Budget Séoul 2 mois en gros

Forum Corée du Sud

Salut !!! Hmm alors je prévois de partir en Corée l’année prochaine(je suis en pleine préparation) et je me demander en gros combien je devais avoir pour un séjour de un ou deux mois a Séoul !!! Je part avec une de mes tantes qui est de 2ans mon ainée,nous savons a proximativement ce que nous allons ou voulons faire,mais le budget c’est le problème !!! Je me demander si 6700euro en gros serait amplement suffisant en sachant que les billest n’y sont pas compter !!! Ah je sais pas si je l’ai déjà dit mais je suis de la Polynésie Française Tahiti plus précisément !!! Nous voulons partir en période de fète(Noel)donc en hiver haha qu’est ce qu’il y as de TOP a faire à Séoul en Décembre??? Si vous avez des idées ou expériences a me donner et-ou partager sa serais cool !!! J’espère avoir des réponses et merci en avance !!!

J’étais en Corée du Sud en novembre et il ne faisait pas chaud, en décembre ça risque d’être assez froid, surtout si vous venez de la Polynésie ! :slight_smile:

Pour le budget ça dépend beaucoup de ce que vous voulez faire et de vos habitudes.
Perso j’ai dépensé sur place (sans compter les billets d’avion pour venir) 1 000 € en 18 jours (mais j’étais seul ce qui augmente le coût de l’hébergement).

6 700 € sans les billets d’avion me semblent amplement suffisant, même pour 2 mois.

Pour une idée des prix et des budgets vous pouvez consulter mon carnet de voyage en Corée du Sud (préparatifs).

Haha oui je dois dire que nous ne sommes(Polynésiens) pas du tout habituer au climat hivernale !!! Mais nous voulons vraiment passer les fètes labas,sa change de Tahiti !!! Tu es aller dans quel guesthouse?? Les Coréens sont -ils aimables comme le dit tous le monde?? Avec ma tantes nous apprenons le Coréen enfin les bases de quoi se faire comprendre haha !!! J’espère pouvoir bien me préparer pour ne pas avoir de surprises durant le voyage

Comme tu peux le lire sur mon blog à Séoul j’ai été à la Banana Backpackers, bien placé près des palais (28 € la nuit).

Oui les coréens sont aimables, le seul soucis c’est qu’ils ne parlent pas anglais alors les échanges sont assez limités. Si tu connais un peu de coréen ça sera forcément un avantage !

Banana backpackers et apple backpackers sont vraiment top comme Guesthouse.

Pour décembre, prévoyez des vêtements trés chauds , il neige souvent et il peut faire parfois -10 degrés selon les années. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage