bonjour, nous partons dans un mois tout juste aux maldives sur l’ile kuramathi et je souhaiterais savoir combien faut il prévoir pour 10 jours sur place en “argent de poche” histoire que j’échange des devise mais pas en trop grand nombre.
Sachant que j’aimerai faire une ou 2 sortie plongée bouteille, un peu de wake ou de planche à voile et qu’on a pris la formule all inclusive pour les repas.
Au Kuramathi, je ne sais pas, puisque je n’y suis pas allé, mais le fonctionnement doit être similaire dans tous les hôtels des Maldives…
En gros, tu as la possibilité (voire l’obligation) de tout payer par carte bancaire lors de ton séjour dans une île hôtel. Tu donnes ton numéro de chambre, tu signes le papier correspondant à la somme dépensée, tu reçois (ou pas, selon les hôtels) un double que tu conserves précieusement afin de vérifier les comptes en fin de séjour…
La veille de ton départ, tu recevras la facture, afin que tu aies le temps de la vérifier (ou contester certains postes de dépense injustifiés, comme parfois le mini bar).
Si tes dépenses dépassent une certaine somme en cours de séjour, ils te demandent parfois de payer la somme intermédiaire.
Bref, les dollars ne servent qu’aux visites dans d’autres îles et pour les pourboires.
Dans les boutiques de l’hôtel, l’an dernier, il n’était même pas possible de payer en liquide : il fallait impérativement passer par le numéro de chambre. Je souhaitais faire quelques achats discrètement sans en parler à mon mari, mais ce fut impossible !
Nous sommes revenus avec plein de dollars dans les poches… Il faut dire que mon mari avait donné les pourboires en euros, distraitement et ceux-ci ont été acceptés avec grand plaisir. Un billet reste un billet!