budget pour un voyage a costa rica en solo

Forum Costa Rica

bonjour
je souhaite passer un mois à Costa-Rica( date non fixée et adaptable) j’ai l’habitude de voyager et aimerai savoir le budget nécessaire pour cela
je voyage en gite d’étape , auberge de jeunesse , petite pension et transport public
j aimerai faire un peu de visites et ressentir l’ambiance locale actuelle
j’y ai passé 6 mois en 1974 ( j ai 62 ans ) en garde un bon souvenir et me demande si j’aimerai vivre là bas pour la retraite
j’aimerai aussi rencontrer quelques personnes qui 'y sont installer dans ce pays ( ma retraite sera de 800à 900 € mensuel , y est il possible de vivre bien avec cela ?)

merci à tous pour vos conseils et infos
b route à tous
odeta

salut, oui à l’aise , c’est un des pays dans le monde où l’on peut vivre tranquilement avec 350 euros par mois, si tu veux je te donne le site officilel qui explique le cout de la vie au costa rica… ecrit moi direct sur mon mail si tu veuxetenor@aol.com
moi aussi je vise ce pays
bye
Emmanuel

je m inquiète aussi des prix
je voyage toujours au moins cher
je pars mi décembre pour le guatemala et je me rends au costa ric aoù me rejoindra mon amie vers le 20 janvier pour 3 semaines
je vois les prix et j ai peur
miguel

Avez-vous obtenu des informations concernant le budget nécessaire, je suis en train de commencer à préparer mon voyage de trois semaines mais le costa rica me parait vraiment cher.

Merci.

Bonjour,
oui le Costa Rica est un pays plutôt cher pour un “routard”
j’ y arrive ce jour depuis le Panama et on voit déjà la différence.
2 sandwichs locaux et 2 bieres : 25$ . le moindre tour :à partir de 50$ …
les transports en commun restent à prix correct et coté hébergement on peut trouver une chambre x 2 entre 30 et 40$ actuellement en basse saison.
je me demande bien ou et comment on pourrait vivre dans ce pays avec 350€ par mois ?? et même avec la retraite dont on parle plus haut.
c’ est la 3° fois que j’ y viens, donc je ne suis pas trop surprise.
si vous voulez voir un pays sympa dans la zone et bien moins cher allez au Nicaragua.
bonne préparation.

merci pour les renseignements sur le costa rica, donc apparement les tarifs ne sont plus les mêmes, dommage et oui en quelques temps certains pays augmentent beaucoup, le sénégal a augmenté pas mal aussi , la thailande d’où j’en reviens n’est pas chère mais a augmenté depuis l’année dernière en espérant que ça s’arrete, si je retrouve le site qui parle des 350 euros de ces pays je le met ici…

voilà le site dont je parlais…

http://www.americas-fr.com/tourisme/sejours/ou-vivre-avec-moins-de-350-euros-2617.html

bonne lecture

Bonjour,
alors déjà l’ article date de 3 ans. avez vous remarqué une augmentation des prix ou une baisse quand vous faites vos courses, essence, loyer… depuis 3 ans?
et bien dans les autres pays ça augmente aussi.
et l’ € n’ a plus la même valeur face au $ : 390€ = 500$
sans compter les impératifs d’ assurance CFE si + de 6 mois à l’ étranger …
je rajouterai à ceux qui rêvent déjà : lisez surtout les commentaires .
vous vous ferez votre propre idée.

Sujets suggérés

Services voyage