Je compte partir avec mon copain deux semaines en Thailande au mois d’aout cette année. Nous avons prévu de passer quelques jours à Bangkok, quelques jours a Chiang Mai (pour les éléphants), à Kanchanaburi (pour les cascades), et à Koh tao (pour la plongée).
Nous ne sommes pas du tout exigants en terme de confort, plutôt aventuriers avec nos sacs à dos donc pas dépensier de ce côté-là, les hôtels low cost ne nous dérange pas ! Nous avons à peu près un budget de 700euros pour les deux semaines.
La est ma question : est-ce suffisant pour réaliser cet itinéraire ??
On nous a dis que la vie n’était pas chère du tout là-bas mais je me demande surtout en terme de transports etc…
Merci !
fomec2
Bonjour
700 euros pour deux, en voulant voir la Thaïlande du nord au sud et un séjour sur une île, avec les transports, les visites, les activités et les hébergements (même à confort mini), ça me semble trop juste
Essayez de revoir ça à la hausse, ce serait dommage de passer votre temps à compter les bahts, ou à restreindre votre parcours car il est bien pensé
Anonyme3
D’accord mais nous avons 700 euros chacun, à combien devons nous estimer notre budget chacun pour réaliser cet itinéraire? Il me semblait que les destinations choisies se trouvaient au Nord et à l’Est ? Nous avons fait le choix de faire une croix sur le Sud justement par manque de temps…
Merci !
fomec4
““nous avons 700 euros chacun””
Et pourquoi ne pas avoir dit tout de suite que vous aviez 700 euros CHACUN ???
Ca m’aurait évité ce message, que vous pouvez donc oublier !
Car là, vous allez pouvoir faire tout ce que vous souhaitiez
Remarque : rien n’est à l’est !
Koh Tao est une île du sud, à l’ouest du Golfe de Thaïlande
Vous n’avez pas commencé par regarder une carte ??
A l’est c’est soit l’immense région de l’Issan, soit la côte qui va jusqu’au Cambodge et où on trouve les îles de Koh Samet, Koh Chang et quelques autres plus petites