Nous sommes deux amis qui compte partir 24 jours début Nomvembre en Argentine et plus précisement la Patagonie.
Nous cherchons la nature, l’athenticité ainsi que les grands espaces. Notre programme n’est pas encore clair, mais on vise les régions de Bariloche, Esquel, El Chaltén…
Nous ne visons pas un voyage luxueux. Logement gîtes, auberges ou camping. Nous n’allons pas louer une voiture, on pense opter pour le déplacement en bus et peut être un seul vol interne, pour le retour du sud vers buenos aires.
Nos activités seront autour de la rando, la culture.
Mes estimations budgétaires sont de l’ordre de 1500 euros pour tout le séjour (hors billet d’avion vers l’argentine). Ceci est-il faisable? Est-ce que la somme est confortable ou est ce qu’elle est serrée?
Mes recerciements
Anonyme2
Bonjour,
Ton budget de 1500 euros pour 24 jours est pour une ou deux personnes ???
Si c’est pour une personne cela est bien a condition de faire attention aux extras.
Quelques exemples de prix :
billet d’avion : pour rejoindre BA tu vas en avoir pour 150 euros.
Bus : El chalten - Bariloche c’est 150 euros aussi.
En gros : t’as deja 300 euros qui partent pour ces deux trajets.
Perito Moreno : C’est 30 euros l’entrée et 30 euros le bus allé/retour (tu peux d’ailleur tenté le trajet en stop)
Apres, si tu fais du camping a El chalten et Torres del Paine, cela va te permettre de reduire ton cout journalier et au final tu pourras tenir les 1500 euros sur 24 jours sans avoir l’impression de trop te priver.
come le dit cdcuriosites @ attention aux extras et aux arnaques,les prix peuvent virer au double si des argentins peu scrupuleux remarque que vous etes des touristes.
il y a beaucoup d imprevus et de depenses dans une terre inconnue,c est surtout les deplacement et les logements qui coutent une fortune,par mesure de securite selon une personne qui a ete en argentine il faut au moins 50 euros par jour et par personne.
vu mon experience au plus vous allez dans un pays et au plus ca vous coute moins.
bon sejour
Anonyme4
Bonjour les routards,
Merci pour les réponses.
Oui c’est 1500 Euros / Personne hors Vol.
Si je suis le conseil des 50 Euros par jours, ça me fera un total de 1200 Euros pour les 24 jours par personne, donc je suis dans les normes. Peut être j’irai un peu plus vers les 1700 Euros pour un peu plus de sécurité.
Sinon, je ferai gaffe coté arnaque! Merci pour les conseils