Budget moyen et restauration Perhentian

Forum Malaisie

Bonjour,
Je sais que cette demande est récurrente mais je n’en n’ai pas trouvé de très récente.
Quel est le budget moyen par jour pour se restaurer sur Perhentian? Nous sommes 2 et souhaitons bien profiter.
Auriez vous des recommandations de restaus sur les Perhentian? Le classement de tripadvisor est-il bien fait? (http://www.tripadvisor.fr/Restaurants-g304003-Pulau_Perhentian_Besar_Terengganu.html)

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

Nous revenons tout juste d’un voyage de 3 semaines en Malaisie péninsulaire.
Nous avons passé quelques jours aux Perhantians, sur Kecil. Il y a vraiment des hôtels pour tous les budgets, pareil pour les restaurants, il est donc difficile de répondre à votre question!

Nous étions à Mira Chalets, nous avons payé 90 Rm par nuit pour un chalet en bois en bord de mer (on ne voyait pas la mer directement car il y avait des palmiers, mais c’était vraiment tout près) avec lit double, moustiquaire, ventilo et salle de bains partagée. Je crois que les prix montaient jusqu’à 150 Rm pour les chalets avec SDB individuelle.
Pour les repas, c’est (beaucoup) plus cher que sur la péninsule. Un plat entre 15 et 20 Rm, bouteille d’eau 4 Rm, dans un petit restau sans prétention.

Nous n’avions pas réservé l’hôtel, et pour les restaus on a fait selon nos envies, sans se renseigner à l’avance. On a passé de supers vacances, profitez en bien :slight_smile:

Soursdey/Bonjour Bjorn7723,

Les avis et autre classement de tripadvisor sont à considérer avec précaution,en Malaisie comme ailleurs, n’est qu’à lire leur habituelle contradiction.

Mieux vaut se fier,à mon avis,à ses propres observations & intuition.Le bouche-à-oreille sur place reste,à priori,la valeur la plus pertinente&sûre de choix.
Par ailleurs n’oubliez pas que la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain;il suffit d’un changement de proprio,et encore plus de cuisto dans le cas d’un resto,pour que dégringole (ou remonte) la qualité&réputation d’une table.
Le taux de remplissage d’une terrasse de resto est souvent (mais pas toujours et seulement) un indice de qualité de l’assiette.On peut bien-sûr kiffer une adresse non pas pour sa cuisine mais son emplacement,son ambiance,sa déco…

En résumé,attendez plutôt d’être sur place pour ouvrir vos yeux et oreilles.

Bon voyage.

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage