Budget Tsiribihina

Forum Madagascar

Bonjour,

Je prépare mon voyage à Madagascar pour aout et septembre.
Je pense faire la descente de la tsiribihina, la visite des tsingy et le tranfert à Morondava en 4x4. Quel budget dois-je dois prévoir ??

Bonjour,

Je l’ais faite en octobre dernier pour 300 Euros/pers tout compris (billets du parc inclus)et pour 7Jours inclus 2nuits à l’hotel et les 4 nuits sous la tente. seul les 2 déjeuners à l’hotel n’étaient pas compris.

Détail: J1 Départ d’Antsirabe à 12H en 4x4 pr Miandrivazo, arrivée au coucher du soleil,
J2 1h de 4x4 et pirogue de 5H à 17H avec pause à midi de 2H.
J3 pirogue de 6H à 17H.
J4 pirogue jusqu’à 15H et 1H de 4x4 pour arriver à Bélo s/Tsiribihina.
J5 Grasse matinée et départ en 4x4 à 12H pour prendre les bacs asser tôt et arriver en fin d’après-midi à Bekopaka: entrée des Tsingy.
J6 visite des tsingy.
J7 journée en 4x4 pour rejoindre Morondava en passant par les baobabs.

Un périple parfait avec un guide d’expérience, Désiré guide nationale depuis 20ans à recommander sans hésiter (contact au green park d’antsirabe).

Nous étions 4 touristes sur deux pirogues. maximum trois touristes et deux piroguiers par pirogue.
La descente peux se trouver à 250Euros minimum par personne mais en période touristique juillet aout et septembre les prix peuvent grimper.
Mais le fait que peu de touristes viennent à Mada (-200000/an) les prix restent bas.
Le plus délicat hors période touristique est de trouver des partenaires si vous êtes seul.

Bon voyage
Dom

je l’ai fait aussi en octobre 2014, mais en pirogue à moteur, nous étions 4 agé de +60, avec l’hotel “la pirogue” 300 euro par personne descente sur trois jours départ le matin trajet sur trois jours repas à bord à midi et sur des ilots et couchage en tente queschoa jusqu’a Belo sur tsirinhihina ou nous avons retrouvé notre chauffeur et 4*4 loué depuis tana (40 euro/jour carburant en sus) qui nous as emmené à Békopaka pour faire les tsinguy de behemara, hotel “l’olympe de behemara” un peu frime, retour sur morondava hotel le chevel de mer trés bien,
la pirogue c’est bien mais trois jours a ramer c’est un peu dur…
les malgaches “laissent les vazaha ramer…”
en pirogue à moteur c’est quand plus sympa en chaise longue sous l’ombre d’une toile en sirotant une boisson fraiche et on arrive moins fatigué pour faire les tsingy qui ne sont pas de tout repos
à vous de voir, les tarifs correspondaient à ce que le guide du routard donnait

Sujets suggérés

Services voyage