Budget Sud de la Colombie décembre 2012

Forum Colombie

Bonjour à tous,

J’imagine que le thème du budget a été abordé maintes et maintes fois mais j’ai du mal à me rendre compte exactement donc si quelqu’un peut m’aider, ce serait chouette. Je vais essayer d’être précise.

Nous partons à 2 pour les fêtes de fin d’année en Colombie. Nous partons de Lima et nous prendrons seulement des bus. Nous pensons rester 2 voire 3 semaines.

Notre budget est serré: 500 euros tout compris (transports, hébergement, nourriture, visites)
Impossible donc d’envisager de monter jusqu’aux Caraibes, comme on l’avait envisagé au départ.

Après quelques haltes dans le Nord du Pérou et en Équateur, nous pensions visiter le Sud: Cali, Popayan et les parcs naturels. Nous aimerions aussi remonter jusqu’à Bogotà (nous avons des amis qui peuvent nous y loger) si notre budget nous le permet…

Nous ne sommes pas de nature dépensière (nous vivons à Lima avec 500 euros par mois pour 2!). On aime manger sur les marchés, dormir dans des p’tites auberges ou faire du camping et les principales activités qu’on a prévues sont des visites de sites archéo, des musées, une ou deux rando et aller danser une p’tite salsa un soir ou 2…

Mais tout de même, j’ai l’impression que la Colombie est bien plus chère que le Pérou, surtout en cette période. (ça va me faire encore plus drôle quand je vais rentrer en France et qu’on va me demander 10 euros pour voir un film au ciné!)

J’ai calculé le budget transports Lima-Bogotà aller/retour avec haltes, il correspond à la moitié du budget total. ça fait beaucoup, hein?!!

Qu’en pensez-vous? Notre projet est faisable ou pas? Dans le cas où c’est inenvisageable, on reverrait nos exigences à la baisse et se contenterait de remonter seulement jusqu’en Équateur…

Merci pour vos conseils!!

Camille

Bonjour
En auberge de jeunesse (hostales), comptez environ 7 à 10 euros par nuit par personne en dortoir commun. Cela représente déjà, pour 15 jours (en partant du principe que vous serez logées une semaine à Bogotá), entre 200 et 300 euros.
En mangeant économique, compter 5000 pesos pour un repas dans un snack économique (ca peut descendre jusqu’à 3500 dans les coins vraiment populaires), et 3000 pour un petit dej (avec un desayuno ejecutivo à 6000, il y a de quoi manger à deux). Pour vingt jours, deux repas par jour à deux donc 80 repas, environ 130-180 euros, plus 50 euros de petit dej.
L’Eje cafetero c’est touristique donc cher. Les entrées des parcs vont faire exploser le budget. A Bogotá, le musée de l’or ne coûte que 2 euros, et c’est à voir! Il y a quelques musées gratuits également.
Pour aller de Cali à Bogota en bus, c’est 30 euros par personne aller simple.

Sujets suggérés

Services voyage