Budget pour 10 jours à Katmandou

Forum Népal

Bonjour,

J’ai encore une question à poser. Je pars donc 9 10 jours à Katmandou. Comme je voudrais prendre le temps et profiter donc je ne vais faire que les visites les plus importantes. Sans être indiscréte envers vous, je voudrais savoir quel budget je dois prévoir en sachant que j’ai réservé au Dolphin et que j’ai contacté Suraj pour être mon guide durant quelques jours. Il m’a indiqué 25 euros par jour, je me vois mal négocier surtout que le soir je compte rentrer à l’hotel sauf une fois ou je voudrais dormir au monatère de Senchen.

Budget pour les taxis, repas (qui doivent être pas trop chers je pense) et les frais divers.
Merci pour vos réponses, cela m’aide à préparer. Perso je pense prendre à peu près 700 euros. Qu’en pensez vous ?
Chantal

Bonjour Chantal,
Je reviens tout juste de 2 mois au Népal et 700€ pour 10 jours me paraissent tout à fait correct mais j’avais un budget beaucoup plus petit. Si vous avez des questions précises n’hésitez pas à me contacter.
Mais je vous écris plutot parce que je n’ai pas échangé mes roupies avant de partir et qu’il est impossible de les changer ici, donc je voulais savoir si vous étiez intéressée pour les échanger contre des euros avant de partir. Ce qui vous permettrait d’arriver là-bas avec un peu de monnaie. J’ai un peu plus de 10 000 roupies népalaises soit environ 100€.
N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressée ou bien si vous avez des questions pour préparer votre voyage.
Jennifer

Une précision quant au taux de change actuel: 1 € = 121, 122 Rs
soit 10 000 rs = environ 82 €

Bonjour Jennifer,

Effectivement je veux bien. Cela m’arrange bien et comme çà si on peut se rencontrer vous pourrez bien m’expliquer et me donner des conseils.
Merci beaucoup. Dites moi comment voulez vous que l’on procède. J’habite la région parisienne mais je peux éventuellement me déplacer.
Bonne journée
Chantal

Bonjour Chantal,
c’est parfait, merci, ça m’arrange aussi. Et je serais ravie de pouvoir vous donner des conseils, j’y étais encore il y a une semaine donc c’est encore tout récent pour moi.
Vous partez quand ? J’habite à Rennes mais peux aussi me déplacer. Je serai à Lille la semaine prochaine, et je pourrai éventuellement m’arrêter à Paris sur le chemin du retour.
Dites moi ce qui vous arrange.
Bonne journée
Jennifer

Bonjour,

Je peux me déplacer sur Paris sans problème. Je suis sur la ligne de Montparnasse ou la Défense. Je ne travaille pas le lundi. Sinon le restant de la semaine je finis tard et ça risque être compliqué. Serez vous sur Paris le samedi ?

Chantal

Pour Jennifer,

Je ne pars qu’en avril, mais je commence à préparer tranquillement. Ce serait bien que l’on ait un peu de temps pour discuter aussi si vous avez le temps.

Bonne journée
Chantal

bonjour,je pars fin avril pour katmandou et je suis en train de préparer mon budget sachant que les hotels et repas sont inclus dans mon circuit.j aurai voulu savoir le prix d une bouteille d eau, faut il prendre des dollars ou peut on échanger des euros?faut il prévoir un lainage pour le soir dans la vallée? je prendrai bien aussi tous les conseils que vous voudrez bien me donner.merci

Bonjour !

Pour te faire une idée précise du budget à Kathmandu, avec des exemples de prix pour toutes sortes de dépenses du quotidien, tu peux consulter notre article qui reprend nos budgets au Népal par poste et propose des tableaux de prix détaillés par ville. Cela te permettra d’évaluer toi-même ton budget, en fonction de tes besoins, envies, contraintes.

Nous revenons de 3 mois au Népal, où nous avons ou vivre à deux avec 600 euros par mois. Donc aucune inquiétude, le budget prévu sera suffisant !

Très bon voyage Chantal !

Baptistine & Jordan
www.lepetitboudumonde.fr

namaste
pour les prix, le post precedent resume tres bien
ne pas oublie de negocier,surtout dans les endroits touristiques
prendre une multiprise car il y a souvent qu une seule prise dans les chambres
et prendre aussi une lampe de poche ou frontale car il y a de nombreuses coupures d electricite au nepal
prendre que des euros prendre des dollars en plus ne sert a rien
le taux de change a l aeroport n est pas bon, change un minimum en arrivant
le mieux est de changer dans les banques (prevoir son passeport) autrement beaucoup de shop change les euros
il vaut mieux prevoir un lainage pour le soir
prevoir egalement 1 flacon de savon sans eau ( mais on en trouve aussi sur place) et aussi du pq ( en fait ca va dependre de tes hebergements certains en ont d autre pas mais on en trouve aussi sur place)
excellant voyage
isa

Bonjour,

J’ai prévu large financièrement au cas où. Si quelqu’un rentre avant fin avril avec des roupies népalaises je serais d’accord pour en acheter (50 ou 100 euros) cela évitera surement d’attendre à l’aéroport car beaucoup de passagers le feront. En plus on vient nous chercher cela évitera au chauffeur de l’hotel d’attendre. Je suis sur la région parisienne sur la ligne montparnasse ou la défense. Il me tarde maintenant de partir.

Bonne journée
Chantal

bonjour je veux partir au Népal pour novembre et j’ai besoin information j’ai un peut peur

Bonjour,
Il n’y a pas de raison d’avoir peur, il suffit de rester raisonnable.
Ne pas aller dans le Langtang qui a été gravement touché et où les sentiers ne sont pas sécurisés (à priori)
Pour le reste c’est un peu chaotique en ce moment, la frontière avec l’Inde est ou était fermé, ce qui cause des problèmes d’approvisionnement de carburant et de produits de première nécessité.
Le Népal est un très beau pays même si on ne va pas faire un trek.
Si tu as des questions plus précises, tu peux me contacter en privé.

Bonjour,

Nous avons dépensé 922 euros à deux pour trois semaines au Népal en se faisant plaisir. Nous y étions en avril dernier (2015) . J’ai détaillé tout notre budget et donné des exemples de prix ici : Nepal : Budget voyage et bilan | Voyages | 33h33 En espérant que cela vous sera utile, bon voyage ! Je vous envie :wink:

Sujets suggérés

Services voyage