Je suis pleine préparation de mon voyage en Sicile fin mai 2014. Je suis au tout début de mes recherches mais je m’inquiète un peu pour mon budget.
Est-ce que je peux avoir une idée approximative à combien me reviendrait ce voyage (hors vol) ?
On n’a pas des gouts luxes au niveau hébergement, on peut très bien dormir à l’hôtel comme chez les particuliers (via homelidays, airbnb). Combien faut-il à peu près compter par nuit ?
Niveau voiture de location, j’ai vu qu’il faut compter à peu près 200€ pour 10 jours, à rajouter l’essence qui est plus cher là bas.
Niveau nourriture, on aime bien manger dans le sens qu’on aime manger local et ne pas se freiner là dessus mais après le midi c’est sandwich, repas sur le pouce etc. Avez vous des conseils pour réduire ce budget là ? Est-ce qu’avec une idée de 50€ par jour pour deux c’est faisable ?
Et surtout, niveau visites, est-ce qu’elles sont si excessives que ça ? Car si toutes les visites tournent autour de 20€-30€, ça plombe un peu le budget.
C’est approximatif donc désolé mais c’est au moins pour avoir une fourchette de prix, voir s’il y des routards qui sont partis et qui peuvent me donner leur budget.
Merci
Emeline
umberto142
bjouril n est pas “facile” vs repondre car nombreux sont les postes financiers ,dont vs devez vs acquiter
le moins cher est celui de la bouffe ,mais là attention aux tentations :patisserie ,glaces ,fruits et autres produits du terroir que l on " cotoie" tt au long du sej
là ou cela “se corse” :
le logement: compter de 55 à 75 e la nuit
location de voiture + essence :30 à …e = gros poste ,grosse depense ,là vs avez un fixe la loc et un flottant :vos deplacements
les visites : bien souvent les eglises sont gratuites ,les musees et autres sont payants ,de 5 à + ou - 15e P/P
en sicile et ss location de voiture ,je suis tres souvent au delà de 150e par jr
mais cela est une simple annotation personnelle
mais la sicile est une terre merveilleuse qui enchante,et le porte monnaie est ouvert assez souvent
CRDLT
giorgio3
on trouve assez facilement à se loger autour de 50E ( voir par exemple sur booking)pour les restos , c’est comme en france : vous pouvez manger une pizza ou aller au mc do pour moins de 10 E comme payer 150 E par personne dans un étoilé au michelin , avec toutes les possibilités intermediaires
Anonyme4
Merci de vos réponses, en effet mes interrogations sont vagues mais c’et vraiment pour avoir une fourchette de prix.
Mais j’ai compris au fil de mes lectures que finalement les prix sont européens dont à moi de surveiller mon budget.
Si je pense à tout noter durant mon séjour, je reviendrais avec mon budget final et les dépenses liées par poste pour aider les autres.