Sri Lanka du 1er au 20/12 et vu que c’est la “haute” saison, j’ai l’intention de prendre un billet Colombo-Male assez rapidement sur la fin du séjour.
Cependant, je me tâte sur la durée du séjour, 2, 3 ou 4 nuits en fonction du prix du logement que je pourrais trouver. C’est pourquoi je cherche à me faire une idée sur une fourchette basse.
Vous qui connaissez bien donc, sur une base de 125/150 € on a un peu de choix quand même?
Anonyme19
Je m’excuse mais je ne savais pas du tout que vous partiez seule, dans ce cas là évidemment les prix sont un peu différents. je vous suggère quand meme de passer au moins trois nuits sur place, le jeu en vaut la chandelle
je vous donne quelques informations supplémentaires en MP.
Anonyme20
OK pas de souci, je ne l’avais pas mentionné!
Merci.
Anonyme21
Bonjour,
Je vois vos messages maintenant et chercherais à connaitre quelques noms de guesthouses aux maldives pour une courte durée (trois nuits environ) et pour un budget loin de ceux qui partent en lune de miel