Je pars cette été en Guadeloupe durant 3 semaines (2 adultes et 2 enfants) . Le vol , la location de voiture et le logement c’est ok.
Par contre je suis dans le flou concernant le budget a consacrer aux sorties, resto, excurssion en bâteaux etc …
Et si vous avez des bon plan ou des trucs incontournables je suis preneuse .
merci pour vos réponses
snoopi782
Bonjour,
Concernant la nourriture prévoyez + 20% par rapport à la métropole(sans abuser des produits importés) .
Les restos midi 15€, soir 20, menu Langouste 30€
Les restos de plage ou camion: bokits, agoulous 3,5€, plat à 8/10€
Le Ti- Punch 2,5€ …
les Sorties :
Petite terre avec Awak 68€ adulte - enfant 42€
Le jardin botanique de Deshaies 16 € - 11 €
Parc des Mamelles 15 € - 8,5 €
PMT à ilet Pigeon Malendure 15€ (enfant ?? )
Îlet Gosier AR 3,5 € (enfants ??)
Voilà un petit aperçu …
Cdlt
marie_noelle_873
Bonsoir,
bon à savoir aussi : beaucoup de restaurants font des plats à emporter et ils sont en général très copieux. Avec des enfants petits et un gîte sympa ça peut être une solution agreable et reposante pour tout le monde de temps en temps … Une fois les enfants ( ou petits enfants …) repus et couchés déguster un bon petit plat antillais ( Colombo cabri ou poulet par exemple entre 7 et 10 euros) après le ti punch tranquillement en amoureux n’est pas désagréable …
c’est une formule qui se pratique beaucoup aux Antilles, même si ce n’est pas marqué sur la carte du restaurant vous pouvez demander!
pensez aussi au poisson tout frais péché … les darnes de grosse dorade coryphene (sans arêtes!!!) à 10 euros le kg sont un régal pour petits et grands!
Tout le poisson est a 10 euros le kg… beaucoup moins cher qu’ici !!!
et la bouteille de rhum d’un litre, pour faire le ti punch, est autour de 7 euros … ici 17euros …
Vous allez vous régaler…
belles vacances …
aqwzsxedcrfv4
Bonjour,
“pour vous embêter”…attention , si notre ami achète son rhum en “combi” il aura peut-être même une réduction plus importante…Tant qu’il ne prend la voiture après son petit repas antillais “pas cher” je n’y vois aucun problème.
Cordialement et “ravi” de vous avoir embêté.
marie_noelle_875
bonjour Aqwzsxedcrf,
j’ai hésité un petit moment sur votre option “combi” …
combi = combiné ??? Avec quoi ou … qui ???
combi = combinaison de plongée ???
je suppose que vous avez voulu écrire “cubi” ???
en fait le litre de rhum ne revient pas vraiment moins cher en l’achetant en cubi … je suppose qu’il faut amortir le prix du cubi!
En revanche c’est vrai que ça se casse moins facilement dans la valise en soute et qu’un cubi de 5 litres est moins lourd que 5 bouteilles en verre … mais chut! ce n’est qu’une tolérance, que vous indiquent les douaniers eux mêmes…, mais ce n’est pas ce que dit la loi …
Bonne journee. Bien cordialement
Marino, “bien embêtée”
aqwzsxedcrfv6
Bonsoir,
oui, bien sûr…: “cubitainer” enfin " en vrac" : je ne sais pas si ça vieilli en tonneau … mais pourquoi pas…!!! un petit tonneau en soute !!! pourvu que le ****** me ramêne à la maison…
Cordialement
aqwzsxedcrfv7
Re,
il fallait lire " si ça vieillit " avec un t …pardon ! et avec plaisir de lire le public du forum et de ses habituées…
ça se “case” ou ça se “casse”… :- (
aqwzsxedcrfv
aqwzsxedcrfv8
Bonjour,
achetez le lonely planet : il y a toujours une carte en début du guide avec les incontournables ensuite le différents restaurants et les différentes sorties sont toujours renseignés sur leur prix…
Bonne lecture et bon séjour .
suivants la saison les dorades ( daurades ) coriphène des Saintes sont particulièrement généreuses à 10 euros le kg . avec peut- être aussi la surprise de trouver de la langouste encore bien vivante peut-être autour de 20 euros le kg ( mais là j’ avoue n’ être plus très sûr des prix !!!) Donc “pour conclure” parter à la découvert des produits locaux !!! avec un petit sorbet coco pour finir avant un petite sieste .
Cordialement