Bonjour les routards je décolle de paris pour phuket le 24 janvier 21 nuits (vol et hôtel payer) j’aimerais avoir vos avis sur un budget prévisionnel pour mon séjour plongée et visites sortie restaurants je pensais partir avec 800 voir 1000€ est-ce que ce budget est suffisant ???
merci
Il est difficile de répondre avec précision à votre question. Mais avec plus de 40€ par jour si les hotels sont payés, vous ne devriez pas avoir de stress. Par contre si vous faites de la plongée avec bouteilles c’est très cher. Les restos pour un repas vous pouvez vous en tirer pour 100 à 250 Baths soit 2,5 à 6,5€ suivant votre appétit et le niveau du restaurant.
merci pour votre réponse je ne compte pas faire de la plongée avec bouteille mais tuba et masque pour les restos je cherche du local donc à mon avis pas très cher d’après ce que j’ai pu lire !!! c’est surtout au niveau des excursions sur les îles autour de phuket comment les visiter a moindre frais ??? et pour louer un scooter a un bon prix ??? merci
Phuket est une destination chère et janvier un mois très cher…1000 euros est un minimum sans plongée,sans restaurants européens .
Patong ,Karon ,Kata sont des stations balnéaires bondées en cette saison.Compter entre 20 et 25 euros la chambre de Guest house minimum.Les taxis ont un monopole donc impossible de négocier.
Si sorties en boîte ou bars ,compter 1200-1300 euros ( pour 1 euro = 39 baht )
j’ai deja l’hotel payer pour la durée du sejour donc 1000€ devrais faire le compte ?
Si l’hôtel est payé et si vous restez dans la même station balnéaire sans trop bouger ,je pense que 1000 euros devraient faire l’affaire.
Faire très attention si vous louez un scooter ,beaucoup d’arnaques donc choisir un loueur connu pour sa bonne réputation .C’est le seul moyen de visiter l’Île sans se ruiner mais conduite très dangereuse.