À votre avis un budget s’élève à combien pour 2 personnes au brésil pendant 2 mois (Amazonie, Nordeste, salvador, …) hors expédition forêt amazonienne et parc de lençois et chapada de diamantina ; et en voyageant dans des conditions simples (petits hôtels, repas locaux, bus…)
merci de votre aide.
elise et adrien
benj772
je prévois 90 euros /jour, en bougeant en bus.
Pour un couple comptez 150: les taxis c’est le mm prix, la chambre à peine plus cher
benj773
petits déjeuners très copieux inclus ds les nuits, pas de déjeuner (ou un encas) et le soir lanchonetes, un ou deux restos slt par semaine si je veux me payer des excursions
Je voyage svt de nuit en bus (très confortables) pour économiser l’hôtel
Anonyme4
Bonjour, Je prévois moi aussi de passer un mois au Brésil (en couple), je sais que le Brésil n’est pas un pays pas cher et bon marché, mais de là à compter 90€/jour, ça m’effraie un peu … En tout cas c’est pas ce que nous avons prévu !
Nous voyagerons simple, et notre budget sera consacré essentiellement aux repas et aux excursions.
Pour cela, on prévoit en moyenne 40€/jour/pers ??
benj775
et en comptant sur vraiment tout : dormitorios à très bon marché et cars, bus (pas de taxis mais il faut se débrouiller un peu en portugais pour pouvoir demander quelle ligne de bus on prend ds les villes)
Il vous faudra quand même compter sur tout.Parce qu’il y a des excursions à prix élevé compte tenu des infrastructures nécessaires. Pour les Lençois par exemple, vous aurez un rabais de 10 à 15% en période creuse, pas plus: il faut entretenir le véhicule, payer le carburant, les taxes, le guide…
Et passez le moins de temps possible dans une ville comme Rio, forcément chère.
benj776
Pas de coupures supérieures à 50 euros.
Suite à de grosses arrivées de faux billets, les changeurs tordent souvent le nez devant les coupures de 100, 200 & 500 euros
Anonyme7
Salut, super votre poste, nous avons exactement le même projet, version 2013!Vous pourriez nous dire comment vous vous en êtes sorti alors? 150€ par jours? Moi aussi ça me parait énorme. Sauf sans doute à Rio. Qu’avez vous fais ensuite comme villes? Quel transport? Et combien ça vous a coûte en tout? Vous recommandez ou déconseillez des choses? J’espère que vous pourrez nous éclairer car c’est clair que ça fait un peu flipper l’organisation quand on connait pas bien. Merci