Budget USA

Forum États-Unis

bonjour…
je suis un étudiant je vais passer 4 jours a New York en mois de novembre prochain…
je vais séjourner à l’auberge HI-New York
en fait mon budget est très limité 30 dollars/jour (soit 120 dollars pour 4 jours) pour la nourriture et le transport et une visite pour Ellis Island (sans entrer à la Statue de la liberté)…
est ce que je peux m’en sortir avec ce budget ?
est ce que je peux m’en sortir avec ce budget à Washington (nourriture et transport sans musées) ?
combien ça coûte un trajet aller retour New-York Washington DC en bus et quel est le meilleur moyen ou la meilleure compagnie qui me permet d’avoir un ticket pas cher ( vu mon budget serré) sachant que je ne dispose pas d’une carte de paiment électronique.
merci

avec $30,00/jour, pour manger et éventuellement vous déplacer en metro ,oui si vous etes logée, ça peut se concevoir
Les entrées dans les musées nationaux aux US sont gratuites
A Washington DC, tout ce qui a à voir est très central (Grand Mall) avec $30.00/jour vous ne pouvez pas faire grand chose.Mème obs que pour NYC : Fast-Food et Metro.
Pour aller à Washington DC la gare des bus est au sud ouest de Manhatan et la gare de chemin de fer plein centre (Penn Station) Dans les deux cas arrivée centre ville à Washington DC
Je ne connais pas les prix.
Vous savez tout, il faudrait quand mème avoir un peu plus d’argent.
Formule ESTA obligatoire avec passeport ($14,00) par carte bancaire obligatoirement (ambassade US seule habilitée

la carte métro de NY pour une semaine c’est déjà 3O$
n’oubliez pas le cout du transfert depuis l’aéroport: 20 $ l’air train. AR
pour faire ellis island statue de la liberté… c’est si je ma rappelle dans les 40 $
monter en haut de l’empire state une trentaine de $

donc non vous aurez pas assez avec 120 $
. pour 4 jour comptez plutot 3OO $ repas ;activité : une par jour…
et le transport…

pour washington… le train ou le bus. c’est 4H de transport. mini…
donc impossible de faire l’ ar dans la journée…

comptez 50 $ de transport et une nuit d’hotel en plus à 1OO $ environ
ou l’auberge de jeunesse … dans les 40$
sinon la vie est moins chere à washington…
pas mal de musée gratuit… rajouttez 3O $ pour la bouffe et le transport…pour la journée…

là c’est sur il vous faudra 2OO $ de plus…
5OO pour faire ny et washington…
mais bon en 4 jours!!!
c’est bien court!

merci pour vous … mais c’est quoi cette ESTA ?
quelqu’un qui peux me repondre ?
et combien ca coute la navette entre l’aeroport Manhattan ?

C’est une formalité administrative pour pouvoir débarquer aux US.
Sans ESTA, vous ne pourrez mème pas embarquer dans l’avion.
Voyez le site US de l’ambassade US (cout $14,00), payable avec une carte bancaire obligatoiurement.
Au questionnaire, c’est simple, en principe vous devez répondre non à toutes questions.
La formule ESTA remplace le carton vert que remplissait autrfeois les touristes dans l’avion

Bonsoir Rommel,

Ce sont les ressortissants des pays bénéficiant de l’exemption du Visa qui peuvent aller aux USA avec une autorisation Esta, mais en cliquant sur votre profil, je vois que vous êtes Tunisien.

Je ne vois pas la Tunisie faisant partie de la liste des pays bénéficiant de cette exemption de Visa.

Alors, il faudrait faire une demande de Visa à la place de l’Esta.

Hiacinthe

merci pour tous…
en faite je n’aurait pas besoin d’ESTA vu que je suis tunisien et que je dois imperativement avoir un visa (je l’ai eu déja :slight_smile: :smiley: )…
mais on m’a dis qu’il y a un autre “visa” en arrivant sur le sol américain…
un genre de "questionnaire " avec un agent de police de frontière est ce que vous n’avez pas une idée sur les questions qu’on va me poser ?
en plus mon anglais n’est pas vraiment très excellent est ce que vous pensez que çà va me faire un problème?

Bonjour Rommel,

Au Service de l’Immigration, l’employé peut vous demander pour quelle raison vous venez aux Etats-Unis. Nous répondons que nous sommes en vacances (“holiday”), nous venons visiter.

Je ne me souviens plus des autres questions posées.

Après avoir récupéré votre valise, il se peut qu’on vous demande de l’ouvrir, mais c’est très rare.

Parfois, le contenu de la valise est inspecté par la TSA sans votre présence, je l’ai su quand j’ai vu le papier qu’ils avaient laissé. C’est la raison pour laquelle, il ne faut pas fermer la valise à clé. S’ils souhaitent l’ouvrir, ils peuvent casser la serrure. J’avais juste mis une sangle. Ils ont mal refermé une serrure, mais ils ont bien remis la sangle.
Pour fermer la valise, vous pouvez aussi utiliser le code ou cadenas TSA (http://www.ma-valise-rigide.fr/cadenas-tsa/).

Bonne après-midi !

Hiacinthe

l’entretient a duré combient de temps?
c’était en anglais ?

Rares sont ceux qui parlent quelques mots en français.

A chaque fois que nous sommes allés aux USA, l’employé nous a questionnés en anglais, mais c’était rapide.

Nous n’avons pas eu d’entretien personnel dans une pièce, nous avons été questionnés, à la guérite, au moment où nous sommes passés devant l’employé du Service de l’Immigration,

Il y a un entretien personnel, à part, dans une pièce, seulement si l’employé à un doute sur la raison de la venue aux Etats-Unis de certains voyageurs. Je me souviens qu’une personne avait expliqué sur un forum les problèmes qu’avaient eus un voyageur parce qu’il y avait des vêtements de travail dans sa valise (parce que sa valise avait été ouverte au passage de la douane). Je me souviens également du témoignage d’une femme qui venait dans une région pas particulièrement touristique et était logée par un ami. Les autorités pensaient qu’elle avait l’intention de se marier avec cet “ami” dans le but de s’installer aux USA.

Voici un blog qui parle de ce sujet : 5 conseils pour passer l'immigration américaine - ©New York

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage