Nous sommes 4 amies de 17 et 18 ans. Nous arrivons à Londres Gatwick le jeudi 1er août à 12h15 et nous repartons le dimanche 4 août à 18h40.
Nous séjournerons dans le quartier près de la gare Victoria.
Pour le transfert, nous pensions prendre le Gatwick Express, j’ai fait une simulation sur le site de GE et, sauf erreur, pour 4 billets Anytime, le tarif s’élève à 89 £ (soit 24,93 £ chacune), aller-retour.
J’ai essayé avec un train Southern qui effectue le trajet à peu près dans le même temps et j’obtiens un tarif plus élevé et je ne vois aucun tarif de groupe, c’est normal ?
Je précise que nous ne comptons pas prendre de Oyster Visitor à l’aéroport car seule la Oyster Visitor est vendue à l’aéroport apparemment et pas la Oyster Classic.
Que ce soit pour le Gatwick Express ou pour le train Southern, vaut-il mieux prendre les billets en ligne avant le départ ou les acheter à la borne à l’aéroport ? Les tarifs sont-ils identiques ? Faut-il échanger notre réservation en ligne contre des billets une fois sur place ? Si oui, auprès de qui ?
Dès le lendemain (vendredi), nous comptons nous procurer et utiliser une carte Oyster pour le métro et les bus rouges. Mais j’ai lu qu’une carte bancaire sans contact peut également être utilisée dans les mêmes conditions que la Oyster.
Quelle différence y a-il entre payer son transport avec une carte Oyster et avec une carte bancaire sans contact ?
Je précise que je n’ai aucun frais de transaction avec ma carte bancaire.
Le samedi, nous avons réservé nos entrées au parc Harry Potter.
Nous avons donc un déplacement en métro jusqu’à Euston puis un train jusqu’à Watford Station.
Je ne voudrais pas me tromper, comment être sûre de prendre le bon train ? Il y a tellement de compagnies différentes…
Combien nous coûterait ce transport ?
Est-ce plus avantageux de prendre 4 billets ou est-ce le même prix à l’unité ? Et même question que pour le GE, vaut-il mieux les prendre à l’avance sur le site ou sur place ?
Sur la photo, ci-dessus, vous verrez que prendre un train de chez Southern est plus avantageux que de prendre le Gatwick Express (que je ne recommande jamais…).
En effet, cela vous revient ainsi à £22.10 par personne, en aller/retour et avec la réduction “Groupesave”.
Les horaires choisis lors de votre arrivée (train à 13H27) vous laisse largement le temps de sortir de l’avion, récupérer éventuellement un bagage, passer la douane, rejoindre la terminal Sud si vous atterissez au terminal Nord (la gare est attenante au terminal Sud, rejoignable via le “Terminal Shuttle” gratuit).
Idem pour votre retour, avec un départ de la gare de Victoria à 16H16, vous arriverez à l’aéroport à 16H47, ce qui vous laisse 02H00 pour votre chek-inn de départ, déposer les bagages, passer la douane, bref, il est quasiement toujours demandé d’arriver 02H00 avant le décollage de son avion !
Cordialement.
ropieur3
Bonjour Yayi83,
C’est exacte !
Cordialement.
ropieur4
Bonjour Yayi83,
Prenez vos billets sur place, c’est facile, rapide et les prix sont identiques.
Il y a des guichets (bornes) automatiques multilingues du National Rail, au fond, à droite, de la gare (en face de la sandwicherie Upper Crust).
Si vous prenez vos billets via internet, privilégiez les sites officiel des compagnies de trains, l’échange se fait via des bornes automatiques marquées “Exchange”, là, aussi c’est assez simple mais n’oubliez pas la carte de banque ayant servi à l’acaht du ou des billets, car celle-ci est demandée dans le procédure.
Cordialement.
ropieur5
Si vous n’avez aucuns frais de part l’utilisation de votre carte bancaire avec le “Contactless”, utilisez celle-ci sans problème, c’est à dire valider (passer) votre carte bancaire devant le valideur (rond jaune) en entrant et en sortant du métro, de l’Overground, du DLR, du TFL Rail, seul lorsque vous montrez dans un bus, vous ne devrez valider votre carte qu’une fois et pas en descendant comme beaucoup de touristes !
Cordialement.
ropieur6
Pour votre déplacements entre les gares d’Euston et de Watford JUNCTION, vous devrez prendre un train de chez West Midlands Trains.
Les informations sur les départs et arrivées, dans les gares, sont données via un immense tableau d’information, situé dans le hall principal, une fois votre train repéré généralement via son horaire, vous aurez le quai de départ, il vous reste juste à aller jusqu’à celui-ci, passer le portillon d’accès, grace à vos billets, pour avoir accès au train !
Ici, encore prendre vos ou votre billets est simple via les même guichet automatiques situés dans le zone “Tickets” du hall principalcde la gare d’Euston.
Le tarif pour 4 adultes, en aller-retour, anytime est de £72.40 mias je vous recommande de prendre votre billet “Groupesave” en Off-peak, c’est à dire avec un horaire à respecter, puisque vous serez déjà présents à la gare d’Euston, en prenant votre billet, ainsi celui-ci revient pour 4 adultes en aller/retour à £31.40, seul problème, bien calculer l’heure de retour suita à votre visite en sachant qu’une visite des studios, prend généralement entre 03h00 et 03H30, le trajet de retour vers la gare via le navette est de ± 15 min.
Bien à vous.
yayi837
Bonjour Ropieur,
Je vous suis très reconnaissante d’avoir pris le temps de répondre à chacune de mes questions.
Sans vouloir abuser de votre gentillesse, je me permets de revenir vers vous pour quelques précisions.
Pour le transfert Gatwick-Victoria, je pense être retombée sur vos tarifs sur le site de Southern, après plusieurs tentatives… ce n’est pas si simple car il y a trop de tarifs différents et je me dis qu’il vaut peut-être mieux les prendre à l’avance en ligne, (même en faisant l’échange sur place) car il me semble que je n’arriverai pas à retrouver ces tarifs sur une borne tellement cela a été compliqué sur le site !
J’obtiens :
Total : £88,40
Total du panier : £176,80
Le montant à payer est bien de £88,40 ?
Vous me confirmez qu’en cas de retard de vol, nous pourrons prendre n’importe quel autre train plus tard, même en heure de pointe ?
Il est indiqué : Flexible ticket with no time restrictions on when you can travel Valid dates**Outward : Thu 01 Aug 2019Break of journey**Outward : You can break and resume your journey Valid dates**Outward : Sun 04 Aug 2019Break of journey**Outward : You can break and resume your journey
Qu’est-ce que cela signifie exactement ?
Merci encore pour votre aide,
Concernant le train d’Euston à Watford Junction, je suis bien retombée sur les tarifs que vous indiquez, soit £31,40 mais je pensais pouvoir prendre un train à n’importe quel horaire. Or, vous m’indiquez que les billets “Groupesave” en Off-peak ont un horaire à respecter. Si c’est le cas, je ne suis pas certaine de savoir gérer le temps après la visite des studios Harry Potter.
yayi838
Re-bonjour,
Pour le train Euston-Watford Junction, j’obtiens ceci :
Il est indiqué : Off-Peak Day Return Any off-peak train. Return same day
Si je comprends bien, cela signifie que malgré le choix d’un horaire aller et retour, nous pouvons prendre n’importe quel autre horaire, puisque le samedi, ils sont tous en Off-Peak, non ?
Et donc, pas de stress en sortant du studio Harry Potter ?
A vrai dire, si c’est le cas, je ne vois pas vraiment la différence avec le billet Anytime…